Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Eh bien dites donc, un 250/1200 tout neuf à 250€, ça ne vous inspire pas une réaction ? :b:

J'ai eut le mien à 200 euro (avec l'ancien PO par contre) mais c'est une super bonne affaire, c'est clair et net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant les acheteurs veulent de plus en plus souvent un système de pointage (Go-to ou push-to). Cela serait aussi interessant de savoir pourquoi des personnes vendent un instrument acheté il y a quelques mois et dont ils disent ne pas s'être servi...

Parce qu'il faut un minimum connaitre le ciel pour initialiser le goto ?

Ou que les utilisateurs sont dégoutés par ce qu'ils voient malgré l'importance de leur investissement ?

Ben ouai c'est vendu comme accessible à tous ceux qui veulent "tout de suite observer sans connaissances préalables", c'est comme ça qu'on se retrouve avec un tube de faible valeur (rien de péjoratif) et faible diamètre sur une monture valant 10 fois son prix. Bien sûr y'a tout le NGC et le IC dans la raquette. Les joies de la démocratisation de l'astronomie...

 

Pour la lunette du lien, c'est une azimutale double motorisation tout simple semble-t-il, sans goto. D'une stupéfiante inutilité pour cette monture et cet instrument...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instrument takahashi 130/800 à 650€ avec une monture !

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/525373382.htm?ca=5_s

 

AlloOOO ??? y'a quelqu'un ?

 

Pour une fois qu'un gars vend du beau matos, sait écrire et laisse son n° de téléphone :?:

'taing... des fois je regrette de pas être plus près de Paris... enfin... vraiment juste des fois hein? :be:

Bon serieux.... y'a un super coup à faire, là. C'est du très beau matos - et rare en plus. Le 130 n'a pas rencontré un vif succès. Tu m’étonnes... Au prix qu'il était vendu... Et l'EM1s est, si je me rappelle bien, identique à l'EM10 mais sans motorisation de serie. Possibilité de la rajouter en ascension droite uniquement. Les autres expert Taka me corigeront? Aïe! pas fort sur la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dmk, est ce une affaire pour debuter en astro planetaire ?

Il manque le cable firewire, l alim et le soft.

D ailleur, le cable firewire je peux le brancher sur un usb de mon portable, ou il faut une interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité la ville à côté de Louvier, j'avais le même style de jardin.

Je me souviens avoir fait un trait sur l'astro, à cette époque. J'en avais marre de tout sortir ( début de l'astrophoto à la webcam ) et de voir le matos prendre la pluie avant qu'il soit à température :b:

 

Ceci dit la vision dans cet engin doit être terrible. Il me semble que l'annonce est déjà passé et que les lulu n'était pas des apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette annonce des deux acro 152 est déjà passé il y a quelques temps avec des televue delos à vendre si ma mémoire est bonne, en fait c'était le prix qui faisait tiquer à l'époque, je sais plus très bien ,mais plusieurs milliers d'€ pas vraiment une bonne affaire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il n'a pas affiché le prix c'est pour ne pas faire peur :be:

 

Mais une telle configuration a-t'elle un sens ?

Si on regarde le poids de l'ensemble et de la monture qu'il faut pour soutenir tout ça :b:

 

Est-ce qu'un 300 ou 350 Dobson avec une tête bino en 2" ne serait pas moins cher avec un résultat tout aussi louable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'imagine le bourdioule pour tout mettre en place... :b:

 

Pour une station fixe, à la rigueur...

 

Mais comme vous dites, ce genre d'ensemble doit être tellement onéreux, que pour le même prix on doit pouvoir se payer un sacré Newton, voire un serrurier en 16", voire même un artisan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'alignement des 2 tubes, le système de fixation me parrait un peu léger par rapport au poids :b:

 

Surprenant aussi la tête bino même, je pense que cela doit être un modèle artisanal car cela ne doit pas courrir les rues :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double lulu de 152 en bino :waaarg:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/525894001.htm?ca=1_s

 

Ça doit être extraordinaire de regarder là-dedans :rolleyes:

 

 

765248bino152.jpg

 

on en avait déjà parlé début juin, sur le parallèle "annonce de ouf" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98672&page=57

c'est une annonce qui est souvent mise et retirée en alternance...

 

Oui cette annonce des deux acro 152 est déjà passé il y a quelques temps avec des televue delos à vendre si ma mémoire est bonne, en fait c'était le prix qui faisait tiquer à l'époque, je sais plus très bien ,mais plusieurs milliers d'€ pas vraiment une bonne affaire.;)

 

pour mémoire , le vendeur doit en demander 4200 ou 4300€ , ( d'après ceux qui avaient demandé) à moins que le prix soit revu à la baisse :?:

pour rappel du détail des lunettes (et prix neuf unitaire = 890€) : http://www.astro-professional.fr/html/achrom__152p.html

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour mémoire , le vendeur doit en demander 4200 ou 4300€ , ( d'après ceux qui avaient demandé) à moins que le prix soit revu à la baisse :?:

pour rappel du détail des lunettes (et prix neuf unitaire = 890€) : http://www.astro-professional.fr/html/achrom__152p.html

Punaise, pour le même prix on a un Dobson 500 artisan d'occaz'...

