Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Zorzevic a dit :

Ben disons comme dit au dessus que le gars s'arnaquait tout seul... Je lui ai demandé si c'était son matérie et oui, il avait tout acheté.
Du coup j'ai poussé pour mettre une rallonge (doublé le prix quoi) et je pense quand même avoir fait une très bonne affaire (en tout cas moi ça me convient amplement).

Outre le cadeau de noel qui a connu de brèves amours à un prix délirant dans un sens ou un autre, ça arrive souvent ce genre de trucs?

Ta réponse est arrivée au moment où je postais la mienne...

 

Il m'est déjà arrivé de donner plus au vendeur (plutôt la vendeuse, dame âgée...) sur des matériels Vintage car le matériel était "sous-côté" par rapport à sa valeur sur le marché, sans que ce soit énorme, mais pour ne pas léser la personne. Souvent, en fait la personne s'en séparait car le mari était décédé et elle ne savait pas quoi faire du matériel et avait mis un prix au hasard.

 

On ne peut pas dire que le vendeur "s'arnaque tout" seul, après s'il veut vraiment s'en débarrasser. Déjà, même si tu es bricoleur, le fait que le matériel soit piqué de rouille donne une indication. As-tu tout testé (optique, mécanique, électronique) ? Vérifié que les oculaires ne comportent pas de moisissures ?

 

il y a 18 minutes, Zorzevic a dit :

J'étais étonné de pas retrouver l'annonce ici.

Beaucoup de personnes ne savent pas que les forums Astro existent, ne connaissent que LBC ou rien du tout (personne âgée pas à l'aise avec Internet). Un des C8 que j'ai eu a été trouvé à la déchetterie...

 

Profite bien de ce matériel.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ta réponse est arrivée au moment où je postais la mienne...

 

Il m'est déjà arrivé de donner plus au vendeur (plutôt la vendeuse, dame âgée...) sur des matériels Vintage car le matériel était "sous-côté" par rapport à sa valeur sur le marché, sans que ce soit énorme, mais pour ne pas léser la personne. Souvent, en fait la personne s'en séparait car le mari était décédé et elle ne savait pas quoi faire du matériel et avait mis un prix au hasard.

 

On ne peut pas dire que le vendeur "s'arnaque tout" seul, après s'il veut vraiment s'en débarrasser. Déjà, même si tu es bricoleur, le fait que le matériel soit piqué de rouille donne une indication. As-tu tout testé (optique, mécanique, électronique) ? Vérifié que les oculaires ne comportent pas de moisissures ?

 

Beaucoup de personnes ne savent pas que les forums Astro existent, ne connaissent que LBC ou rien du tout (personne âgée pas à l'aise avec Internet). Un des C8 que j'ai eu a été trouvé à la déchetterie...

 

Profite bien de ce matériel.

 

 



Oui, je pensais que c'était une vente "cause décès", c'est pour ça que je lui ai demandé si c'était son matériel... mais là c'était le cas.

Scope et monture ont souffert, mais effectivement étant bricoleur et n'ayant a peu près aucun intérêt pour l'esthétique des choses, ça me convient probablement plus qu'à d'autres.
Par contre tout ce qui est optique est nickel.


Rhaaaaa il me faut un C8, faut que je fasse les poubelles! ( j'ai un trépied et fourche mais pas le C8 😢 )

 

il y a 42 minutes, polorider a dit :

Tu l'as trouvée où cette annonce?

Sur LBC.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zorzevic a dit :

C'est déjà arrivé à quelqu'un de tomber sur une annonce à un prix si indécent que vous forcez le mec à accepter  plus?

alors moi j'ai acheté un 0rion XT8I 80 euros , en fait il voulait juste s'en débarrassé et le mec me disait que l'intelliscope était ko, cerise sur le gateau 4 oculaires hyperion :)

résultat nettoyage des miroirs , vérification de l'intelliscope est tout était ok en plus une qualité d'image vraiment excellente

la preuve sans moteur

Donc oui ça arrive mais il faut pouvoir se déplacer 

  • J'aime 2
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dob250 a dit :

alors moi j'ai acheté un 0rion XT8I 80 euros , en fait il voulait juste s'en débarrassé et le mec me disait que l'intelliscope était ko, cerise sur le gateau 4 oculaires hyperion :)

résultat nettoyage des miroirs , vérification de l'intelliscope est tout était ok en plus une qualité d'image vraiment excellente

la preuve sans moteur

Donc oui ça arrive mais il faut pouvoir se déplacer 

Holà ok là c'est encore une autre niveau!

Superbes, les photos!

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorzevic a dit :

Holà ok là c'est encore une autre niveau!

