Aller au contenu

Pourquoi mon post se retrouve sur un blog???


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net pour autre chose, je viens de tomber sur un de mes post sur ce blog http://5astronomie.blogspot.fr/2014/04/planete-toute-premiere-mars-au-150750.html

Hors le seul endroit où je l'ai mis c'est sur WA :refl:

Est ce normal les copains??

Non pas que cela me gêne plus que ça mais j'avoue être surpris quand même :b:

 

Cordialement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool ça :b:

 

même punition pour mon dernier post ....

même s'il n'a suscité que peu d’intérêt, c'est pas forcément des plus agréable, ayant fait un choix "d'exclusivité" sur webastro,

se retrouver pompé ailleurs :mad:

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de pas être cool est ce que déjà c'est légal ???

J'ai vu qu'il pompe tout ce qui passe, y'a meme des photo de N. Outters !

(bon au moins on peut dire qu'il a bon gout en matière photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool en effet.....

 

Bah, il suffit déjà de commencer par demander gentiment à l'auteur du blog de tout retirer. :cool:

Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai retrouvé ici, dans la Wapedia, des sujets que j'avais écrits. :b: Un animateur du forum avait pris l'initiative de recopier les textes et photos sans prendre le temps de me demander avant si cela ne me gênait pas. Comme je n'avais plus accès à mes sujets pour faire par exemple d'éventuelles mises à jour ou corrections, j'ai préféré demander que tout soit effacé. Et c'est vrai que sur le coup, je n'ai pas trouvé ça non plus très "cool" de sa part, en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'auteur du blog prenne la peine de lire ta réclamation. La seule chose qui l’intéresse, c'est du trafic pour faire du fric avec la pub.

 

Le signalement chez Blogger est une synécure...

 

https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905?product=blogger&rd=2#ts=1115645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop: http://5astronomie.blogspot.fr/2014/05/pourquoi-mon-post-se-retrouve-sur-un.html

 

Bon, qui se charge de faire le signalement?

 

Momo?

 

Patte.

 

ça montre effectivement une grosse réactivité du truc qui utilise une faille de webastro,

ou bien via php, ou directement en attaque de la base mysql en récup. automatique :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur dans le sens plus efficace. Y'a qu'à voir le nombre de néo-astram qui viennent en citant le catalogue astroshop, ça veut bien dire que ce site arrive à capter les recherches internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrotophe,

je pense que je ne serai pas le seul à souhaiter au Staff technique ( & juridique) de Webastro un bon courage dans la résolution de ce problème

et un grand merci pour votre réactivité et dévouement du maintien de notre forum préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce genre de pratique n'est pas cool. Nous sommes en train d'essayer de trouver une solution pour arrêter cette copie automatique.

Bonjour Christophe, :)

 

Merci de tenter (et surtout de réussir ;) ) à stopper cette "aspiration" de tous les sujets récents postés sur Webastro. Sinon, tu pourrais peut-être réfléchir à trouver un moyen pour exiger de la part de ce personnage peu scrupuleux qu'il ait la correction minimale d'indiquer clairement et en gros caractères en début le nom du posteur du sujet aspiré et le lien hypertexte vers le sujet posté à l'origine sur Webastro. :p

 

Par exemple dans le cas soulevé par l'ami Vincent, le Cannois : sujet posté initialement sur le forum astronomique Webastro le 16 avril 2014 à 22h36 par Quercus (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116970).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net pour autre chose, je viens de tomber sur un de mes post sur ce blog http://5astronomie.blogspot.fr/2014/04/planete-toute-premiere-mars-au-150750.html

Hors le seul endroit où je l'ai mis c'est sur WA :refl:

Est ce normal les copains??

Non pas que cela me gêne plus que ça mais j'avoue être surpris quand même :b:

 

Cordialement

Vincent.

 

+1 idem pour moi, j'ai retrouvé mon test de la bresser :b:

 

Le faire traduire en justice, je dis....

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est complètement illégal...

Il pompe sans prendre la peine de donner la source...

Un mail d'avertissement lui stipulant d'arrêter... En lui indiquant qu'une plainte à la gendarmerie sera déposé s'il ne cesse pas rapidement cette activité.

Je pense que c'est recevable... Ca peu lui faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bizarre, apparemment webastro est "aspiré" et mis sur ce blog.

 

Tu verras que ce post-ci aussi sera en ligne sous peu.

 

Qui et pourquoi? Mystère.

 

Patte.

 

Bonjour Patte,

 

Il me semble vous avoir "vu" à l'instant dans un documentaire, à Puimichel monsieur P :be:

 

Je me trompe ?

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.