Aller au contenu

Bresser "nouveautés" "Carbon Design"....


Invité Wolfan

Messages recommandés

Comme beaucoup, ton prosélytisme envers Bresser est amusant ... ou agaçant.

En soi, cela ne dérange pas à partir du moment que tu ne dénigres pas d'autres marques (dont les produits sortent des mêmes usines que Bresser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben oui est c'est pas moi qui le dit, ici un comparatif entre l'evostar de 90mm et la messier de 90 en tous cas au niveau optique, attention c'est en néerlandais.

http://www.astroforum.nl/showthread.php/150984-Kleine-test-Bresser-Messier-90mm-f10-refractor

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

 

Cela ne me fait pas peur: c'est ma langue maternelle.

 

Que dit ce test:

- que du plastique, faut renforcer le PO, remplacer le chercheur et son support.

- le premier exemplaire testé était catastrophique: objectif décollimaté.

- suite à ce constat, le testeur a obtenu échange chez l'importateur et le second exemplaire reçu était "parfait", avec des images plus claires qu'avec son vieux* SW.

- autre témoignage d'une lunette Bresser décollimatée et plaintes à propos du "tout plastique".

- lien vers un tuto pour améliorer la mécanique.

- une conclusion comme quoi les débutants - qui ne savent pas juger de l'alignement des optiques - devraient éviter Bresser/ou alors que Bresser renforce son contrôle qualité (et mette plus de métal).

 

Patte.

 

* aucune idée de l'année de fabrication du SW (d'ailleurs, je n'ai lu nulle part qu'il s'agit du modèle Evostar, seulement qu'il s'agit d'une 90/900). Que l'image soit plus claire avec le nouveau Bresser pourrait s'expliquer par les traitements de surface.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour,

 

Un peu dommage, le blanc leur allait si bien.

GI1464_1.jpg

 

La fin d'une époque...

 

Comme tu dis :(, c'était une des raisons pour lesquels j'avais choisi chez eux... question couleur.....

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

* aucune idée de l'année de fabrication du SW (d'ailleurs, je n'ai lu nulle part qu'il s'agit du modèle Evostar, seulement qu'il s'agit d'une 90/900). Que l'image soit plus claire avec le nouveau Bresser pourrait s'expliquer par les traitements de surface.

 

Bonjour,

 

En même temps il n'y en a pas 36 des 90mm chez skywatcher comme chez Bresser

 

L"Ancien" modèle:

skywatcher_90_900.jpg

 

Aujourd'hui:

32.jpg

 

L"Ancien" modèle:

Bresser-Telescope-AC-90-900-Messier-LXD75-GoTo.jpg

 

 

Aujourd'hui:

GI1164_1.jpg

 

c'est kif kif bourricot non ? on change la couleur et c'est reparti pour un tour.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Oui mais chez Skywatcher ils ont changé pour le noir une fois qu'ils ont fini les surplus de l'armée de l'air chinoise.

jian-15.gif

:dehors:

 

:o:D:D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfan, as-tu bien lu mon résumé de la traduction?

 

La conclusion après lecture du post en entier ne placera pas Bresser un cran au dessus de SW, je dirais plutôt que c'est le contraire, car livrer des objectifs décollimatés n'est pas admissible, même sur de l'entrée de gamme où le plastique est trop présent.

 

Je n'ai jamais lu chose pareille avec SW. Pourtant, il me semble que le nombre de vente de ces lunettes soit plus élevé...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Wolfan, as-tu bien lu mon résumé de la traduction?

 

La conclusion après lecture du post en entier ne placera pas Bresser un cran au dessus de SW, je dirais plutôt que c'est le contraire, car livrer des objectifs décollimatés n'est pas admissible, même sur de l'entrée de gamme où le plastique est trop présent.

 

Je n'ai jamais lu chose pareille avec SW. Pourtant, il me semble que le nombre de vente de ces lunettes soit plus élevé...

 

Patte.

