Aller au contenu

Une grosse Baleine-NGC 4631 au T400 / QHY5III 174 M


xs_man

Messages recommandés

Aller celle-ci c'est je pense la meilleure que j'ai obtenue (avec la précédente M51) en mode poses courtes ! ;)

Meilleure en tout cas que M100 et M63.

 

Elle date du 4 Mai 2016.

 

Setup :

-------

QHY5III 174 M (non refroidie) au foyer du 400 F/D 4.5 sur LXD750.

Pas de filtre. Tri manuel. Gain = 75.

 

3690 poses de 3 secondes + 266 darks

 

Registration sous Registax 5.0

Traitement sous Iris/Photoshop.

Finitions sous Photoshop.

 

 

Full à 100 % :

 

 

1359-1462830499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La vache ça commence à devenir sacrément impressionnant ce que vous arrivez à obtenir comme rendu avec vos capteurs CMOS !!!

 

Les détails sont fabuleux, magnifique !

 

Ça cause pas mal sur le sujet de ces nouveaux capteurs ici outre atlantique, vais suivre ça de près....

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut que tu arrêtes car les CPs vont jeter leurs CCD et s'ouvrir les veines."

 

ça c'est pas possible car les CPs sont certains que les CCD sont les meilleures :-) (ils sont même sûrs de la supériorité des CCD sur les APN...)

 

Mais je pense qu'ils changeront d'avis quand Alberic nous fera la croix d'Einstein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric

 

Bonne résolution avec tes 3 secondes unitaires. L'indicateur pour cette galaxie c'est la séparation des 3 composantes de l'oeil du "c'est-assez", bien visible sur ton image :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment spécial comme image ! Je persiste à dire ( oui, je suis borné :rolleyes: ) qu'il serait intéressant de composer cette image avec une autre faite avec une technique traditionnelle. Oui, il est vraiment borné le R V ! :p:D

 

En tout cas, encore une très belle image du ciel profond avec des poses de fillette. Bravo ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'être venu observer de près le gros cétacé dans son élément ! ;)

 

Ça cause pas mal sur le sujet de ces nouveaux capteurs ici outre atlantique, vais suivre ça de près....

 

Tu n'as pas eu les pb de trame cette fois ci ?

 

Non, en effet la trame apparait plus ou moins d'une nuit à l'autre.

D'origine ce capteur est tramé, un des nombreux inconvénients du global shutter. Mais le facteur le plus important est je pense la stabilité de la température au cours de la nuit. Je fais toujours mes darks en fin de séance, généralement quand il fait le plus froid.

J'ai prévu de tester une version refroidie, la température du capteur restera constant. ;)

 

PS: te manque plus qu'un MPCC et tu sera au top :-)

J'en ai raté un dans les petites annonces, dommage ! :cry:

 

Faut que tu arrêtes car les CPs vont jeter leurs CCD et s'ouvrir les veines.:D

 

C'est quand même prématuré mais c'est vrai que le rapport prix/performance des derniers CMOS doit faire réfléchir mais ils ont encore quelques défauts à corriger. Aller disons qu'à la prochaine génération de CMOS, là il faudra faire vite pour refourguer sa CCD hors de prix. :be:

 

C'est vraiment spécial comme image ! Je persiste à dire ( oui, je suis borné :rolleyes: ) qu'il serait intéressant de composer cette image avec une autre faite avec une technique traditionnelle. Oui, il est vraiment borné le R V ! :p:D

Génial cette finesse, elle mérite une coloration parce que elle a des couleurs magnifiques.
Très beau ! essais d'y mettre de la couleur maintenant =p

 

Christian a exaucé votre vœux ! Merci à toi, sûr qu'avec la couleur c'est autre chose ! On ne gagne pas en résolution, 3 secondes c'est beaucoup trop long mais bon le but c'est surtout de se faire plaisir. ;)

 

http://www.astrosurf.com/chd/forums/baleine_montage.jpg

 

C'est très impressionnant Albéric, rien ne t'arrête !

 

A défaut de Jupiter ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette image !

 

Par rapport au C9;25, la détection est (légèrement) en retrait mais la définition est (légèrement) meilleure.

Au total, jamais je n'aurais pu croire qu'on peut avoir un tel résultat avec des poses de 3 s...

Pas moyen de faire un tri auto par calcul des FWHM, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette image !

 

Par rapport au C9;25, la détection est (légèrement) en retrait mais la définition est (légèrement) meilleure.

Au total, jamais je n'aurais pu croire qu'on peut avoir un tel résultat avec des poses de 3 s...

Pas moyen de faire un tri auto par calcul des FWHM, par exemple ?

 

Aucun logiciel sur cette planète ne vaut mon oeil ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christian a exaucé votre vœux ! Merci à toi, sûr qu'avec la couleur c'est autre chose ! On ne gagne pas en résolution, 3 secondes c'est beaucoup trop long mais bon le but c'est surtout de se faire plaisir. ;)

 

http://www.astrosurf.com/chd/forums/baleine_montage.jpg

 

 

Oui, la couleur surtout dans les mains de Christian ravigote ton image... Mais aussi que ça amène rien de plus. Donc l'idée pour la couleur, oui ! L'idée d'un + pour un mixage avec une image traditionnelle, non ! Voilà, je ne suis plus borné... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.