Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ha oui, splendiose, le tube et la photo vraiment sympa ! 🤗 Pour sûr, un petit écrin pour range le ptit bijoux.
  3. Tyler

    Baptême du trusstube

    j'avais acheté trois filtres neutre : ND 0.3 ; 0.6 ; et 0.9, au final j'ai mis les trois sinon c'est vraiment trop lumineux, plus un continuum 8nm. Avec la barlow 2.7 je suis autour d'1ms, gain à zéro. Oui c'est clair, je suis bien content de mon petit newton par contre le gros problème c'est le rangement... va falloir trouver un sac de la bonne taille.
  4. Félicitations sur toute la ligne, de la réalisation au résultat = un joli "petit" jouet, c'est top !
  5. Toujours dans le Guardian, la suite de son enquête auprès des scientifiques du GIEC. Seulement 6% pensent qu'on peut rester sous les +1.5°C. Mais ce n'est pas une frontière. Chaque fraction de degré compte et chaque fraction gagnée réduira le cout. Après 1.5°C tempêtes et vagues de chaleur s'intensifient, les coraux tropicaux meurent en masse, les banquises basculent et le permafrost (pergélisol) peut être déstabilisé. Après 2°C la brutale vague de chaleur qui a frappé le Pacifique Sud devient 100 à 200 fois plus probable ; les dommages dus aux inondations doublent. Après 2.7°C, deux milliards d'humains sont chassés de la zone climatique qui a permis le développement de la civilisation depuis 10 000 ans. Après 3°C Miami, Shanghai, Rio de Janeiro, la Haye sont sous les eaux. Au delà, le choc est tel que les prix alimentaires explosent, eau et vivres viennent à manquer, les chaines d'approvisionnement s'effondrent, les réfugiés se compte par millions. Un cinquième des scientifiques femmes interrogées abandonnent l'idée d'avoir des enfants dans le monde qu'on leur laissera. Pour l'ONU (António Guterres) , "le monde est au bord de l'abime. Les enjeux n'ont jamais été plus graves pour l'humanité." Pentecôte dimanche et lundi. Pas sur qu'il fasse beau.
  6. Merci, ça reste du bricolage, j'essaierai de faire moins roots si j'en fais un autre un jour Après faut quand même un minimum d'outillage. je suis pas très lunaire... mais pourquoi pas, merci pour l'info la première :
  7. Tu peux faire du lunaire avec aussi. David @Shaihulud l'a fait avec un 200/1000 désaluminé et il faisait du lunaire avec , c'est suffisamment lumineux. Sacré projet dis moi. Hors de ma portée de bricoleur du samedi (niveau inférieur à bricoleur du dimanche)
  8. Superbe, vivement des photos faites avec le petit bijou !
  9. ben vi on voit plein de tâches de soleil sur l'image.... C'est déjà bien fin comme 1e lumière. Tu as mis quoi comme filtre sur la caméra?
  10. Aujourd’hui
  11. C14edgeHD

    M63 11/05

    Très chouette Roza! M63 figure parmi mes préférées. a+ Serge
  12. Salut, ça se passait ici, un 150/750 converti en truss tube désaluminé. et aujourd'hui gros coup de chance : une éclaircie vers 13H, avec quand même un léger voile d'altitude, une turbu bien présente, et de gros nuages qui ont traversé le ciel, mais j'ai quand même eu droit à quelques dizaines de minutes pour tester le newton. Ce n'était donc pas les conditions de rêve, mais on va pas faire la fine bouche voilà donc le bestiaux au boulot (qu'est-ce que c'est pratique de voir l'ombre du secondaire sur le primaire....) et l'unique photo faite ce jour, 5 images retenues sur quasi 500. vous remarquerez que j'ai pas fait de flat...
  13. Ah oui, uv-ir cut... décidément je ne suis pas fait pour le visuel
  14. Elle est bien entourée
  15. sebseacteam

    M63 11/05

    Joli, c'est le printemps, les Tournesols sont de sortie
  16. Déjà essayé l'année dernière en 2023: Ainsi qu'en 2022: Je la cueille tous les ans
  17. sebseacteam

    Artefact

    Je croise tout ce que je peux .... Pluie prévue pour demain midi seulement....
  18. UN AMAS GLOBULAIRE ET UN AMAS OUVERT : NGC 3201 et NGC 6025 Bonjour à tous, Les nuits pures et sèches défilent désormais sur le département réunionnais....que c'est bon ! Voici deux observations effectuées ce week end et pas plus tard qu'hier. NGC 3201 C'est bel amas globulaire situé dans la constellation des Voiles. Voici une petite carte : L'amas est peu dense et affiche une magnitude de 7m. Autant dire qu'il n'offre aucune difficulté à être résolu au C11. NGC 6025 Hier, ce fut la lunette FC100 qui fut de sortie pour contempler un joli amas du sud : NGC 6025. Il se situe dans la constellation du Triangle austral. Sa forme quelque peu sinueuse lui vaut une allure très esthétique. Les principales composantes de l'amas sont blanc bleutées. Voici le dessin réalisé à l'aide d'un oculaire de 40mm essentiellement couplé à la lunette Takahashi FC100. La suite de la soirée fut consacrée à la contemplation passive de l'amas des Bijoux, mais aussi de ce monstre Oméga du Centaure que je n'ai de cesse de visiter à cette période de l'année... Enjoyyyy the sky ! Gildas
  19. Salut tous, Je me demande si le fofo ne pourrait pas profiter de l'aurore boréale magique et historique que nous venons de vivre pour changer un peu d'aspect. Un nouveau thème auroral made in F, plutôt qu'une mise en valeur des vertus de la nasa ... Le JWST, il y a des années qu'on le voit en haut de la page d'accueil. Un fil spécial où les astrams viennent déposer leur images d'aurores, une date butoir, et un petit sondage derrière, et hop ! On vire le JWST. Juste une suggestion 😉 Christophe
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.