Aller au contenu

Décès de Neil Armstrong


Floastro

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'étais pas né le 21 juillet 1969. Je n'ai pas vécu l'atterrissage d'Apollo 11 sur la Lune, et j'ai souvent l'impression d'avoir manqué quelque chose, d'être arrivé sur cette Terre un tout petit peu trop tard... Neil Armstrong était pour moi un symbole, celui d'une humanité grande et belle, mettant à profit son intelligence pour une fois non pas pour s'autodétruire, mais pour aller de l'avant, explorer cet Univers auquel elle doit tout, regarder vers les étoiles plutôt que son nombril. Lui et Gagarine seront pour l'éternité les "deux premiers", dans l'espace et sur la Lune. Et je trouve ça bien que l'un soit Soviétique et l'autre Américain, parce que ce qui compte avec le recul c'est moins leur nationalité que leur exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre André Brahic dire qu'il est mort jeune. C'est sans doute un peu exagéré.

 

N'empêche... tristesse et nostalgie. :confused: RIP!

 

J'ai le souvenir de mes 5 ans quand je m'inquiétais, tout en regardant le ciel de ma balançoire, d'un alunissage sur une Lune qui pouvait ne pas être pleine. Ils risquaient de le rater, s'ils visaient mal, avais-je dit à mes parents. :)

Modifié par Alain Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Comme l'a indiqué sa famille dans le communiqué annonçant sa disparition, Neil Armstrong a toujours considéré qu'il n'avait fait «que son travail». «Il a servi fièrement son pays, en tant que pilote de chasse et astronaute», indique-t-elle, ajoutant que le natif de l'Ohio était resté un passionné de l'aviation et de l'exploration spatiale toute sa vie. Pour sa famille, Neil Armstrong reste «un exemple pour les jeunes qui, à travers le monde, travaillent dur pour réaliser leurs rêves, avec le souhait d'explorer et de repousser les limites, ainsi que de servir de manière désintéressée une cause beaucoup plus grande qu'eux-mêmes».

Afin d'honorer la modestie qui collait à la peau de Neil Armstrong, sa famille souhaite ainsi que chacun lui rende hommage ainsi: «La prochaine fois que vous marchez dehors par une nuit claire et que vous voyez la Lune qui vous sourit, pensez à Neil Armstrong et faites-lui un clin d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Comme l'a indiqué sa famille dans le communiqué annonçant sa disparition, Neil Armstrong a toujours considéré qu'il n'avait fait «que son travail». «Il a servi fièrement son pays, en tant que pilote de chasse et astronaute», indique-t-elle, ajoutant que le natif de l'Ohio était resté un passionné de l'aviation et de l'exploration spatiale toute sa vie. Pour sa famille, Neil Armstrong reste «un exemple pour les jeunes qui, à travers le monde, travaillent dur pour réaliser leurs rêves, avec le souhait d'explorer et de repousser les limites, ainsi que de servir de manière désintéressée une cause beaucoup plus grande qu'eux-mêmes».

Afin d'honorer la modestie qui collait à la peau de Neil Armstrong, sa famille souhaite ainsi que chacun lui rende hommage ainsi: «La prochaine fois que vous marchez dehors par une nuit claire et que vous voyez la Lune qui vous sourit, pensez à Neil Armstrong et faites-lui un clin d'oeil

:(;):confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette photo! Il s'était shouté d' une bonne dose d'adrénalyne, ce jour la... Il devait bien planner...

 

Héros ? je ne sais pas trop... Ces types étaient des givrés, des inconscients, des casse cous, des repousse la mort. Il avait passé une bonne partie de sa jeunesse a bouziller les trains d'atterrissage des X15 qu'on lui demandait d'essayer tout en revenant indemme. Quand ils sont partis pour la Lune dans leur casserole peinte en blanc, ils avaient 50% de chance de revenir vivants...

Et ils ont bien failli y rester: En arrivant, il restait 15 secondes de carburant dans les réservoir du LEM, et en remontant dans leur engin, ils ont cassé le bouton qui devait enclencher le décollage! Armstrong a pu démarrer en enfonçant un stylo dans le bouton...

 

Armstrong a été le premier homme sur la Lune, car des 3 trois astronautes, il était le moins "militaire". Certes, il était ancien pilote de l'armée en Corée, mais il avait un contrat civil avec la NASA, alors que ses deux coéquipiers étaient des militaires purs jus. Pour l'image, il valait mieux que cela soit un "civil" qui descende le premier, même s'il y avait deux militaires derrière lui...

 

Il était beau, il était jeune, c'était le superman de notre enfance. Il n'avait pas vieilli, puisque très peu de photos de lui ont ensuite circulé. Il est retourné sur la Lune, le veinard! Hier soir, d'ailleurs, je l'ai salué.

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement né trop tard pour voir ce fameux "Petit pas pour l'homme mais grand pas pour l'Humanité" et je le regrette encore maintenant. Ce n'est pas pour ça que vous ne m'avez pas fait rêver lors des nombreuses fois où j'ai "posé" mon regard sur la Lune.

Je suis sûr que vous ferez encore rêver de nombreuses générations d'hommes et de femmes, astronomes ou pas.

 

Au revoir, Monsieur Amstrong :(

 

Arthur

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 13 ans, lorsque mon père est venu nous réveiller en pleine nuit pour voir une "chose extraordinaire".