 

Ou un 400 avec une bonne table équatoriale, Un Dobson Goto, un 250 sur EQ6, une bonne lulu apo... :?:

 

M'étonne pas qu'il ne vende pas son matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une chose atypique, pour moi du m'a tu vu...

Effectivement un super dob avec une bino Baader bien haut de gamme est plus

sensée que cet ensemble bizaroide. Et bonjour le réglage.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En luminosité, c'est équivalent à un tube de 900mm F4 avec une tête bino, soit 225mm sans obstruction. C'est ça l'intérêt : F/D très court mais pas d'obstruction, difficile à trouver sur un télescope monotube.

De plus la sortie est en 2", avec les bino c'est plutôt 1,25". Pour du grand champ c'est top. Mais effectivement ne pas espérer trop grossir avec des achro 152F6, c'est pas fait pour, à moins de mettre un filtre jaune par ex.

 

Le prix est un peu élevé mais pas tant que ça : la monture AZ motorisée sur mesure, ensuite il y a un paquet d'accessoires nécessaires au montage : 4 ou 6 renvois coudés 2"...(ils ont intérêt à être bon...)

 

Après la question à se poser est ne vaut il pas mieux une bino 152 semi apo triplet de chez TS pour le même prix, mais sans monture ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2758_TS-152mm-Doppelrefraktor-mit-6--Semi-APO-Objektiven---90-.html

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En luminosité, c'est équivalent à un tube de 900mm F4 avec une tête bino, soit 225mm sans obstruction. C'est ça l'intérêt : F/D très court mais pas d'obstruction, difficile à trouver sur un télescope monotube.

De plus la sortie est en 2", avec les bino c'est plutôt 1,25". Pour du grand champ c'est top. Mais effectivement ne pas espérer trop grossir avec des achro 152F6, c'est pas fait pour, à moins de mettre un filtre jaune par ex.

 

Le prix est un peu élevé mais pas tant que ça : la monture AZ motorisée sur mesure, ensuite il y a un paquet d'accessoires nécessaires au montage : 4 ou 6 renvois coudés 2"...(ils ont intérêt à être bon...)

 

Après la question à se poser est ne vaut il pas mieux une bino 152 semi apo triplet de chez TS pour le même prix, mais sans monture ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2758_TS-152mm-Doppelrefraktor-mit-6--Semi-APO-Objektiven---90-.html

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai possédé ces jumelles géantes je m'en suis séparé à contre coeur à cause du poids (22 kg) j'avais beaucoup de difficultés à les hisser sur leur pied. Mettre en parallèle deux réfracteurs ne présente de l'intérêt que s'il s'agit d'apo pour pousser les G et s'éclater en planétaire, lunaire et solaire. Le seul point positif de son installation c'est le pied (télescopique) ça pour le confort c'est le pied :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble furieusement à une binoptic, l’intérêt de ses "jumelles" si on peut encore les appeler ainsi est que les prismes sont réalisés avec des miroirs donc aucun chromatisme ou aberration sphérique rajouté ce qui permet d'atteindre de fort grossissement ce que ne permette pas des jumelles au design plus classique.

 

individual.jpg

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double lulu de 152 en bino :waaarg:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/525894001.htm?ca=1_s

 

Ça doit être extraordinaire de regarder là-dedans :rolleyes:

 

 

765248bino152.jpg

 

là ya la même avec le prix ce coup ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/528372471.htm?ca=12_s

certes ça fait un sacré truc .... faut juste avoir le budget!!!!

je pense que le prix demandé correspond "pile" aux dépenses faites par ce sacré bricoleur, donc ça n'est pas une véritable occasion ,

2x lunettes astro-pro à 890€ soit 1780€ , + les 2 ethos 17mm(selon la photo) soit 1370€

=3150€ ... + les renvois coudés + la monture, bah on arrive au prix demandé ... identique au neuf!

 

mais reste à souligner l'ingéniosité sur la conception de cet instrument :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique objectif de lunette astronomique, composé de deux lentilles accolées

Taillé à la fin du XIXè siècle

Diamètre 225 mm

Longueur focale environ 3070 mm

L'ensemble est monté dans un barillet de laiton

 

http://www.leboncoin.fr/collection/528970448.htm?ca=22_s

 

Personnellement je ne vois pas ou est la bonne affaire.

Certes c'est ancien, ça peut servir de pièce de collection. Mais quand même...vu le prix et l'impossibilité d'utiliser la pièce de nos jours...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une bonne affaire, à 5500€ glop glop!!!

Mais sinon je mettais cette annonce dans l'autre rubrique, et d'autre me dirait

que c'est pas sa place.:b:

je vais la mettre d'ailleurs sur l'autre rubrique, je serais pas accusé de partie pris.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 euro du mm, pour un 300, qui dit mieux ?!!!

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/531919616.htm?ca=12_s

 

 

Si c'était dans mon coin, je serais déjà allé voir et il serait ptêt déjà dans mon coffre mais 10h A-R je n'ai pas le temps/courage.

 

A+

 

ah c'est sûr que si le prix pouvait être proportionnel au diametre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.