Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 15 minutes, Songokou6 a dit :

Quand ça va se démocratiser ce sera encore plus simple de faire le traitement 

Et où sera le plaisir ? S'il n'y a plus rien à faire, plus de réflexion à avoir, clairement ça ne sert plus à rien de s'investir dans ce loisir.

il y a 17 minutes, Songokou6 a dit :

c’est fait avec claude

Ca j'avais compris, mais quel modèle ?

Posté
Il y a 8 heures, Tromat a dit :

Et où sera le plaisir ? S'il n'y a plus rien à faire, plus de réflexion à avoir, clairement ça ne sert plus à rien de s'investir dans ce loisir.

Du traitement il n’y en aura plus c’est claire ,

il restera tout de même l’essentiel, l’acquisition

Il y a 8 heures, Tromat a dit :

j'avais compris, mais quel modèle

Sonnet 5 niveau moyen 

et d’après moi , on peutmême baisser un peu le niveau

Posté

Hello ! Tu sais s’il y a moyen de le faire avec d’autres IA ? Tu demandes juste un traitement ou elle améliore artificiellement (genre comme le font certains tel Android qui sortent des super photos de la lune qui donnent l’impression d’avoir un super zoom mais c’est juste amélioré artificiellement par IA, auquel cas, ce n’est plus la réalité donc ce n’est pas interessant) ? Quel prompt mets tu ?

Disons que c’est intéressant de tout faire à la main, mais avec une IA ça peut permette de faire un premier jet et voir si les brutes sont bien ou si elles ont un problème (qui ferait que du coup ça vaut pas trop le coup de se casser la tête à traiter). 
Merci. 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Laurent777 a dit :

Hello ! Tu sais s’il y a moyen de le faire avec d’autres IA ? Tu demandes juste un traitement ou elle améliore artificiellement (genre comme le font certains tel Android qui sortent des super photos de la lune qui donnent l’impression d’avoir un super zoom mais c’est juste amélioré artificiellement par IA, auquel cas, ce n’est plus la réalité donc ce n’est pas interessant) ? Quel prompt mets tu ?

Disons que c’est intéressant de tout faire à la main, mais avec une IA ça peut permette de faire un premier jet et voir si les brutes sont bien ou si elles ont un problème (qui ferait que du coup ça vaut pas trop le coup de se casser la tête à traiter). 
Merci. 

Directement d’un fichier xisf je ne connais que claude (500mo max)

chat gpt,gemini et copilot pas possible 

(pas testé grok et deepl)

ce que j’ai posté  ce n’est pas un traitement artificiel, il prend uniquement ma data

Tu peux lui demander de faire du traitement artificiel mais perso je ne vois plus l’intérêt .

je n’ai utilisé aucun prompt 

Peut être parce qu’il me connais (il connais mon setup et la passion)

ça a peut être aidé 🤷‍♂️

Ce qui est aussi très intéressant, c’est lors de son traitement, il explique que ce qu’il fait! 

quand j’aurai le temps, la patience, je dirais le workflow que je veux exactement, étape par étape

Modifié par Songokou6
Posté
Il y a 5 heures, Songokou6 a dit :

Du traitement il n’y en aura plus c’est claire ,

il restera tout de même l’essentiel, l’acquisition

Ya déjà rien à faire en acquisition, tout se fait automatiquement. Tu calibres deux trois trucs, tu pointes en auto et tu laisses tout tourner en automatique. Le traitement c'est la seule partie ou tu peux mettre ta patte, c'est donc pour moi l'essentiel.

Un loisir ou il n'y a rien à faire ce n'est plus un loisir. 

Je vois tout ça avec un poids dans le cœur, c'est déprimant. Toi non, par contre, tu as l'air de trouver ça cool.

• J'aime 2
Posté

Je dirais que chacun voit midi à sa porte.

