Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

J'ai envoyé des questions de pur noob :

 

Bonjour

 

Il s'agit bien d'un Explorer Scientific 17" ? Pouvez

vous m'envoyer d'autres photos, notamment de

la lentille principale et de la lentille d'entrée pour

que je vérifie s'il n'y a pas de rayure.

 

Vendez vous avec des loupes pour observer le

ciel ? Est-ce qu'on voit bien la Lune et les

planètes avec cette lunette ?

 

Merci

 

On verra bien sa réponse...

 

Ce vendeur LBC est aussi un amateur de vieilles charrues :

 

http://www.leboncoin.fr/jardinage/692641196.htm

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais toulouse, je ferais le déplacement ;)

 

http://www.discoverytelescope.com/discovery/td.html

 

Effectivement on parle bien du même. Etonnant que le type utilise une photo du site alors qu'il a la machine (théoriquement) sous les yeux :

 

TD17.jpg

Photo officielle

 

ceec8873dd0d04a0e2443161809d0aab53ef8118.jpg

Photo de l'annonce

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais toulouse, je ferais le déplacement ;)

 

http://www.discoverytelescope.com/discovery/td.html

 

Vu le réseau que forme tous les participants de ce site , pourquoi , lorsqu'il s' agit d' instrument d' une certaine valeur , l'un d' entre nous n' habitant pas trop loin n' essaierait -il pas de se rendre sur place pour faire part de la validité et de l' état du matériel à la communauté ?

Excusez-moi , je pense tout haut ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bande de curieux!

 

:cheesy:

 

... en fait ... moi aussi je veux savoir plus :D.

 

Vu le réseau que forme tous les participants de ce site , pourquoi , lorsqu'il s' agit d' instrument d' une certaine valeur , l'un d' entre nous n' habitant pas trop loin n' essaierait -il pas de se rendre sur place pour faire part de la validité et de l' état du matériel à la communauté ?

Excusez-moi , je pense tout haut ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bande de curieux!

 

:cheesy:

 

... en fait ... moi aussi je veux savoir plus :D.

 

Non non , ce n' est pas par curiosité et je ne parle pas de ce télescope en particulier ( qui sent un peu le coup fourré , mais ... ) .

Ce pourrait être un service rendu à la communauté , du pur bénévolat quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d' entre nous n' habitant pas trop loin n' essaierait -il pas de se rendre sur place pour faire part de la validité et de l' état du matériel à la communauté ?
On peut aussi lancer un concours : rédigez la réponse qui sera faite à l'envoi d'un e-mail à l'annonceur.

Celui qui sera le plus proche de la vérité aura gagné.

 

Il aura gagné quoi ?

 

Ben, "toute notre estime" avec laquelle il repartira :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi lancer un concours : rédigez la réponse qui sera faite à l'envoi d'un e-mail à l'annonceur.

Celui qui sera le plus proche de la vérité aura gagné.

 

Il aura gagné quoi ?

 

Ben, "toute notre estime" avec laquelle il repartira :cool:.

 

Fred76 n' a pas besoin d' un chaperon . Si il a une réflexion à faire à propos de ma connerie , il est assez grand pour me la faire lui même ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le réseau que forme tous les participants de ce site , pourquoi , lorsqu'il s' agit d' instrument d' une certaine valeur , l'un d' entre nous n' habitant pas trop loin n' essaierait -il pas de se rendre sur place pour faire part de la validité et de l' état du matériel à la communauté ?

 

Ben peut-être parce qu'on a pas que ça à faire:be:

 

Et puis il faut se mettre à la place du vendeur aussi. Si c'est pour recevoir quelqu'un qui vient "juste pour voir", c'est sympa mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être parce qu'on a pas que ça à faire:be:

 

Et puis il faut se mettre à la place du vendeur aussi. Si c'est pour recevoir quelqu'un qui vient "juste pour voir", c'est sympa mais bon...

 

Bon d' accord , c' est une mauvaise bonne idée foireuse .:)

 

" Pas que ça à faire " : euh , on n' oblige personne .:be:

Et si c' est un vendeur sympa , je pense qu'il acceptera volontiers une visite.:)

 

Bref , restons en là . On a pas que ça à faire .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d' accord , c' est une mauvaise bonne idée foireuse .:)

 

Meuh non c'est une très bonne idée:)

Vu que tu es de Bretagne, tu es nommé officiellement représentant de Webastro pour la région Bretagne.

