Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

A voir, en considérant ce que coûterait en neuf une lunette de 90 mm de bonne qualité sur une bonne monture motorisée, avec 3 oculaires orthoscopiques, un renvoi-coudé, une barlow, un hélioscope de Herschel, un adaptateur photo, et un filtre lunaire.

 

 

Oui, bel ensemble avec les accessoires livrés d'origine (dont les 3 ortho) et quelques autres en option (seul le viseur polaire compris dans le "package" semble manquer).

Pour information, cette Vixen 93/1000 sur monture New Polaris était vendue en 1985 6 000 F.F par Optique Unterlinden (le moteur T à quartz en A.D était vendu 1 422 F.F chez Médas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche:

 

J'ai payé la mienne (90/1300) 300 euros en occase mais celle-ci à plus d'accessoires de qualité comme les oculaires ortho mais si on est déjà équipé, pas vraiment nécessaire.

Un bon 450 euro me paraît plus justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est vraiment très bas... En plus, il n'y a pas de photo...

 

Bref, je suis dubitatif.... Si un habitant du 06 passe par là, il y a peut être une bonne occas ! Mais à distance, je reste méfiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est vraiment très bas... En plus, il n'y a pas de photo...

 

Bref, je suis dubitatif.... Si un habitant du 06 passe par là, il y a peut être une bonne occas ! Mais à distance, je reste méfiant !

 

J'ai demandé des photos des miroirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep ! Y'a pas malgré LightBridge nulle part...

 

Ça sent donc un peu le vieux tube en carton.... un vieux StarFinder ?

Mais déjà lorsqu'il y a un numéro de téléphone, ça sent moins l'Afrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep ! Y'a pas malgré LightBridge nulle part...

Ça sent donc un peu le vieux tube en carton.... un vieux StarFinder ?

 

Effectivement, rien n'indique qu'il s'agit d'un lightbridge.

 

Pour A'Tuin et Yin_Zhen :

Demander également une photo de l'instrument proposé à la vente.

 

Pour info, le dobson Meade Starfinder 16 " :

 

tel-meade-starfinder-406-1827-1000euros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Starfinder construits sur la base de Sonotube, les miroirs étaient toujours en provenance de l'usine Meade d'Irvine et ces primaires étaient loin d'avoir une mauvaise presse... Après il est toujours possible de faire passer ce 16" par une petite étape dans la Nièvre chez Mirrosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché plusieurs fois à le contacter ajd, mais aucune réponse.. Et le numéro tombe sur un répondeur vocal automatique.. Pas de réponse par mail non plus ... Sa ne sent pas très bon ! En tout cas, il aurait fait ma joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 16" vers Nice, j'ai cherché plusieurs fois à le contacter ajd, mais aucune réponse.. Et le numéro tombe sur un répondeur vocal automatique.. Pas de réponse par mail non plus ... Sa ne sent pas très bon !

 

 

Du coup, je reste sur l'idée de base... attendre un peu pour une prendre un tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément' date=' gros succès pour ce Dobson!

Comme vous, injoignable, par mail et téléphone...[/quote']

 

Oui je m'en doutais un peu par contre mea culpa sur la description de l'annonce ce n'est peu être pas un lightbridge après un starfinder faut voir l'état des optiques après pour 500 € une monture maison et puis plus tard (en économisant ) une révision chez mirrosphère et tu obtiens un 400 de compet pour moins de 3000 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si c'est un Starfinder en carton, c'est quand même une bonne affaire.

1€ le mm, au delà de 200 mm c'est pas cher.

 

Sur les Starfinder construits sur la base de Sonotube, les miroirs étaient toujours en provenance de l'usine Meade d'Irvine et ces primaires étaient loin d'avoir une mauvaise presse... Après il est toujours possible de faire passer ce 16" par une petite étape dans la Nièvre chez Mirrosphère.

 

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire.

 

Les miroirs du Starfinder étaient, en règle générale, de qualité tout à fait correcte, ce qui n'était pas le cas de la "mécanique" et de l'instrument en lui même. Quelques points :

- encombrant : f/d 4,5 - 406/1830 mm

Pour illustrer ce constat :

 

images?q=tbn:ANd9GcRx6WkhERDmJahx7ecux1GTIZLBdFxronZ6IKaML1qwXgJen_inymGxDio

 

- poids : tube 45 kg / rocker 31,7 kg ,

- porte oculaire de mauvaise qualité à remplacer obligatoirement,

- paliers d'altitude trop petits qui rendaient délicate l'observation à forts grossissements.

 

En construisant une structure (ou en se tournant vers un artisan type Sud Dobson), il y a moyen d'obtenir un 400 mm exploitable (si l'optique est en bon état) pour un coût pas trop élevé .

Un exemple, la transformation par Guillaume Cannat de son Meade Starfinder 16 ": http://www.leguideduciel.net/instruments/dobsonimage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques minutes avant midi je suis l'heureux proprio pour 500 roros d'un Meade dobson 16 pouces. le lightbridge (celui qui se démonte)

reste plus qu'à acheter un fourgon, élargir les portes de l'apparte, faire de la muscu et apprendre à collimater avec des vis pas terribles et des ressorts trop mous, remplacer 2 vis sur le porte oculaire

mais à moi les galaxies de magnitude 23 !

 

Je vais pas le revendre, j'observe dans le Mercantour à ma grange seul dans la vallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation

 

Les plus silencieux du forum, profitent souvent des bonnes occases

fais nous savoir la nouvelle vie de cette bête (avec une photo)

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.