Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Mais alors, quel est l'intérêt d'un tel complot qui vise à faire croire à tous que la terre est +/- sphérique?

 

Parce que Newton qui est l'inventeur de la théorie de la gravitation est un anglosaxon, tout simplement. On voit bien que les anglais et les américains collusionnent (écouter les discours de Canard Trump et Th. May) pour régir le monde. Même les russes, les japonais, les européens, les indiens et les chinois sont obligés de se plier à la doctrine de la Terre ronde pour continuer à profiter de la technologie anglosaxone et ne pas payer de licence et de royalties pour utiliser leur langue : l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde plus ces sites et vidéos : outre que ça leur fait monter le compteur de vues, ça me déprime de voir autant d'ignorance et de bêtise. Quant à essayer de convaincre ces gens, je me suis rendu compte que c'était peine perdue : ils ne cherchent pas la vérité, ils cherchent à se croire plus malins que les autres et/ou à renforcer leurs convictions politiques (haine des américains et donc de la nasa etc.). Si on ne répond pas, on est coupable ou complice, et si on répond on leur donne du crédit : dans tous les cas on est perdants.

 

Il n'y a que dans le cas où ça concerne mes vidéos (j'ai régulièrement des commentaires sur youtube du type : l'ISS n'existe pas, les Iridium n'existent pas, la Terre est plate...) que je réagis en supprimant immédiatement les commentaires sans y répondre.

 

J'ai vu passer sur twitter une image que j'ai trouvée sympa :

 

C1VDtBoWQAACCoN.jpg:large

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à essayer de convaincre ces gens, je me suis rendu compte que c'était peine perdue : ils ne cherchent pas la vérité, ils cherchent à se croire plus malins que les autres et/ou à renforcer leurs convictions politiques (haine des américains et donc de la nasa etc.). Si on ne répond pas, on est coupable ou complice, et si on répond on leur donne du crédit : dans tous les cas on est perdants.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Voici d'ailleurs ce que j'avais vécu en voulant répondre à un de ces cretins :

 

Son discours est bien rodé. On ne retient dans les interventions des détracteurs que les bouts de phrases qui abondent dans son sens, en les jetant au autres en disant : "tu vois, même lui le dit".

 

Par contre quand un détracteur oppose un argument fondé et pertinent, il ne cherche pas à s'y opposer : il ne le relève même pas, il l'ignore tout simplement.

 

Un exemple tout frais du dénommé Mikael. Celui ci affirme que les satellites sont des inventions de la NASA. Pour preuve, il montre un photomontage d'une photo prise par la sonde LRO. Et pour lui si c'est un photomontage, c'est que la photo est bidon, et de généraliser que toutes les photos de la NASA sont bidon, donc que les satellites n'existent pas.

 

Je lui explique que la photo est effectivement retouchée et que c'est bien expliqué sur le site du LRO (avec quelques explications techniques). Il ignore complétement ma contribution, alors je la réitère avec plus de détails.

 

Mais pour lui, ça suffit : j'ai dit que la photo était retouchée, c'est tout ce qui lui importe, d'où sa réponse "Je n'avais pas vu cette réponse effectivement tout est clair, ce qui explique ce vulgaire photomontage. (...) La question est maintenant de savoir pourquoi la Nasa nous inflige tout le temps ce genre de photomontage". Puis la touche finale qu'il assène à Pascal Meheut qui n'arrive pas à reproduire le défaut que Mikael montrait sur la photo : "Tu as surement un problème alors puisque Fred_76 certifie cette supercherie de ce photomontage".

 

Voilà la rhétorique utilisée par tous les gens qui veulent imposer leurs idées... même les plus absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la perle, que dis-je, c'est le Youkounkoun! [/b]

 

Merci pour le partage de ce fabuleux diamant ! :D

 

Le gars parle des images de planètes comme si elles n'étaient connues que sous forme numérique...

L'ignare, il ne sait même pas que Galilée, Huygens, Cassini, etc... etc... avaient AUSSI été manipulés par la NASA, bien avant l'invention des caméras CCD, et qu'ils avaient déjà cru voir ce qui n'existe pas ! :D :D :D

 

Bonjour,

 

Ne vas pas sur ce terrain là parce qu'alors le gars te répliquera que tu n'as jamais rencontré Galilée et que tu ne peux pas démontrer qu'il a existé.

 

Quand quelqu'un est complotiste il n'y a rien à faire, la logique n'a plus cours et il choisit de valider ce qu'il veut par pur caprice.

 

Une personne normale part de ce que les autorités de confiance lui disent pour se bâtir sa vision du monde.

Nous acceptons tous l'école et les encyclopédies comme autorité de confiance.

 

Un fou part de sa vision des choses pour valider ce qu'on lui dit.

Si l'école, les livres d'histoire et les encyclopédies sont 400 à montrer les mêmes choses le fou en conclut qu'il y'a complot puisque ça contredit ce qu'il soutient mordicus.

