Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Bonjour,
Sur LBC

".../   célèbre  télescope - Large School Refractor (БШР) fabriqué - Zagorsk Optical Mechanical Plant (ZOMZ) 1970-80 URSS État de fonctionnement, utilisé mais de bonne qualité. Grand diamètre de lentille 80 mm, F - 800 mm ( 1:10) Diamètre du siège oculaire - 1" /...

https://www.leboncoin.fr/collection/2353244368.htm
malgré le prix ...
 il manque les vis et le tournevis ( peut-être perdu en ...  🤔 ?),
@+

 

 

Télescope 80/800 URSS verre espion soviétique БШР- (image 5)

Modifié par T@ygeta
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, T@ygeta a dit :

Bonjour,
Sur LBC

".../   célèbre  télescope - Large School Refractor (БШР) fabriqué - Zagorsk Optical Mechanical Plant (ZOMZ) 1970-80 URSS État de fonctionnement, utilisé mais de bonne qualité. Grand diamètre de lentille 80 mm, F - 800 mm ( 1:10) Diamètre du siège oculaire - 1" /...

https://www.leboncoin.fr/collection/2353244368.htm
malgré le prix ...
 il manque les vis et le tournevis ( peut-être perdu en ...  🤔 ?),
@+

 

 

Télescope 80/800 URSS verre espion soviétique БШР- (image 5)

 

Le vendeur à l'air assez particulier ;)
Il vend aussi un 114/990 en pièces détachées : monture, Tube, miroir principal et secondaire avec araignée

 

Pascal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, BEGNAT996 a dit :

Et là, vous regarderez votre lunette SkyWatcher Mercury 70/700 sous un autre œil... ou comme un excellent placement!!!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2367810603.htm

 

5 200 € ! Le texte de l'annonce n'est pas piqué des hannetons lui aussi. Je cite :

 

"vend télescope tar les ouf"

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:24, francheu a dit :

 

Enorme !!!

J'ai l'impression qu'il a toujours été là. Un monument... Je crois que je vois cette annonce depuis que j'ai commencé l'astronomie.

C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas dans cette période d'incertitudes et de périls. 

 

  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yin_Zhen a dit :

C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas dans cette période d'incertitudes et de périls. 

Certainement un placement "sûr" et la période est venue pour s'en séparer...

 

Alors qu'à 300 Euros max (= 50 % du prix d'un Dob actuel 10" facilement transportable vs 50 kg pour ce modèle), son "vrai prix" sur le marché, il serait parti depuis bien longtemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Skywatcher707 a dit :

On sait jamais...

Comment pourrait-on le vérifier ? 🤔

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

Certainement un placement "sûr" et la période est venue pour s'en séparer...

 

Alors qu'à 300 Euros max (= 50 % du prix d'un Dob actuel 10" facilement transportable vs 50 kg pour ce modèle), son "vrai prix" sur le marché, il serait parti depuis bien longtemps !

 

 

Honnêtement, même à 300€, mes lombaires disent « NOOON !!!!!!! » 😱

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, asp06 a dit :

pas sur du matériel astro mais il faut parler avec le vendeur pour se faire une idée de qui est derrière.

Oui, c'est fait en fait et j'ai le matériel mais bon euh...

- Orion 200/1000

- Skyview pro (EQ5 quoi) motorisée 2 axes
- TS planetary HR 5mm

- 2x Hypérion (13 et 8 mm)
- ES 82° 4,7mm
- Televue x3
- Collimateur baader mark III
- Filtre 1,25 baader neodymium IR cut
- EZ finder deluxe
- plein de ptits trucs qui s'additionnent vite (etendeurs, 2 bagues canon, orion sirius 25mm etc)..

bon ok le scope et la monture étaient piqués de rouile mais miroir impec et monture fluide, et je suis plutôt bricoleur...

250e pour 2000 euros valeur neuf de matos j'ai un peu halluciné, et je me sentais pas de fondre dessus comme la misère sur le monde. Je lui ai expliqué en détail ce que ça valait et n'ai réussi qu'à lui faire accepter 500 (bon j'ai fait 400km aller et la même au retour mais quand même...).

Ca reste une super affaire je trouve.
J'étais étonné de pas retrouver l'annonce ici.

 

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zorzevic a dit :

C'est déjà arrivé à quelqu'un de tomber sur une annonce à un prix si indécent que vous forcez le mec à accepter  plus?

Tu veux si pas assez cher face à la valeur de l'ensemble ou du matériel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

Tu veux si pas assez cher face à la valeur de l'ensemble ou du matériel ?

 

Ben disons comme dit au dessus que le gars s'arnaquait tout seul... Je lui ai demandé si c'était son matérie et oui, il avait tout acheté.
Du coup j'ai poussé pour mettre une rallonge (doublé le prix quoi) et je pense quand même avoir fait une très bonne affaire (en tout cas moi ça me convient amplement).

Outre le cadeau de noel qui a connu de brèves amours à un prix délirant dans un sens ou un autre, ça arrive souvent ce genre de trucs?

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.