Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Pour y être passé hier matin chercher ma commande, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, mais la liste de déstockage était rayée de tous les côtés, il n'y avait plus grand chose... par contre dans leur salle en haut, là où ils ont des produits reconditionnés, il y avait encore pas mal de matériel, surtout des jumelles et accessoires. En tout cas ils ont bossé fort, ça se voyait sur leurs visages :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi

 

j'ai branché Erwan sur les jumelles vixen 125 mais il est pas bien chaud...Faut dire qu'en rando, c'est un peu encombrant :be:

Pourtant j'imaginais bien les dentelles avec les tromblons de 2x 125mm, filtres O3 et 2 oculaires grand champ :wub:

Vais me rabattre sur des 10x25 :confused:

 

En plus il me semble qu'il possède déjà une belle petite bino le père Erwan !!!!

 

Bon, des 10x25 c'est bien mais pas sûr qu'en astro elles te serviront beaucoup :refl:

 

Faut dire que chez OU ça dépasse largement les 30% et avec un descriptif très détaillé. Celui qui s'est pris un secondaire légèrement ébréché sur le bord pour 10E, un 300 même pas au prix occase, un Orion Edge On de 19 à 50%...

Non mais là ou ils font fort c'est quand ils sortent Orion Maxiview même pas au catalogue, des clones ES à un très bon prix ! Brader un 4mm à 82° alors qu'à son prix normal il finira par partir, ça donne vraiment envie de péter la CB.

Et les tubes Vixen ! La vache !

 

Et puis vous avez vu ce qu'il y'a ailleurs ?

Pas grand chose pour l'instant, en tout cas rien de comparable avec les années d'avant.

 

Tu parles de soldes, la plupart des autres se contentent de passer les Hypérions de 125 à 99E.

Vu que c'était déjà le cas sur le net et vu qu'ils le font tous ça perd un peu de son charme et ça ne donne pas envie de sortir la CB.

L'Astronome est le seul autre à faire un petit effort qui donnerait envie d'acheter avec ses Elyth qui passent de 90 à 70.

 

OU s'est taillé la part du lion, tant pis pour les autres: il ne restera pas grand chose s'ils se mettent en route.

 

Je me demande tout de même à quoi va ressembler le catalogue après ce grand chambardement.

Nul doute qu'il y'a des petits nouveaux à la porte :)

 

C'est très bien résumé, c'est même exactement ça !!!!

 

Et j'ai l'impression que maintenant ils cultivent cet événement puisque depuis quelques petites années et avant l'apparition de la liste, ils font une annonce sur le site pour allécher l’appétit des astrams en quête de très bonnes affaires.

 

Dans ton excellent résumé, tu as omis un détail trèèèèèèèèèès important : ils restent très pro, même durant ces quelques jours de folies. Tu peux rester avec eux au téléphone pendant 15min juste pour une bague T2 à 10€.... Et pas un mot plus haut que l'autre pour te faire comprendre que d'autres attendent derrière.

 

Non, franchement c'est une très bonne enseigne !

 

Eh bin à ce rythme même pas sûr qu'ils aient besoin de faire une deuxième démarque

 

Je me suis posé la même question !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con comme tactique. Quand on a commandé une fois chez eux, même si ce n'est qu'en soldes, ben la prochaine fois on sait où aller. ;)

Même s'ils ne gagnent rien sur le matos soldé, à terme ça paie. Sans compter l'influence des commentaires élogieux. La communauté astro ça marche aussi à la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la mise à jour est tombée. C'est parti effectivement vite.

Il faut bien reconnaitre que certains prix étaient presque indécent car digne d'une seconde démarque !

 

Finalement, j'ai fait affaire avec la clef des étoiles à l'instant, mais rien chez OU ! Serais je devenu en partie raisonnable ?

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la TSA 102 n'est toujours pas partie ? Alors là je suis vraiment étonné...

Allez, pas craquer, pas craquer, pas craquer...

 

pas les sous! pas les sous! pas les sous!:cry:

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, perdu dans la nébuleuse des oculaires j'ai profité de l'aubaine pour commander les ORION Megaview en 4, 7 et 16mm pour mon anniversaire.

 

Par contre j'étais au départ attiré par les prix alléchants des sites US ou autre mais là c'est sûr je continuerai à faire bosser OU même en dépit de tarifs supérieurs, accueil, conseil, patience même après les jours de dingues qu'ils ont dû passer. Largement à la hauteur de la réputation qu'ils ont sur WA.

 

Pour les retardataires faites vite, la liste a déjà bien évolué depuis la mise à jour d'hier.

Modifié par Starchaser24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux anniversaire :)!

Megaview? J'ai eu l'occasion de regarder à travers un 4mm de la série Skywatcher Nirvana qui ressemble furieusement à celle d'Orion :be: (tout comme à la série UWA de chez Astro-professional) ... sur une belle lunette apo de 150 en f/8 ... très convaincant (bon, c'était de jour, ce n'est pas la même chose que le ciel nocturne, mais très bonne impression) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux anniversaire :)!

Megaview? J'ai eu l'occasion de regarder à travers un 4mm de la série Skywatcher Nirvana qui ressemble furieusement à celle d'Orion :be: (tout comme à la série UWA de chez Astro-professional) ... sur une belle lunette apo de 150 en f/8 ... très convaincant (bon, c'était de jour, ce n'est pas la même chose que le ciel nocturne, mais très bonne impression) ...

 

Pour l'anniv merci, ce sera lundi je prends un peu d'avance.

 

C'est vrai qu'ils ont un air de famille avec les AP uwa et autres WO uwan (de là à en penser que la partie optique est la même d'après ce que j'ai pu lire certains disent oui d'autres non), sur mon Dobson à f/6 on verra le résultat, même si 10% du champ montre de légères imperfections ça laisse de la marge, de toute façon ça reste moins cher que les AP ou les ES 82.

 

Il ne reste plus qu'à attendre qu'OU digère le flot de commandes et que le temps se calme un peu, pour le temps si la légende dit vrai et vu le nombre d'achats astro de ces derniers temps on devrait disposer d'une fenêtre de ciel dégagé d'ici 2019 :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste :na:

 

Je me suis fait griller sur les deux Orion EdgeOn de 19, celui de la gamme qui fait 65° de champ.

 

Pour info, ils étaient soldés à combien? (j'ai pris le mien il y a longtemps, mais c'est juste pour savoir... :p)

 

Salut,

 

T'en fais pas trop :): j'en ai (en 19 et en 16), c'est pas mal et prix correct(hors soldes), mais j'aime pas la bonette: trop courte. Et puis, leur truc "champ-plat", c'est OK, mais tu le paies quand même un peu en termes de confort d'observation: le placement de l'oeil est délicat, "nerveux", j'sais pas pourquoi ...

 

En tant que porteur de lunettes, je dois dire que j'apprécie la bonnette de l'edge-on! :be: Et surtout pas de perte de temps à plier/déplier la bonnette, comme avec les autres oculaires, pour pouvoir remettre les caches de protection... sauf les Hyperion pour lesquels Baader a eu la très bonne idée d'inclure des caches de deux tailles différentes (selon que la bonnette est pliée ou dépliée)

 

Mais c'est vrai que sans lunettes, c'est assez particulier (il n'y a rien pour "guider" le placement de l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait griller sur les deux Orion EdgeOn de 19, celui de la gamme qui fait 65° de champ.

ils sont "a pas cher" sur le site de l'affreuse marque SEBEN. comme ils sortent tous de la meme usine United optics il y a des chances que les seben soient strictement identiques aux orion/astro-pro/sky-optics....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.