Aller au contenu

Alerte fraude massive tout opérateur concernés


jgricourt

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci, moi j'essai avec le petit carré avec l'arbre, car la galerie WA , je connais pas, je suis nouvelle avec ce système et je n'ai pas l'habitude .

 

Ou est situer la galerie WA ? ajouter des images à partir de la galerie ?

 

Je fais un essai avec l'arbre...

 

639913fofolle121b6.gif

Modifié par Nessie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es connectée, tu survole "galerie" et tu cliques sur "ajouter une image", tu sélectionnes l'image sur ton disque et tu suis ce que j'ai écris plus haut, normalement ça marche bien...

 

Les images hébergées ailleurs ça fonctionne aussi, il suffit que ces sites proposent d'emblée une version avec miniature attachée sinon je ne sais pas faire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car j'ai de nouveau appelé Orange pour exiger un remboursement des sommes indues. Déjà à peine ai-je parlé d'un pb d'augmentation inexpliquée sur mon abonnement que la conseillère me réponds qu'il s'agit d'un pb avec Internet Plus ! C'est la deuxième conseillère qui m'avoue que des milliers de clients se font avoir avec ce service d'Orange de paiement automatique sans présentation de moyen de paiement.

 

Donc je lui rétorque que je veux maintenant être remboursé et là elle me réponds que j'utilise Internet et donc je dois payer c'est normale oui mais ... je lui rappel que cela concerne des services non désirés qui n'ont rien à voir avec Orange et mon forfait Internet (achat d'un abonnement pour sonneries Blinkogold) et là elle me dit que c'est comme le minitel lorsque vous l'utilisez vous payez donc ici c'est pareil ... là je réalise que je suis tombé sur une handicapée mentale et je n'insiste pas plus car je pense que je n'obtiendrait rien de cette pauvre femme.

 

Donc pour résumer bientôt si ce service s'étend comme un moyen de paiement alternatif qui sera valable même en dehors d'internet, vous pourrez entrer dans un hypermarché toucher des produits, pour lires les étiquettes par exemple et puis finalement ne rien mettre dans votre caddie et ressortir du magasin les mains vides et constater plusieurs jours plus tard que votre compte bancaire a été débité de la sommes des montants de tous les produit que vous avez manipulés dans le magasin ! Voilà l'avenir plus besoin de présenter de moyens de paiement vos comptes bancaires sont débités librement par vos mandataires.

 

:be:

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi des internautes se protègent en utilisant des services qui masque leur IP sur le net (des proxy chainés comme Tor).

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devriez avoir une Union des consommateurs en France, non? Avec un service juridique pour déjà débroussailler ce problème? Et voir le nombre de complaintes ou de dossiers en suspens ... bon je dis ça, je dis rien ... mais si je voudrais creuser la question, c'est déjà par là que je commencerais ... après ...

 

De souvenir, il y a de la jurisprudence sur les histoires de mandats de paiement en relation avec des services commandés par Internet ... quant à la similitude des faits et de la relation contractuelle qui est en jeu, je ne sais pas ...

 

A toutes fins utiles, des recherches sont possibles ici:

http://www.legifrance.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a une possibilité de rétractation (dans la semaine, je crois). Est-ce que ça pourrait concerner aussi le produit que tu as inconsciemment acheté ? Si oui, c'est Blinkmachin qu'il faudrait contacter, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devriez avoir une Union des consommateurs en France, non? Avec un service juridique pour déjà débroussailler ce problème? Et voir le nombre de complaintes ou de dossiers en suspens ... bon je dis ça, je dis rien ... mais si je voudrais creuser la question, c'est déjà par là que je commencerais ... après ...

 

Oui très bonne idée.

 

Je suis persuadé que des sociétés de fraudeurs installent des bannières de pub anodines et hameçonne des internaute de cette manière en "attrapant" leur IP au vol pour faire valoir un achat auprès de Orange qui n'a aucune obligation de vérifier la légitimité de l'achat (dixit un conseiller Orange). Je précise que Orange ne veut pas faire jouer la rétractation ...

