Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je vais peut etre passer pour un novice mais : Si je prends un filtre Baader et que je regarde avec mon télescope avec une caméra type PLA-M avec un temps d'expo fort, est-ce que on pourrait voir quelque chose? Parce que je me dis : SOHO arrive à peine à la voir... Alors bon faut pas rêver mais est ce que l'on voit un point blanc ou quelque chose de concret que l'on pourrait voir avec une focale de 3m? Puisque dans l'interview il parle d'Observation au télescope... Comme quoi il l'avait perdu aux télescopes (bon après ce sont des observatoires)... (question useless je sais mais juste pourquoi on ne peut pas la voir de cette manière?)

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi on voit que la queue est formée de poussière et non de gaz ?

 

Je ne sais pas, demande à Nicolas Biver! C'est son métier je crois.

 

A priori, ça se voit aux ondes radio, et vu qu'il utilise un radiotélescope aux Canaries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les images d'après le passage il n'y avait pas de noyau distinc. donc c'est peut être un groupe de débris +/- solide qui se disperse et fait un pic de luminosité en ce moment car le vent solaire tend à les regrouper (les débris vont moins vite que le vent solaire)

 

s'il reste un noyau la tête de la comète va s'affiner sinon elle va s'étaler et perdre en éclat (déjà pas brillant par rapport à la phase d'approche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, quel étonnement de voir que ce fil a flambé toute la nuit et ce matin encore!!!

 

J'ai quitté la discussion hier soir quand tous les avis étaient pessimistes, je n ne m'attendais pas à un sursaut d'espoir. Je viens de tout lire, quelle aventure, c'est sympa de voir tant de monde alimentant cette actu. :)

 

Je suis passé par différents états du coup, pessimiste, optimiste, "espériste" , bon je crois que je vais opter pour attentiste là. :p

 

On se rattrapera sur Lovejoy, si le temps le permet... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savons nous si la comète Ison à survécu a son passage ?

 

Ca dépend ce que tu appelles par "survivre"... Si les cendres de ce qui était une jolie bûche dans l'âtre sont une forme de survivance, alors oui, elle a survécue ;) Si tu espères pouvoir à nouveau faire une flambée avec, là c'est une toute autre histoire :be:

 

Mais bon, on a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan, qu'on lalalalalala :p (enfin, n'espère pas trop quand même :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles par "survivre"... Si les cendres de ce qui était une jolie bûche dans l'âtre sont une forme de survivance, alors oui, elle a survécue ;) Si tu espères pouvoir à nouveau faire une flambée avec, là c'est une toute autre histoire :be:

 

Mais bon, on a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan, qu'on lalalalalala :p (enfin, n'espère pas trop quand même :confused:)

 

Ce que je voulais savoir c'est si le noyau Ison est toujours là et surtout si elle émet toujours du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles par "survivre"... Si les cendres de ce qui était une jolie bûche dans l'âtre sont une forme de survivance, alors oui, elle a survécue ;) Si tu espères pouvoir à nouveau faire une flambée avec, là c'est une toute autre histoire :be:

 

Mais bon, on a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan, qu'on lalalalalala :p (enfin, n'espère pas trop quand même :confused:)

 

Pfff ton pessimisme est usant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.