Aller au contenu

Vous y croyez vous?


davin

Messages recommandés

Un inventeur iranien a mis au point une machine temporelle permettant de prédire le futur. Voilà ce qu’annonçait l’agence de presse FARS au début du mois d’avril. Ali Razeghi, 27 ans, a déposé le brevet de sa machine au Centre des Inventions Stratégique.

 

La « Machine à voyager dans le temps Arayek », comme il l’a baptisée, est de la taille d’un ordinateur portable et serait capable de « prédire les huit prochaines années d’existence de n’importe quel individu avec une précision de 98% ».

 

Elle serait destinée à un usage civil et militaire : « Un gouvernement capable de ‘voir’ dans le futur sur plusieurs années serait en mesure de se préparer à tous les défis qui l’attendent. »

 

Ali Razeghi souligne le faible coût de son invention : « Les Américains ont investi des millions de dollars sur ce type d’appareil. Moi je l’ai fabriqué pour une somme dérisoire. »

 

Mais il craint l’espionnage industriel : « Nous ne lançons pas le prototype maintenant car les Chinois s’en empareraient et le produiraient en série du jour au lendemain. »

 

La dépêche a fait le tour des médias internationaux. Mais, depuis quelques jours, elle a disparu du site de l’agence FARS, remplacée par un message d’erreur. Une disparition soudaine que l’on peut expliquer par deux hypothèses:

 

-L’agence de presse iranienne a été piégée par un mythomane et a effacé les traces de sa bourde.

 

Ou

 

-L’invention est d’une telle importance stratégique que le gouvernement tente de nous faire croire que l’agence de presse a été piégée par un mythomane et a effacé les traces de sa bourde.

 

Au choix…

 

http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/La-machine-a-voyager-dans-le-temps-iranienne-508947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait destinée à un usage civil et militaire : « Un gouvernement capable de ‘voir’ dans le futur sur plusieurs années serait en mesure de se préparer à tous les défis qui l’attendent. »

....

-L’invention est d’une telle importance stratégique que le gouvernement tente de nous faire croire que l’agence de presse a été piégée par un mythomane et a effacé les traces de sa bourde.

oui mais ça on ne le saura jamais! :mad:

c'est comme si l'homme avait marché sur les twin towers...c'est le blacoute! :(

je me demande s'ils sont les inventeurs des tomates farsis? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait même pas prédire la météo à 24h, alors prédire ce que va faire quelqu'un dans quelques années....

 

Ceci-dit, je rejoins ce qu'a écrit Gontran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inventeur iranien a mis au point une machine temporelle permettant de prédire le futur. Voilà ce qu’annonçait l’agence de presse FARS au début du mois d’avril. Ali Razeghi, 27 ans, a déposé le brevet de sa machine au Centre des Inventions Stratégique.

 

La « Machine à voyager dans le temps Arayek », comme il l’a baptisée, est de la taille d’un ordinateur portable et serait capable de « prédire les huit prochaines années d’existence de n’importe quel individu avec une précision de 98% ».

 

Elle serait destinée à un usage civil et militaire : « Un gouvernement capable de ‘voir’ dans le futur sur plusieurs années serait en mesure de se préparer à tous les défis qui l’attendent. »

 

Ali Razeghi souligne le faible coût de son invention : « Les Américains ont investi des millions de dollars sur ce type d’appareil. Moi je l’ai fabriqué pour une somme dérisoire. »

 

Mais il craint l’espionnage industriel : « Nous ne lançons pas le prototype maintenant car les Chinois s’en empareraient et le produiraient en série du jour au lendemain. »

 

La dépêche a fait le tour des médias internationaux. Mais, depuis quelques jours, elle a disparu du site de l’agence FARS, remplacée par un message d’erreur. Une disparition soudaine que l’on peut expliquer par deux hypothèses:

 

-L’agence de presse iranienne a été piégée par un mythomane et a effacé les traces de sa bourde.

 

Ou

 

-L’invention est d’une telle importance stratégique que le gouvernement tente de nous faire croire que l’agence de presse a été piégée par un mythomane et a effacé les traces de sa bourde.

 

Au choix…

 

http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/La-machine-a-voyager-dans-le-temps-iranienne-508947

 

Voilà la clé de l'énigme... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t il déja prévu que l'iran n'allait pas tarder a ramasser du gros calibre américain? :)

 

 

mort de rire le qaher, on dirait une piscine avec un hublot de machine a laver :be: , ca fait peur !!

il vole tellement bas qu'effectivement il doit etre furtif!!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L’agence de presse iranienne a été piégée par un mythomane

Oui, c'est probablement ça : l'agence s'est faite « piéger ». En effet, qui aurait pu deviner qu'en réalité l'info était bidon ? Ce n'est pas la faute des journalistes, ils ont été victimes d'un piège. Un type qui prédit l'avenir à 98 % avec un appareil bricolé qui ne lui a rien coûté, que celui qui en a douté une seule seconde leur jette la première pierre. Une info pareille, normalement c'est du solide, pas besoin de vérifier ou critiquer. Effectivement, l'agence de presse a été « piégée ».