Appliqué au cinéma ça donne des films comme Matrix, Dark city, Inception...

Ne vas pas sur le terrain d'un fou, il est dans un univers parallèle ou toi aussi tu es un des autres qui participent au Grand Complot.

D'ailleurs tu es intégré et accepté dans la société par tous les Autres alors que lui est rejeté de partout, c'est pas une preuve ça ?

 

Dans la rue il y'a quelquefois des gens qui parlent tout seuls à un pote imaginaire.

Pareil sur internet, il y'a aussi des fous qui parlent à d'autres fous.

Ne rentres pas dans le tourbillon, pour eux tu es d'un autre monde :D

 

Remarques qu'à une autre époque les autorités de confiance diffusaient la génération spontanée, la terre plate et le géocentrisme.

 

L'être humain ne peut malheureusement pas saisir le monde, il le réinvente.

 

Je vais peut être te choquer mais ça ne me dérange pas que quelqu'un croie que la Terre soit plate et cet avis personnel n'a pas d'incidence sur son fonctionnement dans la société.

C'est même bien qu'il puisse s'exprimer librement, tout comme je suis libre de bien me marrer :be:

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tous ces "complotistes" devraient comprendre c'est que la communauté mondiale des gens qui ont fait, au bas mot, une bonne quinzaine d'années d'étude - en tous domaines -, n'ont (pas encore :)) acquis de preuves suffisantes et indubitables qui puissent remettre en cause l'actuelle (probable...) rotondité terrestre, et que leur probité intellectuelle se ferait un honneur de déclarer publiquement le contraire, si un jour il y avait le moindre doute capable d'ébranler les acquis du passé. Dans leur position "inverse" et négationniste - par principe -, les complotistes ne font évidemment pas le poids, ni en nombre, ni dans leur arguments et compétences, ni en niveau de réflexion.

 

Non, ce qui inquiète la communauté - ici Webastro - , c'est le dérèglement mental et psychique de tels individus et la forme de leur délire, pas son contenu... qui, lui, est sans cohérence et sans limite dans l'absurdité. Comment, chez certains individus, d'apparence "normale", le cerveau humain peut-il atteindre un tel niveau de dérèglement et les aveugler eux-mêmes, annihilant leur libre-arbitre, leur amour-propre et leur intégrité intellectuelle... :cry: C'est cela qui est terrifiant, pas leurs élucubrations...!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les complotistes peuvent se targuer d'avoir retourné Toutiet ! En effet, Toutiet est d'accord sur le fait que rien ne prouve que la Terre est ronde, et qu'elle est probablement plate. Il le dit dans la nuance, mais le texte parle de lui même :

 

...la communauté mondiale des gens qui ont fait, au bas mot, une bonne quinzaine d'années d'étude - en tous domaines -, n'ont (pas encore :)) acquis de preuves suffisantes et indubitables qui puissent remettre en cause l'actuelle (probable...) rotondité terrestre

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les complotistes peuvent se targuer d'avoir retourné Toutiet ! En effet, Toutiet est d'accord sur le fait que rien ne prouve que la Terre est ronde, et qu'elle est probablement plate. Il le dit dans la nuance, mais le texte parle de lui même :

 

la Terre plate c'est une chose, mais prions surtout pour qu'il ne tombe pas sur quelqu'un qui ne croit pas en l'existence du Bescherelle... :contrat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là là, Fred_76,... tu dis :

 

"Toutiet est d'accord sur le fait que rien ne prouve que la Terre est ronde, et qu'elle est probablement plate"

 

Ce n'est pas du tout ce que je dis, loin de là. Je dis que, compte tenu de ce que j'ai appris et des connaissances scientifiques qui sont les miennes, tout me porte à croire que la Terre est effectivement sphérique, et rien dans ce que je constate - y compris dans l'environnement spatial - et que je peux expérimenter par moi-même (voir mon "Géosphéromètre" dont j'ai déjà parlé ici) ne m'en dissuade, bien au contraire.

 

Mais je pense aussi qu'on ne peut rejeter pour autant l'émergence, dans un avenir plus (ou moins) lointain, d'une nouvelle théorie qui pourrait, pourquoi pas, englober à la fois l'état actuel des connaissances du 21ème siècle et l'existence d'une Terre plate, théorie qui devrait évidemment englober l'apparente sphéricité visuelle, actuelle, (indubitable...), de notre planète..

