Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

soit il s'est gouré dans le prix soit il faut vite aller le chercher

rien que pour le Nagler :)

 

......sans doute pourquoi son pseudo est PASSEPARICI.....:be:.....en espérant que cela ne soit pas l'annonce d'un tueur sadique voulant se faire un astram, auquel cas ça se terminerait pour la pauvre victime en trépasseparlà :rolleyes:

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......sans doute pourquoi son pseudo est PASSEPARICI.....:be:.....en espérant que cela ne soit pas l'annonce d'un tueur sadique voulant se faire un astram, auquel cas ça se terminerait pour la pauvre victime en trépasseparlà :rolleyes:

 

il ne c est pas gourer je l ais réserver ce matin :p

super sympa le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail, j'attends sa réponse.

En plus c'est pas trop loin de chez moi, je pourrais y passer dès demain.

 

C'est pas ce que je cherchais mais bon, à ce prix là je me suis dit que ça vaut le coup d'essayer quand même...

Je cherchais un second instrument plus léger et transportable pour compléter mon dobson 400, et je regardais plutôt les achro de 120/130 mm, les mak 127, voire les 100ED (mais trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne c est pas gourer je l ais réserver ce matin :p

super sympa le gars

Fais gaffe à l'état de la lame et du miroir qu'on ne voit pas sur les photos...

 

Mais il est vrai qu'avec le Nagler, c'est une très bonne affaire... à condition qu'il n'est pas démonter l'oculaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, c'est l'équivalent du Skywatcher 150/750 ancien modèle.

A ce prix c'est très bonne affaire, le moins cher qui m'est été donné de voir ( Skywatcher ) était à 125 €

 

Merci à vous tous de confirmer ce que je pensais.

 

Si tout va comme prévu, il sera en ma possession d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi nous un message pour confirmer que tu es toujours vivant :D

 

En tout cas une super bonne affaire.

 

bon pas si sympa que ca !

il ma appeler ce matin et il a changer d avis il ne le vend plus soit disant !

tan-pis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dû lui dire que ça en valait nettement plus...

Dommage...

 

oui surement

mais au téléphone il m avait clairement dit qu il connaissait la valeur mais que comme il ne s en servait plus il la brader pour faire de la place !

en fin pas grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quid de la qualité optique ? je suppose que le coulant est de 24,5mm...

 

Je suppose également ,vu la longueur de la lunette que la monture doit être assez branlante lors du maniement de l'instrument.

 

Avez vous déjà eu l'utilisation d'un tel ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la qualité optique ? je suppose que le coulant est de 24,5mm...

 

Je suppose également ,vu la longueur de la lunette que la monture doit être assez branlante lors du maniement de l'instrument.

 

Avez vous déjà eu l'utilisation d'un tel ensemble ?

C'est un instrument sympa, j'ai sa copie conforme excepté le système de mise au point. Effectivement le point faible c'est la monture. Par contre le prix est exagérément haut pour l'instru. J'habite à une petite heure à l'occasion je passerai la voir : état général, optique, accessoire... Les photos sont peu "parlantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un instrument sympa, j'ai sa copie conforme excepté le système de mise au point. Effectivement le point faible c'est la monture. Par contre le prix est exagérément haut pour l'instru. J'habite à une petite heure à l'occasion je passerai la voir : état général, optique, accessoire... Les photos sont peu "parlantes".

 

il est également dans les annonces de OUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain flam en a restauré une ici => http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106549&highlight=76%2F1400

IL doit être bien placé pour dire ce que ça vaut réellement.

 

La lunette de Captain Flam est une Royal Astro 76/1400.

Les instruments de cette marque sont réputés être supérieurs aux SYW, également japonais.

 

Cette 76/1400 avec sa roue de mise au point hélicoîdale n'en reste pas moins un instrument de bonne qualité et bien supérieur aux lunettes achromatiques chinoises qui inondent le marché.

Le point faible de l'instrument, comme déjà indiqué par bosgi, réside dans la monture.

 

Par ailleurs, cet instrument est proposé a un prix trop élevé pour constituer un achat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette de Captain Flam est une Royal Astro 76/1400.

Les instruments de cette marque sont réputés être supérieurs aux SYW, également japonais.

 

Cette 76/1400 avec sa roue de mise au point hélicoîdale n'en reste pas moins un instrument de bonne qualité et bien supérieur aux lunettes achromatiques chinoises qui inondent le marché.

Le point faible de l'instrument, comme déjà indiqué par bosgi, réside dans la monture.

 

Par ailleurs, cet instrument est proposé a un prix trop élevé pour constituer un achat intéressant.

La différence ne semble pourtant pas énorme. Seuls les chercheurs diffèrent, sur celle de Captain Flam il ressemble à celui d'une très vieille lunette alors que sur l'annonce on en voit deux. Mais si on regarde attentivement la lulu de CF on aperçoit les trous et visseries du petit chercheur. On remarque aussi que les anneaux de fixation du Chercheur principal n'ont pas le même écartement, ce qui est normal puisqu'ils n'ont pas la même longueur de tube. Pour le reste je n'ai pas vu de différence.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ne semble pourtant pas énorme. Seuls les chercheurs diffèrent, sur celle de Captain Flam il ressemble à celui d'une très vieille lunette alors que sur l'annonce on en voit deux. Mais si on regarde attentivement la lulu de CF on aperçoit les trous et visseries du petit chercheur. On remarque aussi que les anneaux de fixation du Chercheur principal n'ont pas le même écartement, ce qui est normal puisqu'ils n'ont pas la même longueur de tube. Pour le reste je n'ai pas vu de différence.

 

D'accord avec toi, la ressemblance entre ces 2 lunettes est très forte, mais les "marques" sont différentes :

- ROYAL : Astro Optical

- SYW : Yamamoto Seisakusho

 

La lunette de l'annonce est une SYW modèle AE 73.

2 "notes" jointes :

5aa583ff950f4_SYW-caractristiques.jpg.6777b8c5e291a43cee026c55ed75fa1f.jpg

SYW.jpg.5f6d5a042302c9af4a258da501bc4690.jpg

Modifié par staffy
ajout "notices"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus rien à dire effectivement j'ai la même à la maison

il est vrais que c'est une super lulu et ça fait plaisir d'en voir une en occasion ce qui prouve que je ne suis pas le seul a en avoir une

C'est vrais que le prix est plutôt élevé mais elle trouvera surement preneur du a sa rareté sur le marché.

Son optique fait un carton en planétaire (fd18,4)

Par contre le vendeur pourrais lui donner un petit coup de nettoyage car bonjour la poussière ça me fait mal au cœur de voir ça

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.