Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Je ne sais pas combien de temps il faut habituellement, mais pour ma part j'ai la chance d'avoir la belle famille pas très loin. Du coup j'ai pris directement RDV avec lui car je n'ai pas du tout confiance à la poste et surtout à leur service contentieux... 2 ans d'économie je ne voulais pas les voir partir en l'air....

 

Bref, l'avantage d'aller sur place c'est le contact humain et je ne regrette pas. Richard est vraiment au top.

 

Du coup j'ai déposé mon A7s jeudi et je l'ai récupéré hier.

 

Hier soir, malgré un ciel à ne pas sortir, j'ai tout de même pu tester ma nouvelle monture de mon A7s Astrodonisé :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on enfonce le clou pour les sceptiques : le A7s et sa limitation à 30s c'est de la merde. Canon c'est achement mieux !

 

D'ailleurs, ce matin, je n'aipu rester que 9min30 sur M42 (19x30s)

 

 

C'est encore trop long, tu as cramé le coeur, vraiment moisi cet A7s :p

 

Plus sérieusement, sur des objets relativement lumineux et avec un bon ciel, on peut sortir de belles images en peu de temps :wub:

Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un drivers ascom est ... un drivers.

Ascom est une interface "universelle" en astronomie, qui permet de faire en sorte qu'on développe un drivers une seule fois et qui est compatible avec tous les logiciel d'astronomie.

sinon on utilise pas ascom il faut développer un drivers par logiciel, ce qui est très pénible et laborieux. ascom s'interface donc entre le matériel et le logiciel et sert d'intermédiaire. c'est moin direct et souvent moin stable qu'un driver dédie a tel ou tel logiciel mais c'est vachement plus reposant pour nos pauvre développeurs.

A ma connaissance seul les logiciel d'astronomie utilisent ce protocole

un équivalent existe pour les scanners : le protocole WIA qui de la même manière s'interface entre le matériel et les logiciels, genre photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton image et fait quelques tests sous CS5 dessus, t'as moyen de faire ressortir bien plus d'IFN de ton image Issam, sans trop faire monter le bruit.

bonjour colmic

peux tu nous envoyer une image de M45 retaritée ? j'ai essayé de mon coté,et grosso modo,j'arrive au meme resultat que kiwi.comment fais tu pour faire ressortir tous ces nuages de poussieres ?

moi,je n'y arrive jamais et ca me frustre carrement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre, tu as fait ça avec la lune qui est en ce moment?

tu utilise quelle balance des blancs pour la photo de nuit?

j'ai l'impression que mes bruts sont bruitées..... est-ce la lune qui donne cette impression?

 

J'ai la même impression concernant mes brutes, avec un bruit assez présent, mais sur des photos faites sans lune, mais avec un certain niveau de pollution lumineuse. J'ai un filtre CLS-CCD mais il y a peut-être un peu de résiduel.

 

@ Kiwi : pourrais tu mettre une brute de M45 en téléchargement pour permettre une comparaison ?

 

Merci à toi

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Je viens d'essayer de mettre à jour le firmware 3.20 car c'est la version 3.10 qui est actuellement installée, mais je me retrouve bloqué dès le début de la manip :mad:

Voila comment je procède :

  • J'utilise un PC sous W10 pour faire la manip.
  • Comme demandé dans le mode opératoire, j'ai une batterie que je viens de charger à bloc et j'ai retiré la carte mémoire.
  • Dans le menu "USB connexion, je suis bien en "Mass Storage".
  • Je lance le programme de mise à jour.
  • Comme demandé, je connecte le câble USB et je mets en route l'A7S. A ce moment, sur l'écran de l'APN s'affiche "Mode USB Stock. de mass --USB--"
  • Sur l'écran de mon ordi, s'ouvre une fenêtre avec 2 raccourcis "FOR_MAC et FOR_WIN" et 2 dossiers "INFO et LICENSE".
  • Je clique sur le bouton "Suivant" du Firmware Updater pour vérifier la version, ça mouline un moment puis apparait un message "Impossible de trouver l'appareil photo pour cette mise à jour. ....".

