Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Vous avez rien comprit : la Terre ait creuse et nous vivont dedans. Comment, sinon, l'air pourrais resté alors que tout autours ses du vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant désormais omniprésentes dans mes suggestions Youtube, j'en regarde 1 ou 2 par jour....

Plus je les regardent, plus je me dit qu'ils sont sur une autre planète :D

Le mieux reste les commentaires, champ de bataille entre ''Flat-Earthers" acharnés ( et un peu con) et "Globullistes". Le pire c'est que le phénomène prend de l'ampleur.....

Je ne vois pas le lien avec les religions. Il faut arrêter d'oppoer science et religion. Je suis moi même croyant, ce qui ne m'empêche pas d'être membre de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas le lien avec les religions. "

sans vouloir fâcher, moi si.... On "croit" à des "trucs" a tel point que ça en devient une phylosophie de vie.

Juste que par rapport à ce post, l'on se marre d'âneries qui nous font bien marrer tant on les juge absurdes - et je les trouve absurdes. Mais je pense que sur bien d'autres sujets où l'on "croit" certaines choses, on en ferait rire bien d'autres qui pensent le contraire, ou autre chose.

En toute camaraderie, et avé l'respect qui se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas le lien avec les religions. "

sans vouloir fâcher, moi si.... On "croit" à des "trucs" a tel point que ça en devient une phylosophie de vie.

Juste que par rapport à ce post, l'on se marre d'âneries qui nous font bien marrer tant on les juge absurdes - et je les trouve absurdes. Mais je pense que sur bien d'autres sujets où l'on "croit" certaines choses, on en ferait rire bien d'autres qui pensent le contraire, ou autre chose.

En toute camaraderie, et avé l'respect qui se doit.

 

Bien d'accord avec Serge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

con n'est pas le terme approprié, ils cherchent le buzz et le trouvent

ils le trouvent si bien qu'il y a suffisamment de cons pour épandre leurs élucubrations sur des forums où elles n'ont rien à faire

objectivement, tu les aides

 

Bonjour, en complement de ce qui précède (Gérard, Serge), ce que tu dis est tout à fait vrai mais ce que tu décris est la technique des contributeurs au système mass-médiatique qui relaient des tas de gens en recherche de leur quart d'heure de célébrité tout en s'efforçant de gonfler leur audimat afin de payer grâce à la pub, leurs factures de fin de mois. Les réseaux sociaux, les journaux TV et surtout presse de caniveaux n'étant que des outils qui véhiculent le meilleur mais parfois le pire. Rien de nouveau sous le soleil - juste une application en grandeur nature du théorème de Shannon.

 

Ce qui me parait nettement plus inquiétant est

 

1 - l'irresponsabilité et surtout la schizophrénie de la sphère politico-médiatique qui passe beaucoup de son temps à dénoncer un jour ce qu'elle a contribué à diffuser largement la veille en tout en criant à l'atteinte à la liberté d'expression dès qu'on lui fait remarquer.

 

2 - le niveau d'inculture des amateurs qui permet à de telles idées de prospérer en toute tranquillité parce qu'au final si de telles publications existent, c'est parce qu'elles trouvent leur lectorat.

 

Bref, tout ça nous fait un joli petit bal des faux-nez. :be:

Modifié par Luc Cioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Serge. Même si a la base, les Flats Earthers sont des Chrétiens Intégristes, ils ne sont que une espèce de secte parmi tous les croyants.... Il y'a beaucoup de scientifiques chrétiens ou musulmans, et même dans la population en géneral, les croyants ne sont pas fermés sur eux mêmes.

Si j'allais un Dimanche devant l'Église faire un sondage sur les croyances des gens sur la forme de la Terre, je peut être sur que 95% des gens vont me répondre qu'elle est ronde.

Si je vais devant une mosquée un Vendredi, c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute sur le pourcentage? Hmm peut être, je ne suis pas un expert.... ;) Mais les partisans de la Terre Plate ne doivent pas être bien nombreux :p

Je crois que cette mouvance représente ce qu'on peut trouver de pire dans l'Obscurantisme. D'après eux la NASA ment, les gouvernements mentent, les scientifiques mentent, bref, tout le monde. Ils sont tellement partis loin dans leurs délires qu'ils arrivent a faire des controverses sur des sujets qui sont par nature déja controversés :p

C'est inquétant, ils le disent eux mêmes, le phénomène prend de l'ampleur depuis a peine une année. On commence même a trouver des vidéos francophones sur le sujet... Et quand on lit les commentaires, on voit qu'il y'a déja quelques convaincus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Ah ah !!...