Par contre, faudrait pas que ça coule les sociétés qui vendent les logiciels de traitement… ça serait dommage…

• J'aime 1
Posté
il y a 30 minutes, Tromat a dit :

Ya déjà rien à faire en acquisition, tout se fait automatiquement. Tu calibres deux trois trucs, tu pointes en auto et tu laisses tout tourner en automatique. Le traitement c'est la seule partie ou tu peux mettre ta patte, c'est donc pour moi l'essentiel.

Un loisir ou il n'y a rien à faire ce n'est plus un loisir. 

Je vois tout ça avec un poids dans le cœur, c'est déprimant. Toi non, par contre, tu as l'air de trouver ça cool.

Rien à faire en a acquisition , on est beaucoup assisté, c’est vrai, mais ça reste toujours plaisir de monter le setup et de faire des petits réglages et surveiller le feu!

J’aimais beaucoup à une époque faire le traitement, mais là franchement je suis assez pris par le temps

Y avoir une photo parfaite, selon ses goûts, ne se fait pas en clic avec claude (du moins je l’ai pas trouvé)

dans ce loisir, du moins pour moi c’est tout un ensemble, c’est l’ambiance du terrain( je parcours une fois par mois, 500 bornes pour voir un Bortle 3)

D’avoir du calme et de se déconnecter

le pouvoir « d’attraper un bout de l’espace » avec nos « petits moyens »

D’avoir la chance d’avoir une belle nuit

(ça fait partie du jeu d’avoir des nuits pourrîtes)

Donc oui, les temps changent des époques aussi en mieux ou pas. C’est autre chose.

L’avenir sera celui qui sera maîtrisé justement toutes ces intelligences artificielles que l’on veuille ou non

depuis rien n’empêche à ceux qui le souhaitent de travailler son traitement à l’ancienne !

On peut même faire de l’acquisition à l’ancienne, sans suivi avec un argentique 😉!

il y aura toujours des nostalgiques, et d’ailleurs je sais pas si tu le sais, mais il y a une trend en ce moment de refaire des photos (pas Astro) avec des argentiques!

Pas mal trouve ça, fun et aime le grain !

donc libre à chacun de nous de rester à l’ancienne ou non .

rien ne te n’en l’empêche😁

Mais @Tromat je comprends ce que tu ressens

il y a 3 minutes, Laurent777 a dit :

Je dirais que chacun voit midi à sa porte.

Par contre, faudrait pas que ça coule les sociétés qui vendent les logiciels de traitement… ça serait dommage…

C’est ce qui est en train de se passer, pourtant quand tu vois les côtes à son boursières comme Adobe….

et de tous les softwares…

si ils se mettent pas à l’IA, ils vont périr 

d’ailleurs, il me semble que X terminator (star) utilise l’IA ? j’aimerais avoir confirmation.

IMG_4971.jpeg

Posté

Il y a des IA dans Graxpert, La serie RC (blurX, starX, etc ...) mais ce sont pas des IA generatives.

Pour en revenir aux images, la derniere que tu a poster apres plusieurs passage de claude, je la trouve bien pire que la premiere sortie par claude. On dirait une image comme on en voit souvent quand quelqu'un qui débute en traitement en fait beaucoup trop.

Trop de contraste, trop de saturation, etoiles cramées mais hypersharpenées, etc.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Il y a des IA dans Graxpert, La serie RC (blurX, starX, etc ...) mais ce sont pas des IA generatives.

Pour en revenir aux images, la derniere que tu a poster apres plusieurs passage de claude, je la trouve bien pire que la premiere sortie par claude. On dirait une image comme on en voit souvent quand quelqu'un qui débute en traitement en fait beaucoup trop.

Trop de contraste, trop de saturation, etoiles cramées mais hypersharpenées, etc.

Merci pour la précision.

Pour la dernière image on est d’accord.

Je voulais juste te montrer le résultat après « léger, guidage » 

Comme j’ai précédemment, j’essaie de lui faire faire avec un workflow, on verra ce que ça donnera

Mais c’est sûr pour l’instant, c’est loin d’être parfait, même si je suis sûre, qu’on peut y arriver

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.