 

:b:

 

Après Bruno à raison on peut toujours faire jouer la rétractation ou faire opposition a sa banque mais quelle complication maintenant si il faut surveiller en permanence le moindre mouvements sur ses comptes.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce service est désactivé par défaut!

 

Chez Orange, pour le désactiver (puisqu'il a, ici, été activé!), il faut aller sur ton espace client sur Orange.fr, puis sur ton compte internet, "paramétrer vos services" -> tu désactives le paiement "internet +"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devriez avoir une Union des consommateurs en France, non? Avec un service juridique pour déjà débroussailler ce problème? Et voir le nombre de complaintes ou de dossiers en suspens ... bon je dis ça, je dis rien ... mais si je voudrais creuser la question, c'est déjà par là que je commencerais ... après ...

 

De souvenir, il y a de la jurisprudence sur les histoires de mandats de paiement en relation avec des services commandés par Internet ... quant à la similitude des faits et de la relation contractuelle qui est en jeu, je ne sais pas ...

 

A toutes fins utiles, des recherches sont possibles ici:

http://www.legifrance.gouv.fr

 

Il faut monter une fronde d'envergure.

Quand je dis ça c’est un peu excessif certe, mais c’est surtout pour exprimer une colère face à une spoliation.

Une fois la colère passée, j’ai l’impression qu'on est plutôt résignés.

C’est très bien d’alerter, ça a le mérite de prévenir les copains contre un tel dépouillement.

C’est intolérable !

Là, pas besoin de Virus ou de malware pour arnaquer les gens.

C’est même plus insidieux que ça.

Perso, je n’ai pas été confronté à ce genre de vol, mais la révolte est là.

Est-que le consommateur fini par avoir le dernier mot ?

Je suis heureux quand j’apprends qu’une enseigne à morflé pour des pratiques illégales.

parfois ça se retourne aussi vers les sites pratiquant ce genre de politique, cf PIXMANIA...(je ne dis pas que cette enseigne a fait faillite uniquement à cause de cela, mais je pense que ça y a participé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à ton opérateur de ne pas activer ce service par défaut (Internet Plus).

 

Le prbléme est connu depuis plusieurs mois. Le service est activé par défaut. C'est à toi de le désactiver en allant sur ton profil, il ne faut pas compter sur Orange pour qu'il fasse à ta place.

 

 

 

Je me suis fait avoir en Mars dernier en recevant la facture de mon abonnement.. c'était quelques euros, par chance.

 

Certains se sont fait rembourser, je ne sais plus comment procéder.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prélèvements internet sur relevé bancaire sont normaux. Pourtant, je suis chez Orange et je ne trouve pas sur mon bureau ni ailleurs la moindre icône permettant d'accéder à mon profil, à mes factures... Je me souviens qu'il y avait quelque chose il y a plusieurs années, mais là, depuis longtemps, plus rien... Où faut-il aller ?

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où faut-il aller ?

 

Tu vas sur le site "orange.fr"

Tu te connectes ensuite sur l'"espace client" avec ton identifiant ou numéro de mobile, et mot de passe. Tu auras alors accès à la gestion de ton compte. Options, rechargement, consommation, changement de forfait... etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car j'ai de nouveau appelé Orange pour exiger un remboursement des sommes indues. Déjà à peine ai-je parlé d'un pb d'augmentation inexpliquée sur mon abonnement que la conseillère me réponds qu'il s'agit d'un pb avec Internet Plus ! C'est la deuxième conseillère qui m'avoue que des milliers de clients se font avoir avec ce service d'Orange de paiement automatique sans présentation de moyen de paiement.

 

Donc je lui rétorque que je veux maintenant être remboursé et là elle me réponds que j'utilise Internet et donc je dois payer c'est normale oui mais ... je lui rappel que cela concerne des services non désirés qui n'ont rien à voir avec Orange et mon forfait Internet (achat d'un abonnement pour sonneries Blinkogold) et là elle me dit que c'est comme le minitel lorsque vous l'utilisez vous payez donc ici c'est pareil ... là je réalise que je suis tombé sur une handicapée mentale et je n'insiste pas plus car je pense que je n'obtiendrait rien de cette pauvre femme.

