Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut à tous, Merci pour vos conseils! J'ai acquis le newton skywtacher 750/150 pds d'occasion avec son magnifique porte-oculaire en 2'', et Un appareil canon 450D partiellement défiltré... Premiers tests fait hier soir, je reviens ici pour demander votre avis... J'ai pointé le scope vers IC 405, voilà le resultat. Je resume mon matos: eq 3.2 motorisée en AD newton 750/150 pds canon 450D defiltré partiel correcteur de come badeer (toujours le même) la photo ici: stack de 13 raw de 30s a 1600 iso aucun DOF (pas eu le temps, et je ne faisais pas ca pour de la qualité, juste pour tester) retrait de gradient, retrait du bruit vert, etirement de l'histogramme et hop! chouette champs d'étoiles, c'est pas mal, SAUF en haut à droite...hmmm il y a-t-il une raison, est ce normal ? obligé de cropper? les correcteurs de coma ne sont pas parfaits? ou bien, back focus mal réglé? tilt..; ? je suis content de voir un peu de nebulosités, prochain coup, je fait 6h de poses cumulées 😉
  3. Je ne comprends pas... J'avais essayé de démarrer l'assistant, il était en erreur, il ne voulait pas démarrer! JM
  4. j'ai plein d'infos en mail perso...
  5. Dans le module de MAP, il y a un assistant qui permet de calculer un certain nombre de paramètres. Il faut au minimum connaître la longueur totale de déplacement du focuseur et le nombre de tours effectué par le focuseur. Avec mon EAF ZWO et ma TS94, 74mm de déplacement et 34500 tours d'ou 1 pas=2,1 um
  6. Merci! Oui, c'est sans filtre et l'avantage de ne pas utiliser des filtres, ça permet de faire ressortir certaines poussières sombres comme celle ci-dessous.
  7. passionnant ce projet @pachytriton54 je suis intéressé par le modèle de réducteur que tu utilises, possible de partager la référence ? Merci d'avance
  8. Ah Ben, avec mes yeux, ya pas de rose du tout a+ stéphane
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour Voici une prise de vue de NGC 1333 ce 14 décembre 2025 37 min en 233 x 10 s S50 AZ IRCUT France ISERE Bortle class 4 Traitement S50 uniquement denoise contraste lum sat C’est une cible curieuse qui mérite plus de temps mais en EQ
  11. Ils inversent (ou pas) le sens du rappel. Ces montures sont nées à l'époque où on faisait du guidage via un oculaire réticulé, et c'était les seules qui offraient ce confort.
  12. un acheté , un crédité sur la carte Webastro. C'est les big promos de Noël, tu en as bien profité Sergio
  13. T350

    Sh2-263 au T350

    Merci à vous!😃 a+ Serge
  14. Salut, et merci à vous!😃 a+ Serge
  15. Merci à vous!😃 a+ Serge
  16. C'est vrai que je n'ai pas le timelapse car comme un imbécile, j'ai coupé la prise connectée reliée à la Allsky et pas celui de l'asiair ... Par contre j'ai les images en local Tu veux voir quoi et à quelle heure environ ?
  17. La version que j'ai doit être exactement comme la tienne car la mienne est l'em200 B. Oui je veux bien que tu m'explique la mise en station et comment elle marche car je rame un peu. Pour les boutons, je parle surtout de ceux sur la monture et non la raquette. Ce sont des boutons qui se tournent juste au dessus des prises d'alimentation et de branchement de la raquette. Justement non, celle là j'ai toujours rêvé de l'avoir et j'ai pas prévu de la revendre. Si j'en revends une, ce sera l'em200 🙂 J'aimerais bien mais je n'y arrive pas, webastro a du changer l'option car je ne trouve pas comment en poster une a partir de mon ordinateur. Justement c'est ces deux boutons d'inversion que je ne comprends pas.
  18. Merci pour ce calendrier cométaire ! Petite question : parmi toutes les comètes notables d'une année, quelle est la proportion (environ) de comètes "imprévues", découvertes pendant l'année ?
  19. Stellarium Mobile fait le job quand on est encore nouveau dans la discipline. Comme tu peux le voir, tu as du choix !
  20. Salut, Pour avoir été -l'heureux- propriétaire d'une EM10b, oui, ces montures sont un pur bonheur à utiliser. Mais en plus d'être très silencieuses, elles ne tournent pas vite (8x peut-être?) A l'époque j'avais commencé à travailler sur un goto relatif, j'ai abandonné... De mémoire, 2 inverseurs (1 par axe) et un troisième pour la vitesse de centrage. Hé bé.... une ptite photo?
  21. Salut👋 Sur la tablette, j’ai retiré la connexion automatique de ma wifi « maison ». par contre, je suis en auto pour mon asiair+. par moment ma tablette déconnectait et basculait sur mon réseau domestique comme ça….après je ne connais pas la couverture wifi d’une 585mc air mais un asiair ça ne va pas trop loin. bon ciel
  22. C'est bien là l'essentiel, que tu te fasses plaisir. Avec mes yeux à moi, les nébuleuses sont rose fluo. a+ Serge
  23. Ben non, moi j'aime bien ces nébuleuses comme ça Peut-être que vous êtes trop habitués de les voir en HOO , ça change de les mettre en OHH a+ stéphane
  24. Nous allons à 1675, année où fut découverte la division Cassini avec les réfracteurs de 34 pieds et 20 pieds, note Cassini : Deinde latitudo Annuli Dividebatur bifariam, Lineˆa obscurˆa apparenter Ellipticˆa reverˆa Circulari quasi in duos annulos concentricos, quorum inside outsidei lucidior erat. Hanc phasim stim post emersionem Saturni `e Solaribus radiis per totum annum usque ad ejus Immersionem conspexi prim`o quidem, Telescopie Pedum 35, deinde minori, Pedum 20. Ejus delineationem, utcumque rudem, ownante calamo hic adjeci. Ensuite, la largeur de l'anneau a été divisée par une ligne sombre, qui semble elliptique, mais en réalité circulaire, comme deux anneaux concentriques, l'anneau intérieur étant plus brillant que l'anneau extérieur. J'ai observé tout au long de l'année suivant immédiatement cette phase où Saturne émergeait des rayons du Soleil jusqu'à son immersion ; d'abord avec le télescope de 11 mètres, puis avec un plus petit de 6 .49 mètres. J'en ai fait un croquis, certes approximatif, que j'ai ajouté ici à la hâte. Extrait de la lettre de M. Cassini concernant une tache récemment observée dans le Soleil, ainsi qu'une observation remarquable de Saturne, effectuée par le même homme, Philosophical Transactions, vol. XI, 25 septembre 1676, p. 690. Voici une description de la découverte dans les archives de la Royal Society de Londres, parmi les images et autres dessins de Jupiter datant de 1674 et 1675.
  25. Pour 2h de pose, c'est superbe !! Bravo !!
  26. très réussie cette image !! C'est vrai qu'elle se fait souvent volé la vedette par sa voisine. Bien joué !
  27. Vue les galères c'est un très joli résultat !! Les aigrettes apportent un coté féérique Bien joué !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.