 

Un instrument c'est un peu comme la loterie.....on n'en reçoit une bonne série comme une mauvaise. Je n'ai pas eu ce problème de tube décollimaté en tous cas en France et pourtant il ne sont parfois pas tendres à la livraison :confused:

 

Par contre il est vrai que le plastique est trop présent surtout le PO :confused: (cela se change)

En tous cas notre ami Itsi Bitsi Petit Kiwi en a une, et il en est bien content.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

En même temps quel serait l'intérêt de faire des tubes en carbone pour des instruments de petit diamètre n'ayant aucune application photographique au delà de l'initiation en raison du chromatisme.

 

Quel est le rapport entre le chromatisme et le matériau qui constitue le tube? :?:

 

Le carbone n'est pas uniquement réservé à l'astrophotographie, et sauf mention contraire on peut parfaitement employer un tube en carbone pour un "faible" diamètre.

On peut d'ailleurs retourner la question: quel serait l'intérêt de faire des tubes dans un autre matériau pour des instruments de petit diamètre?

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le chromatisme et le matériau qui constitue le tube? :?:

 

On peut d'ailleurs retourner la question: quel serait l'intérêt de faire des tubes dans un autre matériau pour des instruments de petit diamètre?

 

Bonjour,

 

Peut être parce qu'on ne monte pas de Zircon sur une bague en platine :p

L'intérêt ? Peut être un peu le prix non ?

 

Tu ne vas pas mettre un tube qui coute une blinde sur un instrument d'initiation.

 

Qui serait prêt à payer un instrument avec un tube carbon si la qualité optique n'est pas particulièrement bonne ?

 

Remarque qu'il doit y avoir des clients pour une 70/700 optique d'initiation avec un tube en carbon, un PO moonlight et une EQ6; suffit de les trouver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Allez ici un test d'une 127/1200 en version Italienne:

D"ailleurs il y a plein de test réalisé, Newton, Dobson, S-C.G, et lunettes bien sûr dont pas mal en Takahashi.

 

http://www.dark-star.it/astronomia-articoli-e-test/test-strumentali/bresser-127-l/

 

cache_38236847.jpg?t=1429192218

Qui a dit que l'imagerie n'était réservé qu'au ED...parce que les images des achro sont "multicolores" :p

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Comme beaucoup, ton prosélytisme envers Bresser est amusant ... ou agaçant.

En soi, cela ne dérange pas à partir du moment que tu ne dénigres pas d'autres marques (dont les produits sortent des mêmes usines que Bresser).

 

Bonjour,

 

Pas tout à fait, l'optique n'est pas de chez Synta.

Mais de chez "Jinghua Optics" qui fabrique aussi des objectif pour Sony entre autres :rolleyes:.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOC fait plein d'optiques, pour différentes marques, du très bon comme du très mauvais.

 

Perso je préfère Synta pour les entrée de gamme. à ce que j'ai vu jusque là ça me semble plus constant, que ce soit sur les lunettes Celestron, Orion ou Skywatcher, je n'ai pas vu de vrai bouse. C'est au pire moyen, mais utilisable et souvent bon ou à très bon.

 

Chez Bresser j'ai vu bien pire, de la vraie bouse,. Il faut vraiment faire très attention après achat. Il faut faire un star test et vérifier qu'il n'y a pas d'astigmatisme, (étoile au centre bien ronde, de chaque coté du focus) c'est le minimum et c'est pas toujours le cas loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les objectifs Sony sortent de là n'est aucunement un gage de qualité pour les autres produits.

 

Sinon, pour Jupiter, on voit quand même bien que ça sort d'une achro. Maintenant va faire de la photo ciel profond avec ça... pas que ça ne soit pas possible mais faut etre sacrément mazo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais bon, tu peux envoyer ton CV chez Bresser, ils finiront bien par te prendre au bout d'un moment :be: ...

