Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Bonjour Starac,

 

Le champ apparent de ces jumelles de galillée ne seraient que de 40° à 48° ou je me trompe ?

Tu confirmes le gain de 2 magnitudes annoncé sur le site ? Ca me paraît énorme...

 

2 mv pour des objectifs de 40mm, ça me paraît plutôt normal, non !?

 

il semblerait que le champs ne soit que de 28°

 

Ca c'est le champ couvert sur le ciel ;)

 

J'aurais eu ces jumelles, j'aurais pu avoir dans le même champ Lovejoy et M13, ce que mes 80x11 ne m'ont pas permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux retardataires, il reste quand même du beau matos à plus de 50% de réduction:

 

Vixen

 

80sf 'full options' pour 490€

R200SS à 700€

Maksutov VMC200L à 650€

Binoculaires BT70EDS sur monture à fourche et accessoires à 1600€

 

Montures

Monture SXD à 1300€

Monture AXD complète à 5000€

 

Oculaires

NLV 2,5mm ou 15mm ou 25mm à 60€

NLV 20mm ou 40mm à 50€

NPL 6mm à 20€ ou 15mm à 17€

 

Jumelles

Foresta 8x42 ou 10x42 à 100€ (tiers du prix!)

New Foresta 8x42 à 120€

New Foresta 8x50 à 130€

 

Je me suis fait plaisir avec les jumelles Ascot 8x42 et je ne le regrette pas du tout!

 

Et bien sûr ils ont aussi un Alluna 406 pour moins de 20 000 euros. :hm:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starac,

 

Le champ apparent de ces jumelles de galillée ne seraient que de 40° à 48° ou je me trompe ?

Tu confirmes le gain de 2 magnitudes annoncé sur le site ? Ca me paraît énorme...

 

Bonjour,

 

Je ne saurais te donner des chiffres exacts, mais la description sur le site de AOK (http://www.aokswiss.ch) donne un gain de 2 magnitudes en visuel ... je conserve l'impression que ce n'est pas excessivement flatteur: à mon goût, ça "pète" plutôt bien si je compare avec une observation aux yeux nus et ça me plaît: la différence est franche et nette ... faudrait rafraîchir mes observations pour en juger avec plus de précision; ça fait quelque temps que je n'ai pas de ciel décent :cry:

 

Quant au champ, je ne peux raisonner que par ce que j'ai pu observer sans le mesurer avec précision: le champ de vision réel décrit va jusqu'à 28° (données constructeur/vendeur) ... Cassiopée tient entièrement dans le champ, Orion aussi ... cela dépend surtout de la façon dont on "coince" les yeux dans ces jumelles ... le petit défaut tient à cela: pour pleinement profiter du champ max, faut coincer les yeux dans les coquilles des oculaires, ce qui peut le cas échéant causer l'apparition précoce de buée (qui disparaît quand même assez rapidement d'après mon expérience - on les secoue à l'air libre).

 

Une autre petite mise en garde: moins les mimines sont grandes, mieux est la prise en main; de grandes mains devront un peu plus s'habiter à tenir ces jumelles, mais rien de dramatique: c'est tout à fait possible.

 

Dès que le ciel redevient décent, je m'y recolle et je pourrais donner des indications plus précises :): il me tarde de ressortir ce petit bijou :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux retardataires, il reste quand même du beau matos à plus de 50% de réduction:

 

Vixen

 

80sf 'full options' pour 490€

R200SS à 700€

Maksutov VMC200L à 650€

Binoculaires BT70EDS sur monture à fourche et accessoires à 1600€

 

Montures

Monture SXD à 1300€

Monture AXD complète à 5000€

 

Oculaires

NLV 2,5mm ou 15mm ou 25mm à 60€

NLV 20mm ou 40mm à 50€

NPL 6mm à 20€ ou 15mm à 17€

 

Jumelles

Foresta 8x42 ou 10x42 à 100€ (tiers du prix!)

New Foresta 8x42 à 120€

New Foresta 8x50 à 130€

 

Je me suis fait plaisir avec les jumelles Ascot 8x42 et je ne le regrette pas du tout!

 

Et bien sûr ils ont aussi un Alluna 406 pour moins de 20 000 euros. :hm:

 

Bon choix pour les Ascot ! Ce qui est par contre très surprenant c'est que les jumelles Vixen New Foresta 8x32 WP HR sont encore dispo à 95€. J'ai même failli les commander rien que pour le prix auquel elles sont bradées !

Les retours élogieux sur ce modèle ne manquent pas tout comme sur son clone, les Sightron BlueSky BSII 8x32. La transparence mesurée n'est comparable qu'à celle des modèles alpha. J'ai les Sightron et c'est excellent.

