Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Serait-on déjà en 2018 :?: ? J'ai du louper quelque chose ...

Au temps pour moi.

C'était 65 ans bien sûr. Désolé pour les gens qui sont nés en 1950 !

Il n'en reste pas moins que ce genre de matériel n'existait pas encore en 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que ce genre de matériel n'existait pas encore en 1950.

 

Tout à fait. Si mes souvenirs sont bons, Ganymede est apparu au début des années 70. Par contre, je me souviens très bien que le 115/900 Ganymede était vendu 1800 Fr en 1973/74. Ça faisait une sacré somme à l'époque !

 

C'est beaucoup facile de débuter en astro aujourd'hui, financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas une professionnelle, passez votre chemin, vilains garnements !

J'ai connu des professionnelles averties, DSK aussi je crois ! :D

 

Blague à part, un instrument exceptionnel en quelque sorte, couvrant un trèèèèès large public, les professionnel(le)s avertis se régalent, pas la peine d'aller au Chili ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours sur le coincoin, http://www.leboncoin.fr/image_son/771668128.htm?ca=12_s :

une Televue NP101 (qui vaut neuve près de 4000 roros) vendue à 1300€ ...

... au premier coup d’œil on se dit "chouette" :rolleyes:

mais dès qu'on lit le descriptif, on tombe sur le cliché du "copier-coller" des specs classiques" .... avec un français très-trop approximatif

la vigilance & la prudence sont de rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, sur celle là la mention "Prix ferme" Sinon, je ne trouve pas que ça ressemble à un 12", plutôt un 8", non?
Oui. Maintenant c'est peut être un peu louche mais pour quelqu'un sur place ça vaut le coup d'aller voir. Si c'est une photo piquée au pif sur le net et qu'il y a vraiment un 300 à vendre, le prix serait très bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ya du très lourd :

 

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/771661539.htm

 

:be::be::be: MDR

 

Bon , si il l' a mise dans la flotte , c' est mort , même avec l' emballage plastique ! :confused::D

c' est une blague d' un mec de webastro pour tester notre réactivité ...:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous de ce télescope:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-zoomion-genesis-200-eq/p,45319

il est à 399€ sur astroshop, mais Astrohop le revend à 279 sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Zoomion-Teleskop-Genesis-200-EQ-/291312119231?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item43d38e2dbf

Que valent les optiques par rapport à un Kellner GSO ou un Skywatcher?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous de ce télescope:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-zoomion-genesis-200-eq/p,45319

il est à 399€ sur astroshop, mais Astrohop le revend à 279 sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Zoomion-Teleskop-Genesis-200-EQ-/291312119231?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item43d38e2dbf

Que valent les optiques par rapport à un Kellner GSO ou un Skywatcher?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture est sous dimensionnée (surement même pour le visuel alors qu'ils parlent de photo sur le site), le PO ressemble aux crémaillères des modèles bas de gamme (bonne chance à F/D4), le chercheur est probablement inutilisable (il ressemble a ceux qu'on a sur les jouets), il n'est fait aucune mention de parabolisassions du miroir, ...

Le prix est bien placé mais faut franchement être motivé pour se risquer avec ce type d'appareil, perso il me fait plus peur qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a l'air très rudimentaire avec de nombreuses pièces en plastique, mais je compte récupérer les optiques, je referai tout le reste ou presque.

Les optiques sont-elles donc inférieures ou équivalentes à celles d'un Kellner GSO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a l'air très rudimentaire avec de nombreuses pièces en plastique, mais je compte récupérer les optiques, je referai tout le reste ou presque.

Les optiques sont-elles donc inférieures ou équivalentes à celles d'un Kellner GSO?

Non mais Kellner c'est une formule d'oculaire qui peut donner un champ correct sur longues focales pour pas trop cher et à pas trop faible F/D. Y'en a chez GSO et chez d'autres marques, des biens et des moins bons. Mais ça n'a rien à voir ici.

Ou bien tu voulais dire Kepler ? Dans ce cas c'est une marque de distribution qui sort bien des usines GSO. On trouve facilement des dob Kepler en France. La qualité est bonne et les miroir sont parabolique.

Et c'est là le problème de cette bestiole : on ne sait rien d'où vient le miroir et quelle est sa qualité. A F/D4 il doit être parabolique pour ne pas sortir des images pourries, c'est donc un argument de vente et comme c'est pas précisé faut bien déduire que c'est pas le cas. Et de toutes façons vu le prix faut pas s'attendre à un miracle.

Tu t'apprêtes donc à récupérer un miroir sans avoir aucune info de qualité (on déduit juste qu'il est potentiellement très mauvais) alors que c'est normalement la partie la plus importante du télescope.

Si ce message ne suffit pas à te décourager je pense que tu peux l'acheter les yeux fermés (et gardes les alors bien fermés ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.