Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nieuportstefan a dit :

après avoir contacté le vendeur il a aimablement fait une photo avec une mesure approximative du diamètre on dirait une 80mm ? Paralux astro je crois avoir déjà vu cette forme de porte oculaire sous une autre marque 35 euros pas d'envoi

Salut,

 

C'est le modèle 80/640 eq. de chez Paralux. Fin des années 90/début années 2000. Un des premiers matériels français fabriqués en Chine. Absolument aucun intérêt : optiques de piètre qualité (faut déjà que l'objectif soit calé ce qui était un exploit pour l'époque), oculaires bas de gamme, pièces métal qui cassaient ou se tordaient). Parfois, on peut dire qu'on rachète pour "pièces", mais même pas ici... Paralux a depuis été revendu pour que le nouveau propriétaire ne fasse pas grand chose de la marque.

 

Le tube optique a refait surface voici qq années sous la marque Bresser, est plus "propre" (sans doute aussi au niveau du contrôle qualité) et présenté sur monture Alt-Az :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescope-BRESSER-NANO-AR-80-640-AZ.html?mtm_campaign=Doofinder&mtm_kwd=4580640&mtm_source=French&mtm_medium=OnSite&mtm_cid=France&mtm_group=SiteSearch

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 5 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

C'est le modèle 80/640 eq. de chez Paralux. Fin des années 90/début années 2000. Un des premiers matériels français fabriqués en Chine. Absolument aucun intérêt : optiques de piètre qualité (faut déjà que l'objectif soit calé ce qui était un exploit pour l'époque), oculaires bas de gamme, pièces métal qui cassaient ou se tordaient). Parfois, on peut dire qu'on rachète pour "pièces", mais même pas ici... Paralux a depuis été revendu pour que le nouveau propriétaire ne fasse pas grand chose de la marque.

 

Le tube optique a refait surface voici qq années sous la marque Bresser, est plus "propre" (sans doute aussi au niveau du contrôle qualité) et présenté sur monture Alt-Az :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescope-BRESSER-NANO-AR-80-640-AZ.html?mtm_campaign=Doofinder&mtm_kwd=4580640&mtm_source=French&mtm_medium=OnSite&mtm_cid=France&mtm_group=SiteSearch

 

Bon ciel.

merci pour ces détails toujours bon à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

 

Lui c'est un génie ! :mdr:

Comment a-t'il réussi à casser les deux anneaux ? :b:

 

Albéric

Je pense que la monture est tombée ( voir la vis de serrage cassée elle aussi ). Mais c'est juste "un peut cassé" et "cela ne gène en rien" d'après le vendeur. Une bricole quoi. 

L'art de prendre les gents pour des cons.

Modifié par Mahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mahou a dit :

Je pense que la monture est tombée ( voir la vis de serrage cassée elle aussi ). Mais cela ne gène en rien d'après le vendeur. 

 

Elle est tombée du 2e étage...

Ca tient très bien par gravité,  heureusement ! :be:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 03:42, nieuportstefan a dit :

après avoir contacté le vendeur il a aimablement fait une photo avec une mesure approximative du diamètre on dirait une 80mm ? Paralux astro je crois avoir déjà vu cette forme de porte oculaire sous une autre marque 35 euros pas d'envoi  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2220770547.htmTéléscope débutant paralux astro (image miniature 7)Téléscope débutant paralux astro (image 4)Téléscope débutant paralux astro (image 1)

 

En même temps, je cite l'annonce, c'est un "matériel idéal pour commencer l'astrologie"... Je serai plutôt parti sur boule de cristal 🤔... 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 16/09/2022 à 19:42, fredlarun a dit :

 

En même temps, je cite l'annonce, c'est un "matériel idéal pour commencer l'astrologie"... Je serai plutôt parti sur boule de cristal 🤔... 

ah les admirateurs de boules de cristal

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 18:44, polorider a dit :

Ça doit être un vieux con qui n'aime pas les jeunes  :blase2:. Comme moi quoi: ch'uis vieux et j'aime pas les jeunes, donc pas question de vendre du matos à un mineur !pomoi!

:be:

Je viens de répondre a ce c.. et dieu que j'aime pas les cons

"Bonjour
Je m’étonne de voir sur votre annonce que vous ne vendez pas au mineurs
Ségrégation?, Racisme anti jeune qui aimeraient découvrir le ciel?, Arme dangereuse?,
Bref au prix plus que prohibé auquel vous vendez votre "BOUZOSCOPE" plus que branlant, je vous souhaite de le garder encore un bon demi siècle.
Vous êtes affligeant par vos propos qui méritent de vous laisser un message aussi désagréable que votre annonce"

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Captain Flam a dit :

Je viens de répondre a ce c.. et dieu que j'aime pas les cons

"Bonjour
Je m’étonne de voir sur votre annonce que vous ne vendez pas au mineurs
Ségrégation?, Racisme anti jeune qui aimeraient découvrir le ciel?, Arme dangereuse?,
Bref au prix plus que prohibé auquel vous vendez votre "BOUZOSCOPE" plus que branlant, je vous souhaite de le garder encore un bon demi siècle.
Vous êtes affligeant par vos propos qui méritent de vous laisser un message aussi désagréable que votre annonce"

 

 

Tu as du le vexer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 19/09/2022 à 23:32, Nature Photo a dit :

"je vends ce telescope pour quelqu'un d'autre" "je n'y connais rien " mais je sais démonter l'objectif! Dommage après ça je n'imagine meme pas le remontage sans repères ni cales (rondelles plastique ici probablement ) ...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2224370659.htm

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.