 

Donc pour résumer bientôt si ce service s'étend comme un moyen de paiement alternatif qui sera valable même en dehors d'internet, vous pourrez entrer dans un hypermarché toucher des produits, pour lires les étiquettes par exemple et puis finalement ne rien mettre dans votre caddie et ressortir du magasin les mains vides et constater plusieurs jours plus tard que votre compte bancaire a été débité de la sommes des montants de tous les produit que vous avez manipulés dans le magasin ! Voilà l'avenir plus besoin de présenter de moyens de paiement vos comptes bancaires sont débités librement par vos mandataires.

 

:be:

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi des internautes se protègent en utilisant des services qui masque leur IP sur le net (des proxy chainés comme Tor).

 

:confused:

 

Bonjour,

 

Pour commencer, je comprends votre frustration, surtout vues les sommes, mais de là à traiter cette pauvre salariée d'handicapée mentale, faut pas exagérer! Vous devez certainement travailler aussi, et quand vous avez des ordres de la hiérarchie, vous faites ce qu'on vous dit, et pas ce que les clients veulent.

 

Deuxièmement, encore une fois il faut se méfier de ces services-là, encore plus de nos jours avec ces foutus smartphones, que ce soit des enfants qui jouent avec, ou des "clics" par inadvertance.

 

Pour terminer, en effet contactez 60M de consommateurs par exemple, mais à mon avis, il ne faut pas espérer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivé (il était activé par défaut). Également dans les préférences de communication, j'ai désactivé la possibilité de recevoir un tas de merdes, entre autres, des propositions commerciales de la part de "partenaires" (on dit pas complices quand il s'agit de malfaiteurs ? ) d'orange.

Merci pour l'info.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet car j'ai de nouveau appelé Orange pour exiger un remboursement des sommes indues. Déjà à peine ai-je parlé d'un pb d'augmentation inexpliquée sur mon abonnement que la conseillère me réponds qu'il s'agit d'un pb avec Internet Plus ! C'est la deuxième conseillère qui m'avoue que des milliers de clients se font avoir avec ce service d'Orange de paiement automatique sans présentation de moyen de paiement.

 

Donc je lui rétorque que je veux maintenant être remboursé et là elle me réponds que j'utilise Internet et donc je dois payer c'est normale oui mais ... je lui rappel que cela concerne des services non désirés qui n'ont rien à voir avec Orange et mon forfait Internet (achat d'un abonnement pour sonneries Blinkogold) et là elle me dit que c'est comme le minitel lorsque vous l'utilisez vous payez donc ici c'est pareil ... là je réalise que je suis tombé sur une handicapée mentale et je n'insiste pas plus car je pense que je n'obtiendrait rien de cette pauvre femme.

 

Donc pour résumer bientôt si ce service s'étend comme un moyen de paiement alternatif qui sera valable même en dehors d'internet, vous pourrez entrer dans un hypermarché toucher des produits, pour lires les étiquettes par exemple et puis finalement ne rien mettre dans votre caddie et ressortir du magasin les mains vides et constater plusieurs jours plus tard que votre compte bancaire a été débité de la sommes des montants de tous les produit que vous avez manipulés dans le magasin ! Voilà l'avenir plus besoin de présenter de moyens de paiement vos comptes bancaires sont débités librement par vos mandataires.

 

:be:

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi des internautes se protègent en utilisant des services qui masque leur IP sur le net (des proxy chainés comme Tor).

 

:confused:

 

Bonjour,

 

Bon, tu as eu l'occasion de leur dire ta façon de penser mais ça t'a couté combien à 50cts la minute ?

Là c'est pas de la TV facturée pendant une conversation téléphonique, c'est du service internet plus effectivement consommé.

 

Ecoutes, il y'a toujours une gentille fenêtre qui t’explique gentillement que les 0,75E seront ajoutés à la facture Orange et on clique OK dedans.

Continues à leur téléphoner et paies donc des frais en plus de l'internet+ ou alors tu regardes avant de cliquer.

Et oui, chez Orange seul le temps d'attente est gratuit, tu es en train d'ajouter à ta prochaine facture.

