Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ajd, une lunette Japon de ce genre sur le marché européen coûterait au minimum 600/700e, selon le 'standard' Vixen.

Un peu excessif comme prix.

Une achromate de 70mm, meme en Vixen 100% japonais, ca ne serait pas aussi cher.

A moins de taper dans du semi apo ou de l'apo mais c'est pas la meme chose.

Modifié par Brumeargentee
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

Un peu excessif comme prix.

Une achromate de 70mm, meme en Vixen 100% japonais, ca ne serait pas aussi cher.

A moins de taper dans du semi apo ou de l'apo mais c'est pas la meme chose.

Sur le marché européen, si, c'est pour cela qu'il n'y en a plus... Voir le prix de la petite achro 55 Borg et même maintenant les Taka 60 mm en Fl. qui doivent être déstockées...

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Sur le marché européen si, c'est pour cela qu'il n'y en a plus... Voir le prix de la petite achro 55 Borg et même les Taka maintenant 60 en Fl. qui doivent être déstockees...

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'une apo japonaise explose tout les records en terme de prix.

Mais une 70mm ou une 80mm achro japonaise, j'ai pas souvenir que c'etait aussi cher.

La 80M de Vixen, lorsqu'elle etait encore 100% japonaise, ca tournait plutot autour des 400-500 euros il me semble.

Je ne parle pas de la 80MF actuelle qui est une Synta honteusement rebadgé Vixen avec un prix de Vixen Japonais mais bien de la veritable 80M.

Apres je peux me tromper.

• J'aime 1
Posté

Quand on parle de prix il faut aussi préciser la date. Un prix sans tenir compte de l'inflation ne veut rien dire. C'est pour cela que les gens pensent qu'avant c'était moins cher.
Ma Vixen 102SS ED (F 660) sur GP m'avait couté 3000 € en 2003, ce qui fait 4450 € aujourd'hui 😁

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Brumeargentee a dit :

Mais une 70mm ou une 80mm achro japonaise, j'ai pas souvenir que c'etait aussi cher.

La 80M de Vixen, lorsqu'elle etait encore 100% japonaise, ca tournait plutot autour des 400-500 euros il me semble.

Je ne parle pas de la 80MF actuelle qui est une Synta honteusement rebadgé Vixen avec un prix de Vixen Japonais mais bien de la veritable 80M.

Apres je peux me tromper.

Tu as raison... Et la réponse a déjà été donnée par @gastair. Si tu prends un 115/900 Ganymède Japon (initiation) par exemple qui a été un des derniers produits et revendus en France, il était déjà 600€ à (4 000 Frs), mais c'était il y a... 20 ans. Quel serait son prix ajd face au modèle SW qui coûte peut-être 200e, même si la qualité optique et mécanique est inférieure ? Les Chinois sont arrivés avec du matériel 3x moins cher... Terminé par exemple les très célèbres 130/720 ou 150/750 Vixen sur éq. allemande devenus prohibitifs (1 500€ et plus... sans les moteurs), qui ont fait le bonheur de tant d'amateurs, remplacés par du SW, ou même sur du 200/800.

La 80/910 "M" version Japon, connue et recherchée notamment pour les anciennes versions, était en effet autour de 500e TTC, tube optique seul, sans monture ni trépied, donc inutilisable par un débutant. J'avais acheté la dernière que Medas avait en stock, neuve (après qu'ils m'aient confirmé qu'il s'agissait bien de la version Japon), fortement remisée, car ils ne savaient plus quoi en faire... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.