Aller au contenu

Recherche d'un collaborateur.


olivier PLANCHON

Messages recommandés

Recherche d'un collaborateur.

Je gère l’observatoire astronomique de BAUDUEN. C’est une structure privée située dans le Haut Var (83630), à deux pas du lac de Ste Croix et des célèbres Gorges du Verdon.

 

Sur ce site, j’y ai construit gîtes et chambres d’hôtes mais aussi une coupole de 5 mètres de diamètre qui abrite le télescope Newton de 620 mm f/d 3,3 (masse de 1400 kg) de construction personnelle.

Un amphithéâtre de plein air et une salle informatique seront terminés d’ici fin octobre 2017. D’autres constructions sont programmées comme une salle d’expo avec bureau et régie de l’amphithéâtre.

J’ai aussi le projet de construire un télescope amateur de très grand diamètre sur un autre site…

 

Je reçois du public toute l’année pour diverses activités, de jour comme de nuit. Je recherche pour cela une personne très motivée qui n’aura pas peur de s’investir afin de me seconder et d’être aussi indépendant dans les différentes taches nécessaires à la gestion de l’observatoire. Un travail de développement des activités lui sera aussi demandé.

Cette personne devra prendre un statut qui lui permettra d’autofinancer son salaire (auto entrepreneur).

 

Les quelques "plus" qui me permettraient de sélectionner le futur collaborateur :

• Connaître son ciel sans avoir besoin d’un ordinateur.

• Comprendre le traitement d'images astro.

• Avoir déjà participé à des animations grand public.

• Avoir un véhicule.

• Bonne connaissance de l'anglais

 

Avant de vous rencontrer à l'OAB, j’attends votre email de motivation accompagné de votre CV.

Pour me contacter: Email : olivier.planchon29@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A noter que les "autoentrepreneurs " n'existent plus, on parle de "micro entrepreneurs".

On est à la marge de la loi lorsqu'on demande à un éventuel collaborateur de prendre le statut de micro entrepreneur.

C'est tout benef pour le "patron": pas de charges, pas de congés payés, on peut mettre fin à la collab sans préavis et sans justification. A moins de rémunérer le micro entrepreneur au minimum 3000 euros par mois, ça s'appelle de l'exploitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les "autoentrepreneurs " n'existent plus, on parle de "micro entrepreneurs".

On est à la marge de la loi lorsqu'on demande à un éventuel collaborateur de prendre le statut de micro entrepreneur.

C'est tout benef pour le "patron": pas de charges, pas de congés payés, on peut mettre fin à la collab sans préavis et sans justification. A moins de rémunérer le micro entrepreneur au minimum 3000 euros par mois, ça s'appelle de l'exploitation....

 

Bonjour à tous

 

Il me semblait même que l'activité d'auto-entrepreneur (ou micro) ne pouvait pas être effectuée auprès d'un seul client (on parle bien de client dans ce cas puisque qu'il y aura facturation de sous-traitance) sinon l'emploi était automatiquement requalifié en contrat salarié...

Mais je peux me tromper...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or donc, je résume :

 

1 - Je possède un observatoire d'un assez bon niveau, qui génère une belle activité et des revenus conséquents lorsque les touristes sont là, et à partir duquel je pourrais générer plus de revenus encore si je n'étais pas seul sur l'affaire, du moins il me semble.

2 - Je cherche un éventuel comparse, qui travaillerait pour moi, ne compterait pas ses heures, serait compétent, mais que je ne payerais pas ; et qui prendrait toutes responsabilités à sa charge, vis-à-vis des administrations. Et demeurerait seul face à son nombril en cas d'échec.

Ce comparse autonome aurait en outre à trouver à gagner trois sous en faisant du carrelage à côté, ou en vendant des pizzas sur la place du village en tant qu'auto entrepreneur ...

 

Tout cela me semble très prometteur ; j'ai toujours rêvé de bosser dans le domaine.

 

Certaines pizzas ressemblent à la face hilare de Io, avec ses pustules et ses volcans soufrés.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas posé la vraie question :

 

Le statut !

Ce sera plutôt Cerf ou plutôt Vilain ?

 

Peut on libérer assez de temps pour glaner et préparer le brouet ?

 

Le seigneur applique t'il encore le droit de cuissage ?

 

Certes, l'annonce est un peu "maladroite", mais certaines réponses ... OMG :blase2::blase2::blase2:

 

Bonjour,

 

C'est pas seulement maladroit, c'est aussi très peu professionnel.

Comme le mentionne Erwan un privé qui n'a qu'un seul client devient ton salarié.

 

C'est pas compliqué :

Soit tu fais participer au bénéfice et dans ce cas quand l'argent rentre c'est pour tout le monde (associé), soit tu fais travailler, tu verses un salaire et quand l'argent rentre c'est pour toi mais quand ça rentre pas c'est pour toi aussi et ton salarié est payé.

 

Le reste c'est peut être pour dans un an ou deux mais pour l'instant cette annonce nous fait bien marrer :p

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'annonce est un peu "maladroite", mais certaines réponses ... OMG :blase2::blase2::blase2:

 

-Commercial

-Compétant

-Experimenté donc

-Connaissances en astro

-Connaissances avancées en astrophoto

-Bricoleur

-Animateur

-Administratif

-Véhicule perso

-Dispo 24/24 nuit/jour donc pas de possibilité de travail à coté ou de cumul ou autres clients

 

Qui se paye si il peut mais qui travaille pour quelqu'un d'autre virable en 10 sec sans aucunes garanties...