J'ai changé le raccordement sur 2 autres connecteurs USB de l'ordi, rien n'y fait, toujours le même message :?::?:

 

Lorsque je remets en place la carte mémoire, son contenu est bien lisible sur l'ordi.

Lorsque je bascule la connexion USB sur PC à distance", je peux piloter l'APN avec RCC.

Ces 2 cas prouvent à priori que la connexion USB est bien active.

 

Quelqu'un a t'il une idée concernant le blocage du "Firmware Updater" dès l'étape de connexion ?

 

Merci pour votre aide.

 

JP

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Je viens d'essayer de mettre à jour le firmware 3.20 car c'est la version 3.10 qui est actuellement installée, mais je me retrouve bloqué dès le début de la manip :mad:

 

JP

 

Bonjour, je viens de t'envoyer un MP, pour que tu vérifies quelques trucs.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de t'envoyer un MP, pour que tu vérifies quelques trucs.

 

Georges

 

Mise à jour effectuée :banana:

 

Parmi toutes les pistes qu'Impla007 m'a communiqué pour diagnostiquer le problème et trouver une solution, j'ai commencé par refaire la manip sur un ordinateur plus ancien que celui avec lequel j'ai fait le premier essai de mise à jour.

 

Et là, tout a fonctionné sans soucis. J'avoue quand même qu'au vu des déboires rencontrés par certains lors d'une mise à jour, les 15 minutes du process m'ont paru très longues.

 

Selon les explications de Georges, le fond du problème est que certains chipsets USB qu'on trouve dans les PC récents posent des problèmes de compatibilité avec les chipsets USB du A7S, dans le cas d'une version plus ancienne que l'ordi. Certaines fonctionnalités de la connexion s'en trouvent perturbées voire impossible.

 

Donc, en cas de soucis de mise à jour, ne pas hésiter à faire l'essai avec un ordi plus ancien.

 

Grand merci à Georges (Impla007) pour son aide :amigos:

 

JP

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sensationnelle

DRIVER ASCOM sony A7s :)

Oui , vous avez bien lu...

 

pour telecharger le drivers (en BETA TEST) *et lire le tutoriel rdv sur le forum AVEX*

 

https://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=5806

 

395485prisme.png

 

C'est énorme ça!

 

Donc ça y est on peut s'en servir dans Sequence Generator Pro par exemple?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ça!

 

Donc ça y est on peut s'en servir dans Sequence Generator Pro par exemple?!

 

Bonjour,

 

J'ai du faire une modif pour l'utiliser dans séquence générator PRO. La V051B ne le permet pas mais la suivante le permettra. Au moment ou j'écris ces lignes, cela fonctionne en test mais, je dois vérifier qu'il n'y a pas de régression avec les autres logiciels.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Je viens d'essayer de mettre à jour le firmware 3.20 car c'est la version 3.10 qui est actuellement installée, mais je me retrouve bloqué dès le début de la manip :mad:

 

Même problème (le logiciel ne trouve pas l'appareil) que Discret68 mais je suis sous W7 .

Je viens d'essayer avec mon Mac (version High Sierra 10.13 ): idem !! :mad:

Mon Sony7s est en version 1.21.

Si vous avez des idées .. Merci !!

Je vais essayer de trouver un autre pc et refaire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aucune idée.

comme dit dans le tutoriel nous ne prenons en charge que les bugs liée au drivers, pas les incident des utilisateurs sur d'autres aspects

sur cet aspect (MAJ FIRMEWARE), retournez vous vers SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aucune idée.

comme dit dans le tutoriel nous ne prenons en charge que les bugs liée au drivers, pas les incident des utilisateurs sur d'autres aspects

sur cet aspect (MAJ FIRMEWARE), retournez vous vers SONY

 

Fredo

 

La réponse de Sony sera :

 

Nous allons faire remonter votre commentaire en interne. Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, mais nous espérons qu'il sera suivi d'effet.

 

Cordialement,

 

Gracy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.