Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon épouse, ma pupuce et moi-même sommes bien rentrés.

Et avec trois belles nuits d'observation dans l'escarcelle! Une très belle édition!

Nous faisons de grosses bises à tous, à commencer bien sûr par Dédé!

J'espère que ceux qui restent ont une météo meilleure que ce que je lis... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien de vous retrouver les copains !

On a eu 3 belles nuits avec un ciel bien propre, en plus j'ai pu en profiter pour faire un régime alimentaire spartiate et parfaitement sain ! A peu de choses près... :rolleyes:

J'ai du partir juste avant le mauvais temps, je suis désolé ! La bise à tous et encore merci à Dédé et Issam.

ob_0df9a7_20180711-152240.jpg ob_afea0b_20180712-204033.jpg ob_6c0f3b_20180710-165256.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, c'est fini :(.

Bien rentré vers 2:00 h du matin, route sans problème même pas trop chargée. 

Ce fut pour moi en tous cas une Estivale parfaite, et grosses bises à Dédé qui s'est défoncé pour nous accueillir ainsi qu'à Kiwi qui s'est investi à fond malgré son boulot et son éloignement.

A l'année prochaine ........:wub:

 

Michel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas encore pris le temps d'écrire mais nous sommes bien rentrés hier soir. :blush:

Un grand merci aux organisateurs Kiwi et Dédé pour ces Estivales :1e::cheer:

J'ai encore fait de super rencontre et j'en ai pris plein les yeux :be:

 

J'aurai plaisir à vous revoir l'an prochain.:break:

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem . . .

Merci surtout, à tous, pour le partage :

  - m'avoir permis de regarder dans leur télescope

  - m'avoir appris un tas de choses :

      - au sujet du matériel

      - mais surtout concernant les objets à voir

Bon ciel à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

Nous sommes bien rentrés également, évidemment un grand merci a issam et dédé pour leur gentillesse et leur dévotion ! 

Mais également à tous les autres avec qui nous avons passé un agréable week-end....

 

A l'année prochaine ! 

 

fred :be:

20180714_192931.jpg

20180714_192949.jpg

20180714_192954.jpg

20180714_193017.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

bien rentré mais moi je suis a coté ;)

merci dédé issam et les tous ceux qui ont fait ses estivales.:1010:

de belles soirées avec le ciel étoilé .

de belles journées et soirées avec mes voisins de tentes .merci issam pour ta tonnelle pierre 

pour ta table et pour le partage des repas avec les voisins.:amigos:

et avec tout les participants qui pour le visuel ou la photo ont laissés me faire traîné mon œil

ou mon oreille .:banana:

Bravo a tous

Alain

 

 

 

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bien rentré à Grenoble hier après deux chouettes journées et nuits d'observation :)

Plein de rencontres et de discussions sympa!

Merci à Dédé et Kiwi pour l'organisation, et à ceux qui m'ont laisser jeter un oeil dans leurs télescopes ou qui m'ont filé des conseils.

Vivement l'année prochaine!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des "éstivales"

j'ai passé un très bon week end. J'ai appris beaucoup de choses.  Notamment, j'ai appris les gestes de base pour utiliser ma lunette (régler et utiliser correctement le chercheur) et pour calculer le grossissement et le champ à partir de la focale et des oculaires. Pas mal de notions de bases sur le matériel, du vocabulaire technique, et puis une visite du ciel guidée avec des explications sur la rotation des signes du Zodiaque, sur la trajectoires des planètes... 

Je vous remercie tous pour les explications que vous avez partagés, c'est chouet quand le savoir voyage :) . Une très bonne initiation qui me fait grimper d'un petit niveau sur l'échelle des astronomes.

J'ai observer les anneaux de Saturne dans plusieurs télescopes et même dans ma lunette perso! Et ça c'est magnifique!

Ca me donne envie d'aller un peu plus loin avec peut être du matériel un peu mieux foutu que ma lunette Mizar.
Bien content aussi d'avoir pu vous rencontrer humainement et d'avoir un visage correspondant à vos avatars.
Je compte bien revenir l'année prochaine :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi ce midi (putain c'que ca fait du bien une "vraie" douche, je puais le fauve :b: )

 

Moi aussi je me joint à vous pour dire un GRAND merci à Dédé et à Kiwi pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité :be: (Dédé à même remis en place la très lourde table qui était resté au bon milieu du champ :(

Bon au nom de l'organisation je remercie tous les "Estivaliers" pour leur bonne humeur et l'ambiance que vous nous avez apporté, sans vous il n'y aurait pas d'Estivales ...