Et ça tombe bien! Dans les petites annonces du net, j'ai vu une lunette Apo à Brest, une Powermate à Lorient et un lot d'oculaires à Guingamp. Si tu pouvais aller voir tout ça ce week-end ce serait sympa!

Tu peux même partir dès maintenant pour pas perdre de temps!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non c'est une très bonne idée:)

Vu que tu es de Bretagne, tu es nommé officiellement représentant de Webastro pour la région Bretagne.

Et ça tombe bien! Dans les petites annonces du net, j'ai vu une lunette Apo à Brest, une Powermate à Lorient et un lot d'oculaires à Guingamp. Si tu pouvais aller voir tout ça ce week-end ce serait sympa!

Tu peux même partir dès maintenant pour pas perdre de temps!:be:

 

J' ai pas dit de faire 200 km . :D .

Ni de se déplacer pour un filtre lunaire !

Je te sens particulièrement de mauvaise foi sur ce coup là .:be:

Je parle éventuellement de quelqu'un qui serait de la même ville .:)

On partait du cas de ce télescope à Toulouse . Il y a bien un membre de Webastro qui habite Toulouse .

Allez faisons comme si j' avais rien dis ... :)

Et t' as raison , je pars , maintenant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une arnaque soit une très bonne affaire ...

 

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/762551071.htm?ca=16_s

 

762551071.htm?ca=16_s#

 

On pourrait faire de la psssikanaaalyyyze à la sauvage .:be:

Après tout , on est aussi là pour s' amuser et pourquoi pas décrypter ces annonces farfelues .

 

" A vendre télescope DOBSON 17" F/5 (455mm)". Rien à dire .

"Très bon état" : Rien à dire ( faut juger sur pièce ) .

"Prévoir un meilleur barillet".

Mmmm ! Si c' est un astram , ben il est gentil .

Sinon , il cherche un pigeon .

Et comme dit Quercus : " Barillet / Serrurier " . Finalement c' est peut-être un astram facétieux !

"Système brouette roues gonflables, pour déplacement rapide".

Si c' est un astram , efficacité d' abord ( un peu basique comme raisonnement vu le matériel ).

Sinon :Putain, super , j' en ai pas trop chier pour le ramener jusqu'ici !

 

"Prix de l'ensemble: 1000 Euros" : ben quoi , c' est une affaire .

"mot clé: lunette".Normal , faut attirer du monde .

 

A vous ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un mail pour voit sa réponse...
Une réponse-type possible (j'ai juste changé le nom et le prix sur une réponse que j'avais reçue) :

 

Bonjour,

Je vous remercions de votre intérêt pour mon dobson 17" 455mm . Le prix est de EURO 1000 comme indiqué. Il est en parfait état, absolument aucun dommage et il est prêt à être livré, mais je veux m'assurer que vous êtes un acheteur sérieux. J'avais besoin de partir en voyage bussiness en Ecosse et je ne suis pas à la maison pour le moment mais si vous voulez l'acheter et commencer l'opération, nous devons passer par eBay Classified Ad Purchase Protection Program qui permettra de protéger à la fois de nous et propose également des assurances de l'opération, commentaires ou tout autre .. Après la résolution des différends eBay Classified programme de l'équipe approuvera notre transaction, ils vont nous contacter avec la facture eBay pour paiement et de livraison Confirmation de la demande, nécessaire pour démarrer le deal.If vous décidez de l'acheter et que vous êtes prêt à commencer cette opération, s'il vous plaît me répondre avec vos détails de l'expédition complète, nom et adresse de livraison et dès que je recevrai votre réponse, je peux commencer les arrangements pour la livraison.

 

S'il vous plaît excusez-moi pour mon français que je ne suis pas un Français ;-)

Merci

 

xxxxx

 

Et ma réponse à l'époque :

 

Bonjour,

 

Va voir par là : http://answercentre.ebay.co.uk/thread.jspa?threadID=1000028561&tstart=1818&mod=1195036781302 . Eh oui, ça n'existe pas, sauf au pays des escrocs en tout genre, dont tu fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.