Jump to content

Occas' du Oueb

teddelyon
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Jean Louis a dit :

Non, c'était bien la version basique, j'avais viré le trépied monobloc et inréglable pour le mettre à niveau.J'avais trouvé le trépied et la table d'occase,identiques à tes photos.Le vendeur avait reçu ce Celestar à noel 1999,il le vendait en mars 2000 pour 900 francs:p.Je le lui avais acheté en avril,le temps de la réflexion.

Jean Louis

Ah oui, vu.

Une mise à niveau qui améliorait sérieusement ton matériel  :pou: 

Il y a 20 heures, Jean Louis a dit :

Non,c'était bien la version basique,j'avais viré le trépied monobloc et inréglable pour le mettre à niveau.J'avais trouvé le trépied et la table d'occase,identiques à tes photos.Le vendeur avait reçu ce Celestar à noel 1999,il le vendait en mars 2000 pour 900 francs:p.Je le lui avais acheté en avril,le temps de la réflexion.

Jean Louis

Un celestar basique ou un C8 sur SP/GP avec accessoires parfois intéressant peut se trouver sous les 500 euros et l'optique est en général très bonne.

Un célestar basique à l'avantage d'être léger et très transportable.

On peut toujours par la suite ajouter une aronde (dans les70 euros)  et le fixer sur une équatoriale.

Quand on voit les prix neuf aujourd'hui d'un tube de C8 pour gagner un peu de luminosité....

Edited by babar001
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

A ce prix là et avec un UWA 8,8mm en prime, pourquoi est-il toujours en vente ?!!!! 

Sans doute à cause de la panne déclarée du boitier de commande.

Ney

Effectivement pour trouver une nouvelle télécommande ou la faire réparer risque d’être difficile ou alors passer avec la nouvelle version de l'autostar faite par notre confrère américain (envoi + prix de la modif + retour = mal au porte monnaie)

Il a l'air nickel, une belle annonce surtout qu'il y avec le Motodec et le Motofocus + un Eudia + le coffre de transport. On ne voit pas la table éq. sur les photos, mais bon vu le prix...

Qu'il fasse un astram heureux !

• J'aime 1

il y a une heure, ouille21 a dit :

toute personne normal ira le voir chez le vendeur, surtout vu la poussière sur le socle.

Un SW 250 vendu neuf 640 € et proposé à 170 € par un vendeur (inscrit ce mois) demande en effet un examen complet.

Accessoirement, ce sera l'occasion de lui expliquer comment rétablir le chercheur dans le bon sens ;) 

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 13 heures, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

Un dobson 250 SW Classique jamais utilisé à 170€. Si ça existe il va falloir faire vite ! C'est dans le 84.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2018323727.htm?ac=1481102916

Ney

Oups ! doublon avec @manu69 et @ouille21. Sorry ! Java pas vu

déjà vendu à un ami de passage

il est drôlement bien tombé celui-là!:bond:

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une monture nexstar 6-8se à 120€ dans le 13:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2018936743.htm

Si rien ne cloche, c'est une offre de monture qui ne devrait pas trainer longtemps sur le bon coin (Neuve : 906,55 €  (Télescope Express : Montage Celestron GoTo pour les télescopes jusqu’à 6 kg - Port autoguidlage (teleskop-express.de))

Il y a 11 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une monture nexstar 6-8se à 120€ dans le 13:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2018936743.htm

:D  A ce prix là, elle aurait presque sa place dans les "annonces de ouf" . A mon avis à midi elle n'y sera plus. Et tant mieux pour l'heureux acheteur ;)

Quand je pense que j'en ai cherché une pendant des mois... J'ai quand même fini par en trouver une mais pas au même prix malheureusement :nono:

Edited by polorider
correction orthographe et grammaire!

Il y a 23 heures, astrocg a dit :

toujours en vente à cette heure

Il y a 23 heures, Astropleiades a dit :

Plus maintenant. ;)

J'espère qu'on va pas la voir réapparaitre dans quelques jours à 400 €  :be:

il y a une heure, polorider a dit :

J'espère qu'on va pas la voir réapparaitre dans quelques jours à 400 €  :be:

Je suis l'acquéreur, et je confirme que je compte bien me servir de cette monture. Donc non, elle n'ira pas dans les petites annonces! :) 

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

Le 29/07/2021 à 08:50, polorider a dit :

Et tant mieux pour l'heureux acheteur ;)

Il y a 14 heures, Astropleiades a dit :

Je suis l'acquéreur

Ouaaaah c'te chance!!! :rolleyes:. Félicitations :). Une monture NexStar 6-8se à 120€ c'est un super coup. Si en plus elle est dans un état nickel alors là c'est l'affaire du siècle :be:.

En fait j'adore cette monture (utilisée pour moi avec un C8 ou un mak 127), elle fait vraiment bien le travail qu'on lui demande, avec une facilité de mise en station et d'initialisation extrêmement simple.

• J'aime 1