 

J'espère qu'ils ne travaillent pas les 1er avril. :)

 

(De toute façon je ne crois pas à l'info donnée par Davin comme quoi une agence de presse iranienne s'est faite « piéger » par ce truc. Le « piège » (le vrai, l'info bidon comme quoi l'agence machin s'est ridiculisée) est trop gros.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t il déja prévu que l'iran n'allait pas tarder a ramasser du gros calibre américain? :)

 

 

Je pense que les USA peuvent faire aussi bien en Iran qu'au Vietnam, qu'en afghanistan ou en Irak...

 

Ils peuvent lacher une bombe, mais s'ils foutent les pieds la bas, ils sont morts :confused:

 

L'Irak à lutté longtemps avec les armes US contre l'Iran, l'Iran n'a pas été vaincu.

 

Faire preuve d'un peu de modestie serait préférable. L'expèrience démontre que l'avantage du terrain, lié au terrorisme est une arme suffisante pour faire échec aux meilleures armées du monde (URSS et USA pour l'afghanistan par exemple)

 

Pour le sujet, c'est effectivement une grosse bonne connerie à mon avis :be:

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les USA peuvent faire aussi bien en Iran qu'au Vietnam, qu'en afghanistan ou en Irak...

 

Ils peuvent lacher une bombe, mais s'ils foutent les pieds la bas, ils sont morts :confused:

 

L'Irak à lutté longtemps avec les armes US contre l'Iran, l'Iran n'a pas été vaincu.

 

Faire preuve d'un peu de modestie serait préférable. L'expèrience démontre que l'avantage du terrain, lié au terrorisme est une arme suffisante pour faire échec aux meilleures armées du monde (URSS et USA pour l'afghanistan par exemple)

 

Pour le sujet, c'est effectivement une grosse bonne connerie à mon avis :be:

 

Adfas

 

Ah bon...? T'es sûr....?:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les USA peuvent faire aussi bien en Iran qu'au Vietnam, qu'en afghanistan ou en Irak...

 

Ils peuvent lacher une bombe, mais s'ils foutent les pieds la bas, ils sont morts :confused:

 

L'Irak à lutté longtemps avec les armes US contre l'Iran, l'Iran n'a pas été vaincu.

 

Faire preuve d'un peu de modestie serait préférable. L'expèrience démontre que l'avantage du terrain, lié au terrorisme est une arme suffisante pour faire échec aux meilleures armées du monde (URSS et USA pour l'afghanistan par exemple)

 

Pour le sujet, c'est effectivement une grosse bonne connerie à mon avis :be:

 

Adfas

 

une bombe sur le site d'enrichissement d'uranium et ils n'auront meme pas besoin de poser le pied, les pauvres iraniens tomberont comme des fruits mûrs.

ce qui me gêne toujours, c'est que les peuples y sont rarement pour quelque chose, ils paient l'inconséquence de quelques fanatiques qui les mènent au chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FARS et attrape ! :D

...

 

:1010: s'ils réussissent à nous couillonner comme ça, y z'Iran très loin. :be:

Moi aussi j'ai une "machine à remonter le temps": c'est mes deux doigts avec lesquels je remonte mon réveil tous les soirs ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010: s'ils réussissent à nous couillonner comme ça, y z'Iran très loin. :be:

Moi aussi j'ai une "machine à remonter le temps": c'est mes deux doigts avec lesquels je remonte mon réveil tous les soirs ... :p

 

Voici un beau sujet de philosophie : Remonte-t-on le temps quand on remonte son réveil ?

 

Dans le même ordre d'idée on a aussi : Remonte-t-on le temps quand on remonte ses bretelles (ou quand on se fait remonter les bretelles) ?

 

J'ignore si Kant avait pioché le sujet, lui son problèmpe nce n'était pas les bretelles, mais les chaussettes qu'il était sans arrêt en train de remonter à tel point qu'il inventa un système pour les maintenir, que certains considèrent comme l'ancêtre du porte-jarretelle (anecdote parai-il véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien marrant :): au moins, cela aura eu le mérite de me "remonter" le moral pour ce soir :D.

 

I would if I could, but I Kant so I won't (:( je manque encore de politesse là, 1000 excuses, j'espère que je ne vous "remonte" pas contre moi en abusant du langage de la perfide Albion).

 

Remonter le temps quand on remonte le réveil? ... :refl:

A contrario, ne pas remonter le réveil fera qu'il s'arrête. Le temps s'arrête-t-il pour autant? Le temps, non; mais notre perception subjective de temps mesurable, peut-être ... et comme notre perception de temps repose en grande partie sur notre perception de temps mesurable, donc sur le temps indiqué par notre réveil ... bon, j'arrête d'emm... tout le monde ... :bien à vous :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu accès à la machine et elle fonctionne parfaitement:

elle a prédit que demain il allait pleuvoir et... après demain aussi! :p

 

:D - mon réveil m'a dit la même chose (mon réveil sait parler :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.