Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. pareil mais ça ne fonctionne pas, enfin j'ai pas le redshift d'affiché
  3. Bonjour tout le monde, Après un mois de janvier catastrophique côté météo comme beaucoup d'entre vous, j'ai enfin eu une éclaircie d'un peu plus de 4h en début de semaine, de quoi shooter la rosette. Je l'avais déjà faite il y a quelques année mais je me suis un peu amélioré niveau acquisition et surtout sur le traitement. Setup TS80 + reducteur 0.79 + ASI294 MC Pro + filtre L-Ultimate sur EQG Autoguidage lunette Orion 80x400 + ASI462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GraXpert + StarNet + GIMP Réduction d'étoiles SIRIL Traitement séparément masque d'étoiles et Starless Image HHOO 53x240s 50DOF A+ Manuel.
  4. C'est celle qui est dans l'alignement M81-M82, derriere M81 ! Tres jolie comme ca, on dirait un air du petit nuage de Magellan.
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour, Super application, notamment la météo sur les dernières années! Ca risque de me faire changer de lieu d'observation... En tout cas merci!
  7. Bonjour à tous, bonjour mon cher Charles, Je vous partage pour le fun un haricot rouge pris avec l'objectif de microscope Lomo 3,7 mais ce coup-ci sans tube allonge, le tout sur le Canon 1200D. Image stackée à partir de 92 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1. On commence à voir les limites de cet objectif de microscope (la zone du haricot un peu plus flou en haut à droite) car il est prévu pour être devant un tube allonge de 160 mm afin de grossir à 3,7x, et sans tube allonge, il grossit d'environ 1x. On est vraiment hors limite, mais franchement, je trouve que cela reste acceptable avec ce genre de sujet qui ne s'étend pas dans le coins, sinon ce serait franchement flou dans les coins. PI : test de cet objectif Lomo 3,7x avec un soufflet à différentes distances du capteur d'un 1200D : https://www.photomacrography.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=48479 Amitiés, FRanck
  8. Bonjour, En fait, cette fonctionnalité de mosaïque sur cet appareil n'est pas intégrée de base (dans l'immédiat) comme sur les produits Vaonis ou ZWO par exemple. Celestron a signalé qu'ils travaillent dessus, après... Il est possible d'extraire les images faites bien entendu, donc il faut travailler "à l'ancienne" pour les grands champs et assembler les images... Après comme le dit @rmor51, si tu souhaites vraiment faire de la "longue pose" et de l'imagerie et ne pas utiliser l'Origin en fonctionnement "basique" (dit "visuel assisté"), il faudra éviter la rotation de champ, donc la table (wedge) devient indispensable, mais aussi certainement le SSAG (StarSense AutoGuider) pour un guidage automatique performant ; c'est qu'il en ressort quand on voit ce qui est fait sur les site US où le matériel est le plus répandu. Certains astrams allemands procèdent aussi de la sorte. Pour l'instant en France, les configs sont sûrement peu nombreuses... Bon ciel.
  9. Bonjour Guy, En effet, Joko ne semble pas avoir compris que tu te séparais de ton matériel et gardais "l'essentiel" pour les petits-enfants... 🙂
  10. A priori, on peut piloter le Celestron Origin avec un logiciel d'astrophoto comme Kstars ou Nina. Ce qui permet de faire des mosaïques, par contre l'accessoire pour être en équatoriale devient indispensable.
  11. Les objets NGC sont classés par ordre d'ascension droite. Ça aide !
  12. Bonjour, Super initiative. Très pratique et intuitif, avec un maximum d'infos. Merci beaucoup pour ton travail.
  13. Ici il y'a un test de l’instrument, ça t'aidera peut être dans ton choix. Je ne sais pas si elle parle de mosaïques par contre.
  14. Dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir dans quel sens l'image rapetissait. Si elle était plus petite vers l'extérieur, il manque en effet de la longueur. Quand tu es complètement en butée, l'étoile forme juste un petit disque, ou bien c'est encore énorme ? Si c'est juste un petit disque, tu peux éventuellement sortir légèrement l'oculaire (en faisant attention) pour vérifier si on finit par avoir la mise au point. Si j'ai bien compris, tu a besoin de la bague-allonge (que tu appelles PO) pour observer sans Barlow. Donc il est probable que ce ne soit pas suffisant pour observer avec, puisqu'une Barlow recule le foyer.
  15. bonjour, désireux de me lancer dans l 'astrophotographie je m'interroge sur l'achat du " Celestron origin" qui me permettrait, en tant que retraité, de me lancer dans l'astrophotographie du ciel profond facilement. Ses caractéristiques semblent particulièrement intéressantes mais il semble ne pas offrir la capacité d'effectuer des mosaïques pour les objets importants. Pourriez-vous me donner vos avis et m'indiquer comment on peut éventuellement contourner cette contrainte. Par avance merci
  16. Excellent choix. Des heures et des heures d'observation en perspective ! Si tu les prends n'hésite pas à m'envoyer un message, je t'enverrai avec plaisir en MP les cartes de toutes les constellations que j'ai éditées à partir des Splendeurs du CP (tu pourras en voir certaines que j'ai dévoilées dans mes CROAs) Comme les objets ne sont pas cités dans l'ordre de position dans le livre, on a vite fait de zigzaguer dans tous les sens si on prend les objets un par un dans la liste. Donc j'ai fait des cartes, ce qui me permet de visualiser et d'optimiser le trajet d'un objet à l'autre, et ça me fait gagner énormément de temps sur le terrain. Je peux facilement faire le tour d'une, voire de deux constellations par soirée d'observation, avec parfois 20, 30 objets à observer...
  17. Bien sympa celle là Seb 😊 A+ Serge
  18. Suis en 1.41. Dernière version.
  19. j'ai essayé mais j'ai pas de Z, faut peut etre la derniere verison de siril ?
  20. @manudu74 Je n'ai pas les dernieres version de T.Jacquin ... Ma AllSKY tourne sur une tres vieille version ... de 2021 ... (qui marche comme au 1er jour) ou il fallait pour les Overlays , tout faire sois même "à la main" Je ne sais pas comment ça s’implémente dans les versions actuelles et si on peu le faire en important un script et comment ça marche dans ce cas. C’était pour vous donner des idées !
  21. J'ai jamais réussi à avoir autant de détails, bien joué
  22. Bien joué Julien, Magnifique nébuleuse et joli traitement comme d'hab
  23. c'est un message pour celui qui m'a envoyé via mon mail , maintenant si tu veux je peux le mettre ici, sachant que ce n'est pas toi pour les autres. Je précise
  24. Bravo Serge, ma prochaine cible avec mon askar 135mm 🙃
  25. C'est bien dégagé dans le nord 😀 Bravo pour cette galaxie, bien colorée
  26. Oui quelle galère depuis le début de l'année mais j'ai eu une demie nuit dégagée en début de semaine et j'ai pû shooter 4h30 sur la rosette mais après plus de 1 mois j'ai du me motiver à tous sortir 🙂 Espérons que février soit plus favorables,
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.