 

Cela n'a rien à voir avec les déclarations débiles des actuels complotistes... qui ont le droit de rejeter le concept actuel, pour autant que leur théorie ne contredise pas l'état présent du Monde, mais qu'elle l'englobe (sans jeu de mot :)). Or là, elle s'y oppose sans consistance... :confused:

 

La Terre n'a-t-elle pas été longtemps au centre du Monde... et la corrélation entre temps et espace était-elle évidente pour tout le monde...?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tous ces "complotistes" devraient comprendre c'est que la communauté mondiale des gens qui ont fait, au bas mot, une bonne quinzaine d'années d'étude - en tous domaines

UNE BONNE QUINZAINE D'ANNÉES D'ÉTUDE !!!... Eh bien, j'en suis très loin, et me considère même comme un ignare vis-à-vis du professeur Toutiet. :cry::cry::cry:

 

Quelle chance nous avons sur Webastro d'avoir avec le professeur Toutiet à la fois un pourfendeur des théories des "complotistes" et également un pourfendeur impitoyable des gens qui osent estropier trop souvent notre belle langue française. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la Terre plate.....en ce début de XXI ème siècle :?::D:b:! Je ne soupçonnais pas que de telles inepties pouvaient encore être diffusées de nos jours.

 

Comment ces ignares expliquent-ils, par exemple, le phénomène des phases lunaires, basé entres autres sur la projection de l'ombre de notre planète bleue (et sphérique :be:) sur l'astre sélène ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la Terre plate.....en ce début de XXI ème siècle :?::D:b:! Je ne soupçonnais pas que de telles inepties pouvaient encore être diffusées de nos jours.

 

Comment ces ignares expliquent-ils, par exemple, le phénomène des phases lunaires, basé entres autres sur la projection de l'ombre de notre planète bleue (et sphérique :be:) sur l'astre sélène ...?

 

Ben... pas comme ça en tout cas :be:

 

Edit : la simple perspective suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la Terre plate.....en ce début de XXI ème siècle :?::D:b:! Je ne soupçonnais pas que de telles inepties pouvaient encore être diffusées de nos jours.

 

Comment ces ignares expliquent-ils, par exemple, le phénomène des phases lunaires, basé entres autres sur la projection de l'ombre de notre planète bleue (et sphérique :be:) sur l'astre sélène ...?

Quoi....?!?!! Tu plaisantes, j'espère...:cry: Ne dis jamais ça à un cheval de bois, il te donnerait des coups de pied ! (expression familiale :p)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la Terre plate.....en ce début de XXI ème siècle :?::D:b:! Je ne soupçonnais pas que de telles inepties pouvaient encore être diffusées de nos jours.

 

Comment ces ignares expliquent-ils, par exemple, le phénomène des phases lunaires, basé entres autres sur la projection de l'ombre de notre planète bleue (et sphérique :be:) sur l'astre sélène ...?

 

 

Sans doute en faisant la démonstration avec un CD par exemple entre une ampoule et un autre objet.

 

L'ombre projetée serait circulaire ,mais plate. :be:

 

 

Edit:

 

Je trouve cette "Théorie de la Terre Plate " incomplète.

 

La lune est elle plate ,elle aussi ?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)La lune est elle plate ,elle aussi ?

 

Oui, bien sûr, puisqu'elle est faite de fromage, et que la forme la plus parfaite pour la surface d'un fromage est le plan :p

 

J'ai trouvé des indications intéressantes à ce sujet sur cette page : https://associationslibres.wordpress.com/2015/05/02/lune-fromage/

 

EDIT : en haut à droite de la page citée, il est clairement indiqué que c'est une parodie, au cas où vous ne l'auriez pas détecté en lisant :be:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris aussi ...pour le soleil.

Faut tout remettre à plat, tu comprendras mieux :D

 

EDIT : en haut à droite de la page citée, il est clairement indiqué que c'est une parodie, au cas où vous ne l'auriez pas détecté en lisant :be:

 

Parodie, peut-être, mais à mon avis il doit y avoir un peu de vécu là-dedans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Parodie, peut-être, mais à mon avis il doit y avoir un peu de vécu là-dedans... :rolleyes:

 

Hélas, c'est bien possible...

 

La dernière fois que j'ai tenu une permanence sur le stand d'un club astro lors de la fête de la science, j'ai été questionné par une dame qui m'a demandé quels seraient mes arguments pour réfuter l'affirmation : "la Terre est creuse". Et la discussion a vite tourné au dialogue surréaliste, dans le même genre que celui que je cite... :(

 

Mais au fait, et si la terre était plate ET creuse :?: :?: :?: cela expliquerait certainement bien des choses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est bien possible...

 

La dernière fois que j'ai tenu une permanence sur le stand d'un club astro lors de la fête de la science, j'ai été questionné par une dame qui m'a demandé quels seraient mes arguments pour réfuter l'affirmation : "la Terre est creuse". Et la discussion a vite tourné au dialogue surréaliste, dans le même genre que celui que je cite... :(

 

Mais au fait, et si la terre était plate ET creuse :?: :?: :?: cela expliquerait certainement bien des choses :be:

 

J'avais pas vu la parodie.

 

si la terre était plate ET creuse

Cela mettrait en difficulté la théorie.:o

 

Contrainte ou possibilité :?:

 

Si on rempli le creux de fromage ,on pourrait produire un soufflet ,et là y aurait du volume .

 

Le fromage pas sur la tranche mais à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.