 

3 garçons dans la chambre, 3 filles dans la chambre d'à coté, et quelques secondes plus tard, 6 enfants et 2 adultes, les yeux rivés sur le petit poste de télé noir et blanc "point bleu" !

 

Je me doutais bien, que pour que nous ayons le droit d'être debout à cette heure de la nuit, il fallait que ce fut pour un évènement exceptionnel !

 

Je me rappelle, j'étais assis en tailleur au pied du canapé en skaï beige, les yeux encore collés par le premier sommeil.

 

Comme tous les gamins cette nuit là, je m'imaginais aux cotés de ces trois hommes là haut, puis des deux privilégiés qui ont marché sur la Lune.

 

J'avais construit la maquette de LEM à cette époque, maquette Heller je crois(?)

 

Que de souvenirs...

 

Pierrot et Combine sont tristes, leur pote est décédé.

 

RIP Monsieur Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nous animions une nuit des étoiles au château de Villandraut, quand, vers 21h une rumeur a couru, portée par le public "...savez-vous que Neil Armstrong est mort?"

tous les télescopes étaient alors sur la lune qui jouait à cache-cache entre deux donjons et chaque spectateur ressentait la nouvelle d'autant plus fort

Neil Armstrong était alors beaucoup plus qu’américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas vu le "Petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité"mais ce qui est sûr ce que Neil était un homme brave courageux intelligent.

Malheureusement ce grand homme c'est envolée dans les étoiles.

 

R.I.P Neil

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde commente, sans vouloir polluer, je rends hommage à ce grand bonhomme. Il part serein et satisfait d'avoir réussi sa vie. Quand est-ce qu'on aura une figure historique ce cet ordre la ? En tout cas, chapeau l'artiste pour avoir marché sur la Lune ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Monsieur Neil Armstrong.

 

 

Ainsi, vous avez aujourd'hui rejoint les étoiles !... :( :( :( Merci de faire de ma part un salut amical à Youri Gagarine... ;)

 

En hommage à vous, voici les images que (adolescent alors âgé de presque vingt ans) je garderai toujours de vous, telle que je les ai vues en direct à la télévision française le lundi 21 juillet 1969 à 03h56m du matin : http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00013182/la-premiere-marche-d-armstrong.fr.html.

 

Ces images étaient techniquement horribles à regarder, mais extraordinairement spectaculaires car elles marquaient l'aboutissement de la "course à la Lune" commencée le vendredi 4 octobre 1957 avec Spoutnik 1... :)

 

Reposez en paix, Monsieur Neil Armstrong...

 

Roger le Cantalien.

Bonjour Roger15,

C'est trés bien dit, mais si seulement ça se passait comme cela là haut quand la vie s'en est allée. Certains n'auraient plus peur de la mort, ou alors d'autres seraient moins tristes de voir partir un être cher, sachant qu'on le reverrait un jour, une nuit ou ...

Adieu Neil, condoléances à tous.

Amitiés,

Pascal6201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger15,

C'est trés bien dit, mais si seulement ça se passait comme cela là haut quand la vie s'en est allée. Certains n'auraient plus peur de la mort, ou alors d'autres seraient moins tristes de voir partir un être cher, sachant qu'on le reverrait un jour, une nuit ou ...

Adieu Neil, condoléances à tous.

Amitiés,

Pascal6201

 

Il suffit d'y croire, c'est tout ... mais là on s'engage dans un débat hors charte du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzz Aldrin a réagi à l'annonce de la mort de Neil Armstrong sur Twitter :

 

« Nous nous sommes entraînés ensemble et nous étions aussi de bons amis, nous serons toujours liés par notre participation à la mission Apollo 11. »

 

« Je sais que des millions d'autres se joignent à moi pour pleurer la disparation de Neil - un vrai héros américain et le plus grand pilote que j'aie jamais connu. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sa famille, sur le site de la NASA (http://www.nasa.gov/home/hqnews/2012/aug/HQ_12_600_armstrong_family.html):

"A tous ceux qui pourraient se demander comment lui rendre hommage, nous avons une simple requête. Honorez son exemple de service, de réussite et de modestie et la prochaine fois que vous marchez un soir de nuit claire et que vous voyez la Lune, souriez en vous-même, pensez à Neil Armstrong et faites-lui un clin d'oeil".

 

 

 

RIP Mister Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ajoutez ?

Triste, bien sûr... mais en même temps mourir à 82 ans est dans l'ordre des choses !

 

Les morts ne sont ni au paradis ni en enfer, ils sont parfois juste dans notre souvenir. (citation de je ne sais plus qui, mais que j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand homme qui s'en va. Le premier à avoir posé le pied sur un corps extra-terrestre, et je n'existais pas encore pour y assister... J'espère pouvoir assister à cela un jour.

 

Bon voyage dans les étoiles Mr Armstrong.

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=WpvRylLih5E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens "qu'il était appelé "Mr sang-froid" et qu'il était d'une grande discrétion et était modeste.

 

C'est aussi ce qui m'a toujours marqué, au point qu'ado je m'étais demandé s'il était toujours vivant, tant sa discrétion était grande. Et modeste jusque dans le communiqué de sa famille : "...un héros américain contre son gré..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.