Un grand merci aussi à "l'homme de l'ombre" : Jean-Louis qui m'a très bien secondé et m'a apporté une très grande aide (il m'a même servit de cuistot pendant tout le séjour :1010:

 

Pour les photos, ça va suivre il faut que je fasse le tri et que j'ouvre la discussion qui va bien avec B)

 

En attendant voici un petit apercu avec deux photos (une photo de groupe incomplet  et une d'ambiance,  je vous met au défis de trouver le pseudo de l'estivalier qui est sur la seconde photo :lol: )

 

5b4cd0247a8a1_groupe1.thumb.JPG.fcc5a75a4a481b1c7b64a7e097dddc16.JPG

 

bart.thumb.JPG.f110345b29d916449049499b37c66eac.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien rentrés aujourd'hui également :)

Un grand merci à Kiwi et surtout dédé qui a été aux petits soins avec mon petit et sa maman:wub:

Une grosse bises à ceux- ils se reconnaîtrons - à qui nous n'avons pu dire au revoir.

Un gros merci à JM dont nous avons quasi squatté le Stellarzac et qui est d'une patience infinie....

Je n'ai pu imager la faute à un moteur AD en panne mais ces estivales ont été , comme d'habitude, un grand moment de convivialité .

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles :)

 

Woaouuuuu, y'a de la super méga belle photo :o

 

Encore merci à vous tous pour votre participation, n'oubliez-pas, ce sont avant tout "VOS" Estivales , c'est avec plaisir que j'ai organisé cette star-party pendant de longs mois et  vous me rendez au quintuple le bonheur d'être à vos côté pendant quelques jours :-_-:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces superbes estivales, et particulièrement à notre Dédé et à Kiwi ;) 

 

Niveau ciel, la meilleure des 3 que j'ai pu faire.

C'est toujours un plaisir d'en revoir certains et d'en rencontrer d'autres.

A l'année prochaine :) 

 

Ps: A qui je dois rendre une veste ? (qui m'a évité l'hypothermie sur la deuxième soirée ^^ )

 

 

DSC01325_1.jpg

DSC01504_2.jpg

DSC01654.jpg

Modifié par Tachyons
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dédé de St Fé a dit :

En attendant voici un petit apercu avec deux photos (une photo de groupe incomplet  et une d'ambiance,  je vous met au défis de trouver le pseudo de l'estivalier qui est sur la seconde photo :lol: )

 


Le mec est trop bien déguisé! Avec son masque, impossible de le reconnaitre !
Je dirais "Zorro" ou "Scoubidou" mais c'est vraiment au pif :D .

Modifié par Bart Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les estivaliers !!!!!!!

 

Je m'associe à Dédé pour vous remercier tous pour votre présence. Sans vous à chaque édition, ça ferait longtemps que ce petit rassemblement à échelle familiale aurait disparu !

 

Je souhaite quand même apporter une petite précision. Il y a aussi notre ami @Erwan73 que je remercie très chaleureusement car lui aussi fait parti de l'organisation et qui a obtenu les autorisations nécessaires !!!!!!

 

Pour ma part, j'étais super heureux de vous revoir et super heureux de rencontrer de nouvelles têtes ! 

 

Je vous posterai mes photos j'espère assez rapidement. J'ai tout de même traité mes photos du ciel profond.

 

@moebius9, regarde un peu ce que ça donne avec le Sony A7s Astrodon juste des poses de 30s et sur une heure de temps de pose (le rêve idéal avec ton 400 :wub: ) :

 

105729-1531845848.jpg

 

A très vite !!!!!!!!

 

PS : si, j'ai quand même un petit regret. Il y a encore des personnes qui n'ont pas payé.... :confused:  J'aimerai bien qu'elles me contactent (même si vous n'êtes pas venus, les achats ont été faits en conséquence....).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.