Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à tous,

Les optimistes semblent plus nombreux que les pessimistes. Faut dire que la dernière image de C3 semble rassurante.

Alors si Ison veut bien nous offrir le spectacle que l'on attend tous, j'ai bien peur qu'il soit trop souvent gâché par une météo exécrable en continuité de ce que l'on a en Anjou depuis des semaines.

Du coup, si c'est le cas, est-ce que certains sont prêts à faire des centaines de kilomètres vers des régions dégagées pour voir la comète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les optimistes semblent plus nombreux que les pessimistes. Faut dire que la dernière image de C3 semble rassurante.

Alors si Ison veut bien nous offrir le spectacle que l'on attend tous, j'ai bien peur qu'il soit trop souvent gâché par une météo exécrable en continuité de ce que l'on a en Anjou depuis des semaines.

Du coup, si c'est le cas, est-ce que certains sont prêts à faire des centaines de kilomètres vers des régions dégagées pour voir la comète ?

 

 

En Anjou? Tiens donc, un voisin! Sur que la météo ne nous a pas gâté. C'est bien simple, je n'ai pu observer qu'une seule fois depuis le 15 septembre, et encore c'était en jouant a cache-cache avec les nuages :confused: ( mais j'ai vu Lovejoy c'est déjà ça!)

 

Pour Ison, je ne pense pas que ça vaudra le coup de faire des km, elle était déjà bien en deçà des prévisions bien avant de se frotter au soleil ( la comète du siècle qu'ils disaient) on est loin d'une Hale boop ou d'une Hyakutake ( ces deux la m'ont marqué :wub:, ça c'était des comètes!) visibles a l'oeil nu sans problèmes et immenses dans le ciel, à coté de ça Ison n'aurait pas valu tripette!

 

Après son bronzage intégral, il n'y a plus de supspens de ce coté la. Non maintenant il reste juste a espérer qu'il reste un petit morceau, histoire de se mettre quelque chose sous la dent, mais LA comète de cette fin d'année c'est Lovejoy...

 

ps: Salut Julien et José ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle survit jusqu'à qu'elle apparaissent dans notre ciel, je suis prét à faire des milliers de km pour la photographier !!!!!

 

J'aime ça le monde motivé ainsi :cool::be:

 

J'ai bon espoir qu'ISON s'en sortira ! Ce ne sera peut-être pas la comète du siècle mais elle nous en fait voir de toutes les couleurs ;)

 

Dom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire appel aux équipes des "Experts à Miami" pour pouvoir profiter de leurs zoom surpuissant qui rend tout parfaitement clair à des dizaines de millier de km' date=' et ainsi voir comment va le noyau ![/quote']

 

hummmmm oui...ça serait bien de voir les plaques minéralogiques :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà aussi !

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis précipitée sur l'ordi en me levant pour avoir des nouvelles. J'avoue être au taf mais comme je bosse sur un ordi et que j'ai un creux dans mon travail j'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Anjou? Tiens donc, un voisin! Sur que la météo ne nous a pas gâté. C'est bien simple, je n'ai pu observer qu'une seule fois depuis le 15 septembre, et encore c'était en jouant a cache-cache avec les nuages :confused: ( mais j'ai vu Lovejoy c'est déjà ça!)

 

Je ne suis pas dans le pays du Layon mais juste à la frontière avec la Sarthe (sur l'axe Angers - Le Mans) dans un village où traverse le Loir et se dresse un très beau château !

 

Pareil pour moi, à part quelques observations en août, le télescope n'est pas ressorti depuis (dû aussi à mes activités associatives). Même si Ison n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait, on peut souhaiter qu'elle nous offre quelque chose de sympa. Mais à défaut de comète du siècle, elle aura eu le mérite de provoquer des discussions passionnées. On n'est pas prêt de l'oublier celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.