Superbes, les photos!

tu es gentil merci, alors il faut savoir que c'était pendant le confinement et avec 2 jours de calme exceptionnel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorzevic a dit :

Je suis malheureusement bien loin du sud, mais c'est-y pas carrément bradé ça? (au moins que ça profite à quelqu'un)...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2378023505.htm

Pour cet âge là, rien d'exceptionnel concernant le prix. Certains essaient de vendre des Powerstar 800 ou 1 000 Euros ou plus, sous prétexte qu'il s'agit d'un Powerstar. Il y a de fortes chances pour que  l'électronique soit morte. Le vendeur est réglo et dit clairement ce qui ne va pas. Vendu à la valeur d'un tube optique C8 USA de ces années là. Un bon tube qui fera sans doute un astram heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour cet âge là, rien d'exceptionnel concernant le prix. Certains essaient de vendre des Powerstar 800 ou 1 000 Euros ou plus, sous prétexte qu'il s'agit d'un Powerstar. Il y a de fortes chances pour que  l'électronique soit morte. Le vendeur est réglo et dit clairement ce qui ne va pas. Vendu à la valeur d'un tube optique C8 USA de ces années là. Un bon tube qui fera sans doute un astram heureux.

 

 

Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà...

Mais je trouve pas 😥

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorzevic a dit :

Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà...

Mais je trouve pas 😥

On en voit passer assez souvent, faut être patient...

 

Ou met une petite annonce 'Recherche' sur les forums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorzevic a dit :

Clairement... c'est pile ce que je cherche, un C8 des séries pas top à pas cher pour coller sur une fourche que j'ai déjà...

Mais je trouve pas 😥

tu en as sur le bon coin mais il faut certainement se déplacer 

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=celestron C8

 

exemple 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2366675669.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dob250 a dit :

tu en as sur le bon coin mais il faut certainement se déplacer 

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=celestron C8

 

exemple 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2366675669.htm

 


Oui effectivement j'ai déjà contacté le vendeur, mais je tablais sur moins cher idéalement (les 350 evoqués initialement sont plus proches de mon budget; j'ai trop mis dans mon projet en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

il y a 4 minutes, Michel Boissel a dit :

Une Meade 90/1000 pas chère !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2383422172.htm

 

Dans le texte de l'annonce : Très petite marque près du bord de l'objectif 2 mm État raisonnable nécessite un entretien/nettoyage

 

L'objectif :

 

objo.jpg.24c1f4b628abc6d61546448b70de0b27.jpg

 

Qui n'en veut :be:  ?

Hormis le reflet du photographe,  je ne vois pas ce qu'il y a. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Guilaume a dit :

Hormis le reflet du photographe,  je ne vois pas ce qu'il y a. 


La petite griffe en haut ( je ne pense pas que ce soit un reflet sur les lunettes ( !  :be: ) ) .
Je ne sais pas quel peut être l'impact ( c'est le cas de le dire ) de ce genre de défaut sur l'observation. 

image.jpeg.1357b7077728fae3b6f479cd3eca4799.jpeg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/07/2023 à 20:04, Skywatcher707 a dit :

Une tentative échouée de la transformer en Perl Planet...

 

Bien vu !

Ca ressemble aussi à la livrée des Skywatcher d'il y a quelques années, comme 

sur cette annonce :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/skywatcher-120ed-r32454/

 

image.thumb.jpeg.c6218c6f5a31568b3a5b3e0d309e97b5.jpeg

 

Donc théorie alternative : peut-être une tentative de "modernisation"  d'il y a quelques années ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

Ca ressemble aussi à la livrée des Skywatcher d'il y a quelques années,

Ca c'est un modèle courant, il s'agit juste de la génération 2 des matériels SW, la génération 1 étant avec le tube bleu. Importation Medas Vichy à l'époque. Ici, on est sur les "Pro Series" (ce qui ne veut rien dire hormis attirer le client...), connu aussi sous l'appellation "Gold" ou "Champagne".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ca c'est un modèle courant, il s'agit juste de la génération 2 des matériels SW, la génération 1 étant avec le tube bleu. Importation Medas Vichy à l'époque. Ici, on est sur les "Pro Series" (ce qui ne veut rien dire hormis attirer le client...), connu aussi sous l'appellation "Gold" ou "Champagne".

 

Cette livrée a disparu pour  la dernière en date :

 

image.jpeg.8ef510789d0583892a1f681a73275b6a.jpeg

 

Et entre nous, de toutes les livrées c'est je trouve la plus réussie.

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

 

Cette livrée a disparu pour  la dernière en date :

 

image.jpeg.8ef510789d0583892a1f681a73275b6a.jpeg

 

Et entre nous, de toutes les livrées c'est je trouve la plus réussie.

 

Albéric

 

Pas vrai 😡

C'est la mienne la plus belle sur sa magnifique EQ3.2

 

https://www.webastro.net/forums/topic/243239-projet-hypertunig-dune-vieille-eq3-grippée-pas-juste-un-graissage/?do=findComment&comment=3091169

 

 

Sinon, vu tout a l'heure...

 

- Oui c'était les deux annonces les plus récentes.

- Oui c'est un sac pour EXT70.

 

J'ai envoyé un message au mec mais je me demande si il y a pas troll quand-même

 

Screenshot_20230814-163152~2.png

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.