 

Surtout que l'internet+ n'est tout de même pas là pour du vent, ce sont des services comme de la musique, du GPS, du streaming, des accessoires ou autres petites choses dont on se doute un peu qu'ils ne sont pas gratuits.

Si j'avais par exemple accès aux derniers épisodes de Game of Throne ou Walking dead je me poserais tout de même deux trois questions sur le prix et la facturation si on ne m'affiche pas en gros que c'est gratuit.

 

J'étais chez Orange et quand tu as des services qui s'ajoutent à ta facture tu es toujours averti et tu peux alors annuler au dernier moment.

 

Si tu veux continues à écrire en lettres de feu sur le forum et à payer 20cts (plutôt 50 en fait) à la minute en vain, tu ne peux pas obtenir gain de cause à partir du moment ou tu cliques sans lire.

 

Dégages donc ce service et tout ce dont tu peux te passer pour faire baisser ta facture au maximum.

Regardes voir combien te couterait une résiliation et changes d'opérateur.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien merci pour l'info!

 

Chez SFR, c'est activé par défaut sous le nom "Droits d'achat sur facture" ! Je n'avais jamais fait attention.

 

D'un autre côté, faut vraiment surfer en mode zombie pour ne pas faire attention où on clique, où si on active une saloperie dans ce genre.

 

Quoique, en lisant le fonctionnement, c'est tout à fait possible, puisque un seul clic (sans demande d'identifiants) identifie la box et la ligne, et zou, c'est intégré à la facture. (http://assistance.sfr.fr/accueil/services/internet-plus-service-de-micropaiement/fc-3290-70045.do). Après, je ne sais pas comment ça se passe exactement sur un site partenaire, il doit quand même y avoir une demande de confirmation, non?.

 

Le plus moche reste que ça soit activé par défaut. Cependant chez SFR, la demande d'identifiant est activée par défaut, c'est déjà ça.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'étais chez Orange et quand tu as des services qui s'ajoutent à ta facture tu es toujours averti et tu peux alors annuler au dernier moment.

 

Je veux bien mais je fais rarement (jamais en fait) la démarche de me connecter sur mon compte Orange pour éplucher mes factures ... d'ailleurs je ne le fais pas non plus pour mes factures EDF, ni pour l'eau ni pour le gaz ni pour la CAF ni pour la CPAM ni pour ...

 

Je veux dire que je n'ai pas suffisamment de temps libre pour faire tout ce travail récurrent de vérification, je part du principe que tout fonctionne comme prévu contractuellement. :(

 

D'un autre côté, faut vraiment surfer en mode zombie pour ne pas faire attention où on clique, où si on active une saloperie dans ce genre.

 

Oui je suis d'accord mais faut avouer que ce sont des pièges à rat ces trucs, sur le net on appel ça du hameçonnage et c'est illégale mais bon Orange dira que c'est normal jusqu’à ce qu'un lobby de consommateurs s'en occupe.

 

Quoique, en lisant le fonctionnement, c'est tout à fait possible, puisque un seul clic (sans demande d'identifiants) identifie la box et la ligne, et zou, c'est intégré à la facture.

 

Oui c'est le pb.

 

Bon je ne vais pas continuer indéfiniement à pleurer car je gagne bien ma vie et 120€ à la poubelle ça passe encore mais c'était surtout pour le principe.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais faire confiance a ces gens la.

 

chez orange les factures n avais jamais le même montant, pourtant mon activité restait la même.

pour vous donne une idée, c était 42.90, mais parfois 48€ parfois 37€, une fois grand surprise 32 centime, soit disant que j avais trop versé.

 

un jours Orange m'as envoyé des lettres de menace de mise en contentieux parque je leurs devais environs 150€ pour des factures non payés celle de mars, avril, mais et juin.

 

C'est vrais j'avoue je n'avais pas payé, en même temps j'avais résilié mon abonnement en février bien sur je n'avais plus d'engagement depuis des années, ma situation été à jours, bref tout a été fais dans les règles.