 

Bresser pratique peut-être, comme un "super marché" du net, une politique de programme d'affiliation ... :hmm:

 

J'ai toujours pour habitude de me méfier des thuriféraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tant qu'on y est, on peut aussi mettre des photos de Jupiter faites au 114/900.

jupi6.jpg

Qu'est ce que ça prouve par rapport à la 127/1200 ? Que la résolution de cette photo est meilleure et qu'elle est moins violette. Et pourtant le diamètre est plus petit. Donc, oui, on peut faire de la photo avec un 114/900 autre que Bresser pour débuter. Il est moins cher et moins lourd que la 127/1200 et nécessite donc une monture plus petite. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick mis à part à jouer à celui qui la plus grande.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion après lecture du post en entier ne placera pas Bresser un cran au dessus de SW, je dirais plutôt que c'est le contraire, car livrer des objectifs décollimatés n'est pas admissible, même sur de l'entrée de gamme où le plastique est trop présent.

 

Un instrument c'est un peu comme la loterie.....on n'en reçoit une bonne série comme une mauvaise. Je n'ai pas eu ce problème de tube décollimaté en tous cas en France

A lire cela j'ai envie de dire qu'il faut absolument éviter de conseiller des lunettes d'entrée de gamme aux débutants. Un newton ça se décollimate peut être mais y'a aussi la mécanique qu'il faut pour tout remettre en ordre. Avec une telle lulu c'est pas possible.

 

 

et pourtant il ne sont parfois pas tendres à la livraison
Tout tube décollimaté n'est pas forcément du au transport. Je pense même qu'infiniment peu le sont : le problème c'est pas que les lentilles bougent dans la cellule mais qu'elles y ont été serrée sans contrôle de l'alignement. Si des bresser arrivent parfois de traviole et pas les sw c'est bien que le transport n'y change plus rien, le problème est en amont à la fabrication. C'est vachement insidieux ce que tu marques parfois, ici c'est pas un truc dont tu peux rejeter la faute sur le transport mais bien un problème grave de contrôle qualité chez bresser. Au final à vouloir ostensiblement faire de la pub ça se retourne contre toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 127l, je donnerai les éléments suivants : pour, elle est assez performance sur les multiples (six étoiles dans le trapèze), donne des vues de jupiter assez intéressantes. Figure d'airy bien circulaire.Poignée de transport bien pratique. Chercheur d'un bon diamètre.

Elle fait son effet auprès des jeunes lors des démos.

 

Contre : un porte oculaire à crémaillère qui serait indigne d'une lunette des années 80 rendant impossible une mise au point précise , un morceau du bafflage qui se baladait dans le tube, un chromatisme monstrueux au delà de ce que peut corriger un fringe killer, (belle atmosphère bleue autour de la lune dès 50x, des cratères bien violets), d'où des vues de saturne médiocres car les contrastes forts en pâtissent, et qui limitent les grossissements à 170x sous peine de se retrouver avec de la bouillie au delà, construction inutilement lourde : pour le même prix ma petite tal de 100mm sort bien plus souvent aussi bien en raison de qualité optiques supérieures que pour des aspects pratiques.

A vue de nez les sw semblent mieux finies, mais le f/d de leur 120mm rest bien trop court, et niveau chromatisme il serait intéressant de les mettre côte à côte.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
J

Chez Bresser j'ai vu bien pire, de la vraie bouse,. Il faut vraiment faire très attention après achat. Il faut faire un star test et vérifier qu'il n'y a pas d'astigmatisme, (étoile au centre bien ronde, de chaque coté du focus) c'est le minimum et c'est pas toujours le cas loin de là.

 

Bonjour,

 

Ah bon à ce point là :o, alors j'ai de la chance, car j'ai les étoiles bien rondes j'ai vérifié dès l'arrivée du tube...il y a bientôt deux ans pour voir si il n'y avait pas de problème.

De toute façon je me régale (quand le temps le permet) avec la 90mm sur la lune et ces planètes en tous cas pour moi c'est l'essentiel.

 

Dans mon projet, je prévois de rester fidèle à la lulu.........mais plus dans la même catégorie......d'ailleurs si vous regardez ma signature j'ai déjà commencé la lente mutation ;).

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.