On en a parlé ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110379&page=2

Et le test sur le banc optique des Vixen est là : http://www.allbinos.com/190-binoculars_review-Vixen_New_Foresta_HR_8x32_WP.html

Le score de 126,5/170 points est très bon, d'autant plus qu'elles perdent 5 points car elles sont annoncées avec 8° de champ alors qu'elles sont mesurées à seulement 7.5°. Elles devraient obtenir 131,5 points, soit à peut près le score des Kowa Genesis 8x33 (900€ ;))

Ici pour le classement des 8x32 mesurées par Allbinos : http://www.allbinos.com/allbinos_ranking-binoculars_ranking-8x32.html

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux retardataires, il reste quand même du beau matos à plus de 50% de réduction:

 

Vixen

 

80sf 'full options' pour 490€

R200SS à 700€

Maksutov VMC200L à 650€

Binoculaires BT70EDS sur monture à fourche et accessoires à 1600€

 

Montures

Monture SXD à 1300€

Monture AXD complète à 5000€

 

Oculaires

NLV 2,5mm ou 15mm ou 25mm à 60€

NLV 20mm ou 40mm à 50€

NPL 6mm à 20€ ou 15mm à 17€

 

Jumelles

Foresta 8x42 ou 10x42 à 100€ (tiers du prix!)

New Foresta 8x42 à 120€

New Foresta 8x50 à 130€

 

Je me suis fait plaisir avec les jumelles Ascot 8x42 et je ne le regrette pas du tout!

 

Et bien sûr ils ont aussi un Alluna 406 pour moins de 20 000 euros. :hm:

 

 

Tu oublies les Vixen 9X63! Elles ne sont pas à moitié prix mais la remise est déjà belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les Vixen 9X63! Elles ne sont pas à moitié prix mais la remise est déjà belle.

 

Bonjour,

Juste! (alors que les Leica Ultravid annoncées à 1'200.- sont parties :)).

Tu as pu les essayer? Quel (petit) bilan stp? Merci.

Bien tentantes en tout cas.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin je les attends avec impatience moi ces fameuses Ascott pour observer sur 8°.....la pluie tomber :be:

 

Tu vas te régaler, hier je les ai encore sorties entre deux nuages. La 'flèche' formée par le baudrier d'Orion et M42 rentre en entier dans le champ, avec encore de la marge ce qui fait que la périphérie légèrement déformée est 'dans le noir'. Du coup la vue est superbe et toutes les étoiles bien ponctuelles.

Rien que pour ça ces jumelles valent le coup!

 

Près de Jupiter, Callisto et Ganymède d'un côté, Europe de l'autre sont bien visibles en s'appuyant sur un support. Callisto (M6.2) est d'une finesse étonnante, les objectifs de seulement 42mm procurent une résolution intéressante et une impression de 'piqué' remarquable.

La planète elle-même n'offre aucun détail bien sûr mais on voit quand même un disque aplati et 'éblouissant'. Pas de chromatisme visible sur cette cible toute petite; il faudra attendre la Lune pour être fixé à ce sujet.

Au petit matin, le croissant de Vénus est évident et semble même 'grand'.

 

Que du bonheur! :)

Du coup j'ai offert mes Aculon à mon beau-père, pour un usage diurne (faune).

C'est le problème avec optiques, impossible de revenir en arrière quand on a pris goût à la qualité supérieure! :be:

 

Ce qui est par contre très surprenant c'est que les jumelles Vixen New Foresta 8x32 WP HR sont encore dispo à 95€.

Oui. Pour l'astro les 8x42 à 120€ sont encore plus intéressantes. 32mm ça commence à faire un peu 'juste' en CP.

Difficile de se retenir, n'est-ce pas...? :nono:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler, hier je les ai encore sorties entre deux nuages. La 'flèche' formée par le baudrier d'Orion et M42 rentre en entier dans le champ, avec encore de la marge ce qui fait que la périphérie légèrement déformée est 'dans le noir'. Du coup la vue est superbe et toutes les étoiles bien ponctuelles.

Rien que pour ça ces jumelles valent le coup!

 

Près de Jupiter, Callisto et Ganymède d'un côté, Europe de l'autre sont bien visibles en s'appuyant sur un support. Callisto (M6.2) est d'une finesse étonnante, les objectifs de seulement 42mm procurent une résolution intéressante et une impression de 'piqué' remarquable.

La planète elle-même n'offre aucun détail bien sûr mais on voit quand même un disque aplati et 'éblouissant'. Pas de chromatisme visible sur cette cible toute petite; il faudra attendre la Lune pour être fixé à ce sujet.

Au petit matin, le croissant de Vénus est évident et semble même 'grand'.

 

Que du bonheur! :)

Du coup j'ai offert mes Aculon à mon beau-père, pour un usage diurne (faune).