 

Je leurs ais envoyé un mail, que je ne copierai pas sur le forum, mais avec un franc parlé bien a moi, pour leurs dire ce que pensais d'eux et que jamais ne paierai les sommes demandées et que si je recevais encore la moindre lettre de menace, mon avocat se ferait un plaisir de les poursuivre au tribunal.

 

Suite à ça, j ai reçu une lettre d'excuse de leurs part pour me dire que tout était réglé et qui regrettait de m'avoir perdu comme client. (gros LOL)

 

Bin moi je ne les regrets pas, car ils se font un plaisir de prendre les gens pour des imbéciles avec des frais cachés, même si c est pas eux qui vendent les choses sur les qu'elle il faut cliquer, il se prennent quand même une part faut pas croire, sinon il ne la ferait pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fameux coup de téléphone d'orange france, un robot qui vous préviens sans arrêt que votre facture est en retard, 3 fois par jour. et si en plus votre ligne internet passe par le téléphone hé bien là, c'est foutu si votre téléphone ne fonctionne plus, internet non plus, j'ai vite fait d'arrêter de passer par ma ligne téléphonique orange, on me coupe le téléphone, et dans la foulée internet et ma facture avait été payer à temps.

 

J'ai téléphonée au service client pour que ce robot cesse de m'importuné , ça durer un autre trois jours avant que ça arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fameux coup de téléphone d'orange france, un robot qui vous préviens sans arrêt que votre facture est en retard, 3 fois par jour. et si en plus votre ligne internet passe par le téléphone hé bien là, c'est foutu si votre téléphone ne fonctionne plus, internet non plus, j'ai vite fait d'arrêter de passer par ma ligne téléphonique orange, on me coupe le téléphone, et dans la foulée internet et ma facture avait été payer à temps.

 

J'ai téléphonée au service client pour que ce robot cesse de m'importuné , ça durer un autre trois jours avant que ça arrête.

 

Ce n'est pas la facture qui est en retard mais son règlement..., ce n'est pas pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je fais rarement (jamais en fait) la démarche de me connecter sur mon compte Orange pour éplucher mes factures ... d'ailleurs je ne le fais pas non plus pour mes factures EDF, ni pour l'eau ni pour le gaz ni pour la CAF ni pour la CPAM ni pour ...

 

Je crois que tu ne m'as pas bien compris.

Je t'écrivais que c'est au moment de consommer qu'on a en général un bouton OK à cliquer et qu'on peut très bien à ce moment là rattraper une maladresse de clique.

Et puis franchement on ne paie pas pour du vent.

Que ce soit de la musique, du streaming, une merdouille qui sera livrée ou autre chose on se doute bien qu'un service ou un bien a son prix non ?

 

Libre à toi de faire confiance et libre à toi de jeter 120E mais alors pourquoi ouvrir un fil au titre diffamatoire ?

 

Essaies tout de même de lire avant de cliquer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais POURQUOI tous ceux qui en sont mécontents restez chez orange :?:

Avec la concurrence, c'est pourtant facile de signer avec un bon fournisseur d'accès.

Et ne me dites pas : "oui, mais il y a des boutiques!" parce que bonjour les contacts...

Personnellement, tous les problèmes que j'ai pu avoir en 15 ans environ ont TOUJOURS été rapidement réglés par Tiscali, puis Alice, et depuis 2 ans SFR. Et pourtant mes "contacts" sont de l'autre coté de la Méditerranée :o

 

Choisissez votre camp. et en plus pour moins cher......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? parce que Alice pour un exemple c'est pire , et quand le téléphone ne fonctionnait plus, ils sont venus faire la réparation, il y a au moins ça de gagner, et je ne crois pas que les autres fournisseurs d'accès sont aussi efficace pour ce genre de problème, même si orange n'est pas le top, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly51, tu as raison bien sur, mais pour aller ou ? Dans mon entourage, c'est toujours la même rengaine à ce sujet. Pas un est content de son fournisseur. Alors, si c'est pour avoir des ennuis différents...:p

 

Je viens de vérifier mes services sur mon compte orange et internet+ était désactivé. Je n'ai jamais rien touché de coté là et d'ailleurs, je n'y mets jamais les pieds. Bizarre, non ? Bah, ils doivent m'aimer chez orange... :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.