 

Certe ça réagit, mais bon les interventions sont à la hauteur de l'annonce et encore je les trouve soft à coté...

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette personne devra prendre un statut qui lui permettra d’autofinancer son salaire (auto entrepreneur)."

 

Que veux tu dire par là?

Pourquoi ne le fais tu pas toi même au début pour voir si ça marche et ensuite tu créé un salarié via la création d'une association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu l'annonce, je me suis fait la meme remarque que la plupart ici : ce gars cherche un larbin avec 20 ans d'experience et payé à coup de lance pierre...En fait non, meme pas payé, il se debrouille..

 

j'en ai vu des annonces du meme type, avec une experience de fou demandé et payé à l'arrache, mais je n'avais encore jamais vu le coup du salarié qui s'auto paye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un associé qui devrait être recherché, je pense aussi que l'annonce est mal rédigée mais sans être de mauvaise foi. Je suis pas un ultra-libéral mais en France embaucher son premier salarié ça fait vraiment peur car si tu tombes sur un glandu tu l'as bien profond. Le temps de pouvoir t'en séparer les charges qu'il aura induit ont de quoi couler une petite structure car même s'il n'aura rien ramené il aura quand même fallu le payer. Là en étant indépendant (mais avec un statut légal, hein !) au moins c'est clair, si tu bosses pas t'as rien et plus tu bosses plus tu touches. On est ici dans un domaine ou cette réflexion peut se défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un associé qui devrait être recherché, je pense aussi que l'annonce est mal rédigée mais sans être de mauvaise foi. Je suis pas un ultra-libéral mais en France embaucher son premier salarié ça fait vraiment peur car si tu tombes sur un glandu tu l'as bien profond. Le temps de pouvoir t'en séparer les charges qu'il aura induit ont de quoi couler une petite structure car même s'il n'aura rien ramené il aura quand même fallu le payer.

 

 

Pourquoi ne pas commencer tous seul au début afin de voir... Cela serait surement plus prudent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un associé qui devrait être recherché, je pense aussi que l'annonce est mal rédigée mais sans être de mauvaise foi. Je suis pas un ultra-libéral mais en France embaucher son premier salarié ça fait vraiment peur car si tu tombes sur un glandu tu l'as bien profond. Le temps de pouvoir t'en séparer les charges qu'il aura induit ont de quoi couler une petite structure car même s'il n'aura rien ramené il aura quand même fallu le payer. Là en étant indépendant (mais avec un statut légal, hein !) au moins c'est clair, si tu bosses pas t'as rien et plus tu bosses plus tu touches. On est ici dans un domaine ou cette réflexion peut se défendre...

 

Bonjour,

 

Quand on veut être sûr de son coup on plante des navets,

on devient pas chef d'entreprise.

 

Il y'a les périodes d'essai consécutives qui permettent d'attendre un an avant le CDI et un gars qui n'a aucune visibilité sur l'avenir ne peut pas par exemple envisager un déménagement pour un boulot qui lui plairait.

 

C'est un très bel endroit pour un astram passionné !

31391-1491059527.jpg

 

Et puis quand on embauche on a également des aides.

Il y'a des programmes du type business angel qui t'accordent un prêt si tu as du capital et une activité et un business plan qui prévoit des embauches.

 

Mais on peut pas s'empêcher de rigoler quand une annonce ressemble à une lettre de patron au Père Noël :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars devra faire des factures a présenter pour se faire payer. Donc à lui de bien gérer son temps et son taux horaire pour bien vivre de son travail. Je suis tourneur fraiseur et j'ai été auto entrepreneur, ça n'a pas fonctionné pour moi parce que j'ai repris une activité salariale bien moins galère... mais j'en connais pour qui ça fonctionne très bien. On vend une prestation de service. Pour un ouvrier comme pour le cas présent il suffit de vendre un service sur la base d'une facture à présenter. Faut savoir la charge de travail le nombre d'heure à faire en discuter avant pour une facturation au plus juste pour que les 2 parties si retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller, encore une fois on voit le mal partout, c'est quoi cette manie de deglinguer les posts en ce moment?

L annonce est claire, ceux qui ne sont pas intéressé passé votre chemin.

La base est posé donc pas d'arnaque, il n'impose rien à personne comme des heures sup non payé à un gars qui touche le smic.

Je préfère une annonce comme celle la ou par exemple un jeune au chômage motivé peut répondre et ce donner un objectif qu' autre chose!

Là celui qui répond sais dans quoi il s'engage donc au lieu de blâmer un nouveau post donnés des réponses constructive ou silence....

 

Edit: le titre est clair: recherche collaborateur pas salarié!

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pagpatrice!

 

La proposition est clarinette et ceusses qui ont une petite réserve financière peuvent tenter leur chance.

"Méritocratie" cela s'appelle.

J'ai tenté à Puimichel, cela n'a pas marché, mais c'était une aventure où je me suis "enrichi" d'une autre façon, avec de l'expérience qui m'a permis de continuer ma route en tant qu'amateur professionnel (ce n'est pas beau ça? Gagner son pain avec sa passion?)

 

Donc, rien à perdre, tout à gagner!

 

Et naturellement, je souhaite le succès à cette initiative courageuse.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.