 

J'irai voir, mais avouez que c'est une grande perte de temps, quand-même !!! :rolleyes:

 

Quelques liens, pour m'avancer ??

 

 

200 Preuves Attestant que la Terre n’est pas une Boule qui Tourne par Eric Dubay

 

le PDF en Français : http://www.galzu.info/public/pdf/200%20Preuves%20Attestant%20que%20la%20Terre%20n%E2%80%99est%20pas%20une%20Boule%20qui%20Tourne.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, dans "Le matin des magiciens", il est même question d'une Terre convexe...:(

Convexe oui non ?

Concave ça aurait été plus marrant :)

 

Imaginer la Terre carrée c'est fendard

Imaginer la Terre concave ça c'est un sacré défi :)

 

En fait elle serait concave d'un côté et fatalement convexe de l'autre...

Un genre de Choco-pops quoi :)

 

Si seule sa surface tourne (et ses habitants dessus avec) ça pourrait peut-être expliquer les saisons...

 

Faudrait creuser le truc et faire une petite vidéo :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai écrit convexe en pensant concave, quel con... j'ai été (ou hiver, en ce moment)...!!:cry:

J'ai donc changé mon vexe en cave... c'est clair ? (de Lune à Maubeuge) :be:

 

(J'ai pété les plombs, ou quoi...? :confused:)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les 200 "preuves" et inepties évoquées sur le lien de la "Terre plate" (#46) donné par notre farfelu de service, une de mes préférées c'est la 125 ème...!!!!:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

http://img11.hostingpics.net/pics/950047Capturedcran20161221121252.png

Elle est vraiment excellente et dénote la totale incompétence et ignorance de ses détracteurs....:cry:

 

Et la 140 ème n'est pas mal non plus :confused::

http://img11.hostingpics.net/pics/355372Capturedcran20161221121434.png

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 Preuves Attestant que la Terre n’est pas une Boule qui Tourne par Eric Dubay
Ouahou, c'est du lourd de chez lourd !

 

Et pourtant, ils en ont oublié une, simple et définitive, je l'appellerai preuve n°201 : la terre n'est pas une boule qui roule, puisqu'il suffit de se promener dans n'importe quelle forêt pour constater sans ambiguïté qu'il s'y développe de la mousse.

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, suivant depuis 4 mois sur le net ce sujet, ayant lu vos remarque à propos de ses "hérésie" de la terre plate , je décide de faire avancer le sujet pour clouer le bec ou pas ! as tous ceux qui poste ce genre de video sur "youtube" entre autre .

 

il est vrai que les " preuves " annoncer sont farfelu , même tiré par les cheveux :b: , sauf quelque une qui mérite que l'on s'y penche .et oui certaine anomalie reste inexplicable tout de meme.

si vous disposez de preuve irréfutable ; il serai bon de le faire savoir , cela calmerai la frénésie que prend le sujet sur la toile;) !!!

 

certain d'entre vous dispose de matériel haut de gamme , capable à mon vais de faire des mesures précises , si vous êtes intéresser , je serai ravi de mettre en place une expérience a vos côté ;)

 

je reviendrai plus en détail sur les points qui me semble bon de creuser.

 

si "enquêter" pour démonter ou approuver (qui sait ...) leur avance , par l'étude en groupe de chaque point abordés sur le net vous intéresse , faite le moi savoir ...

 

un projet est en cours de création , ....:cool:

 

 

 

petite vidéo pour le fun :

 

Auguste Piccard alias Professeur tournesol ;):

https://www.youtube.com/watch?v=fHNU5lkJEho

Modifié par DORION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous disposez de preuve irréfutable ; il serai bon de le faire savoir , cela calmerai la frénésie que prend le sujet sur la toile;) !!!

 

Ce n'est pas à nous d'amener des preuves irréfutables à un ramassis d'idioties, pour rester poli.

 

Oui je suis d'accord avec vous cela est absurde !

 

Mais ne trouver vous pas certaine chose "bizzarre" ?

 

Oui, que ce sujet puisse encore exister après tout ce temps, et qu'il y ait toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine.

 

Tout n est pas à jeter je pense...

 

Ben si justement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous cela est absurde !

 

Mais ne trouver vous pas certaine chose "bizzarre" ?

 

Tout n est pas à jeter je pense...

 

Une chose bizarre dont je sois certain : ton orthographe :cry:

 

M'est je vait me fer fouaité par Pat59 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.