C'est le problème avec optiques, impossible de revenir en arrière quand on a pris goût à la qualité supérieure! :be:

Salut Orion :)

Un gars d'OU vient de m'apprendre qu'ils traitaient aujourd'hui les commandes passées le 21. Donc je devrais les avoir pour la semaine prochaine. Et comme je viens de commander un anti-cyclone géant au dessus de la Bretagne pour la semaine prochaine aussi, ça tombe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un anti-cyclone géant au dessus de la Bretagne pour la semaine prochaine aussi, ça tombe bien :)

 

Bonne nouvelle! :)

Pour l'anticyclone, je voulais le commander aussi mais c'est pas dans l'abonnement 'Platinum' de MétéoBlue; il faut prendre l'option 'Diamond+'... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste! (alors que les Leica Ultravid annoncées à 1'200.- sont parties :)).

Tu as pu les essayer? Quel (petit) bilan stp? Merci.

Bien tentantes en tout cas.

 

Salut,

 

non, je ne les aies jamais essayées, mais j'ai leur petite sœur la Perl de Nuit 8X56. Pour ce que j'en fait, j'en suis content, notamment la luminosité. Par contre, la qualité optique est vraiment moyenne. De mon point de vue leur prix de vente est surfait!

 

Du coup, la 9X63 soldée çà devient intéressant, sous réserve qu'elle ne soit pas trop lourde pour une utilisation à main levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

Oui. Pour l'astro les 8x42 à 120€ sont encore plus intéressantes. 32mm ça commence à faire un peu 'juste' en CP.

Difficile de se retenir, n'est-ce pas...? :nono:

 

Tout dépend vraiment de la transparence. Les Vixen 8x32 ne montrent pas moins d'objets que les 10x50 Kepler (porro CF) que je possède et le champ est supérieur. La qualité des traitements et des prismes fait la différence : bien moins de diffusion, finesse et ponctualité. Les retours sur les même New Foresta 8x42 et 10x50 ne sont pas aussi élogieux. Ce sont les 8x32 qui sont anormalement lumineuses. Le réflex "je prends plus gros car plus de lumière" n'est valable qu'à qualité optique égale. C'est très efficient sur les jumelles (mais un peu aussi sur les réfracteurs...)

 

Pour les 9x63 (plein de clones pour chasseurs se trouvent sur le marché), celles que j'ai essayées étaient optiquement et mécaniquement mauvaises.

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour l'astro les 8x42 à 120€ sont encore plus intéressantes. 32mm ça commence à faire un peu 'juste' en CP.

Difficile de se retenir, n'est-ce pas...? :nono:

 

Arrggg..., je viens de craquer pour les 8x42, le prix a encore baissé : 95 €.

Deuxième paire de jumelles, chez eux. Vite il faut que cette liste disparaisse :D

 

Merci pour tes conseils OrionRider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir à l'instant les 8x42 Ascott Vixen. Il est de bon ton de s'extasier sur ce qu'on vient d'acheter mais là.......

Ptain de diou d'tamère !!!!!!!!!!!!:b: (désolé pour les chastes oreilles) !!!!!!

Orionrider a parfaitement raison. Je viens de les comparer avec mes 10x50 Lidl. La différence de contraste, de netteté entre les 2 est ahurissante. Quand on regarde dans les Lidl derrière, on a une impression de "délavé". Et le champ ouahhhhh!! Moi qui était parti dans l'inconnu là-dessus,......Hâte de les essayer effectivement sur les belles constellations d'hiver, Orion, Cassiopée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo pourrie + deuxième démarque = astrodépensite aigüe. Vixen Polarie et trépied en route vers la Dordogne. Par contre j'ai peur d'avoir encore entretenu la réaction achat astro/système dépressionnaire. Hâte de remettre l'oeil à l'oculaire.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il des retours sur les vixen new foresta 8x42 ? :confused:

 

J'ai déjà fait un post plus haut sur les New Foresta. Ce sont de très bonnes jumelles (qui n'ont rien avoir avec les fameuses LIDL que certains vantent, surtout pour leur prix). A 95€, c'est même pas la peine d'hésiter puisqu'il n'y a plus d'Ascot !

 

Ici pour les mesures d'Allbinos : http://www.allbinos.com/253-binoculars_review-Vixen_New_Foresta_HR_8x42_WP.html

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je decouvre ce post n peu tard, j'ai commandé les new foresta 8x50 il y a 2 jours et j'ai l'impression en vous lisant d'avoir fait une erreur plutot que de choisir les 8x40.

Pensez vous qu'il y a une enorme difference au point de regrette car ça me donne envie de lesappeler des demain pour voir si ils n'ont pas encore traité le colis !!

 

Merci de vos avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.