Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Bonsoir @ouki!

Oui, j'ai essayé le 80, et son utilisation est agréable:), mais à vrai dire, moins que celle de la 70:):), cette dernière n'usurpant pas sa réputation (voir à son sujet l'article plus qu'intéressant pour les Perl Halleytistes que nous sommes tous, qui lui est consacré dans le numéro 91 (Mars Avril) d'Astrosurf magazine)...

Mais il faut dire que ma situation parisienne, fort lumineuse (euphémisme…), n'est pas propice à l'utilisation de ces matériels, qui doivent normalement exceller (compte-tenu tout de même de leur modeste diamètre) sur des objets étendus et diffus...

Et je passe sur mes conditions d'observation: un balcon, certes long, mais relativement étroit, plein Est, vue plutôt bien dégagée, au 8ème étage, avec le 9ème masquant plus que le Zénith… Et cerise sur le gâteau, bien qu'aimant les arbres, de magnifiques peupliers, qui poussent, poussent, dont l'un, situé à quelques mètres, s'amuse à boucher l'horizon intéressant vers le sud-est…. La chasse aux planètes de cet été débutant est donc fonction du bon vouloir de ces messieurs les peupliers et de la brise existante…

 

Mais le Perl Halley 80, même dans ces conditions, n'est pas si désagréable à utiliser, même en planétaire: hier, Saturne, bien que très petite (Oculaire de 7mm, grossissement 78), avec une turbulence notable (au moins, les peupliers sont de bons indices!), Saturne, donc, par brefs instants, se laisse admirer…

Une remarque qui me vient maintenant, et qui n'est pas réservée à notre Club Vintage, mais  souvent fort présente en utilisant ces instruments: je suis gaucher, et mon œil "directeur" est le gauche; et bien les chercheurs sont souvent, (toujours?) mal placés, obligeant le gaucher;) à être droitier:cry:… 

 

Pour le moment, j'observe en posant les instruments sur une table: ce n'est pas le plus pratique, en particulier pour le 80 (télescope) avec son oculaire pas toujours bien placé, vu la hauteur de la table…. C'est quand même plus aisé avec la lunette 70! Mais je compte bientôt sortir mon pied photo, qui devrait fournir une position plus agréable…

Mais rien ne vaut pour ces instruments des cieux plus sombres, que l'été et l'éloignement de Paris leur offriront peut-être...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

@Jean-MiCiel merci pour ta réponse elle m'aide un peu car je dois faire un choix car 2 opportunités s'offre a moi sur ce telescope mais mon coeur penche plutôt du côté de la fabuleuse 70 qui tarde a venir dilemme délicat surtout au prix proposé pour les 80.

 

A oui au passage  ta prose est un régal  a lire;);) ne change rien...

 

Ouki 

 

Futur Halleytiste......peux etre un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2018 à 23:15, Jean-MiCiel a dit :

Une remarque qui me vient maintenant, et qui n'est pas réservée à notre Club Vintage, mais  souvent fort présente en utilisant ces instruments: je suis gaucher, et mon œil "directeur" est le gauche; et bien les chercheurs sont souvent, (toujours?) mal placés, obligeant le gaucher;) à être droitier:cry:… 

 

Je me demande bien si on ne devrait pas faire aussi un Club des observateurs Gauchers pour voir ce qui change des Droitiers finalement...

 

Essayer aussi une x le Halley 80. Ouki, attends pour une Halley 70... Son utilisation même en terrestre (et pourtant j'en fais très peu) est un vrai régal.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir futur Halleytiste @ouki

 

Ton cœur penche du bon côté, côté 70 :)... Mais ne laisse quand même pas passer une occasion 60 ou 80 (on a l'impression de parler des années 60, 70, 80, ce qui n'est pas si faux concernant ces instruments…).

 

Mais il faut tout de même savoir rester raisonnable question tarif, ce qui est bien plus facile à dire quand on n'est pas atteint de collectionnite…

 

Et merci pour ma prose, qui doit être elle aussi un peu vintage:laughing:...

 

Bonsoir également @Skywatcher707 !

 

Très bonne idée que ce Club des Observateurs Gauchers ;), mais naturellement pas forcément "vintageux"!!! Un autre titre possible de cette éventuelle discussion: "De gauche ou de droite?", pour attirer les curieux, et les garder ensuite…. sans dérapage:grr!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Non malheureusement 

Mésaventures. ...

 

Voici ca qui m'a été proposé par un gentil membre de notre forum.
Un 80 et/ou une 70 tant convoité.
A un tarif comment dirais je ... dispendieux oui c'est ça à 250euros pièces c'est clairement dispendieux. ...

Coup foudre vente plutôt bradage vite fait de divers bidules.

Puis mail mail mail mail attente insoutenable pour que notre charmant membre de webastro dont je tarais bien entendu le pseudo,  m'annonce Non finalement je garde tout.

Alors voyez vous les amis comment dirais je je suis un peu dégouté j'en suis a chercher aux Us un modèle similaire une 9 VR ou  tout autre clones refus sur refus et la j'avais le grall ou bout du chéquier ben non.

Moi j'avais rien demandé. ....je trouve cela déplorable. 
Chuis juste un modeste passionné amoureux de ces bazars orange..

 

Mes amis je pense que je vais quitter webastro car je suis un peu échaudé par ça. 

J'ai passé de vraiment bon moment avec vous en tout cas et  j'ai bien rêvé. 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

A un tarif comment dirais je ... dispendieux oui c'est ça à 250euros pièces c'est clairement dispendieux. ...
 

250 € pièce ce n'est pas dispendieux , c'est du foutage de gueule et ça me dégoûte de voir certains vouloir se faire du gras sur la bête simplement parce qu'ils tombent sur un mec un peu trop passionné. 

Comme dit Skywatcher, passe ton chemin, tu en trouveras d'autres.

Je conçois qu'on veuille tirer le meilleur prix de son matériel mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir.

D'un coté comme de l'autre.  

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Mes amis je pense que je vais quitter webastro car je suis un peu échaudé par ça. 

Ben non alors! Qui va animer les club vintage et visuel assisté? 

Sérieusement, le gars il abuse, il t'offre un rêve et il te le reprend, ça fait ch**r, mais comme dirait Darroussin, "y'a pas mort d'homme". Souffle un peu et pense à autre choses.

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement minable ! Comme l'a dit Skywatcher il y a certains membres qui ne sont ici que pour le business sur le cul des passionnés :mad: A oublier !!!
Il serait dommage que tu quittes ce forum, tu donnes beaucoup de vie avec ta passion pour ces instruments vintage qui nous ont tant fait rêver !!!

Modifié par sifoto
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki, ça serait dommage pour le forum et nos clubs que tu partes... on a besoin de ton enthousiasme ici, et de tes retours d expérience, c est clair... passe outre cette indélicatesse et de toute façon, la roue va tourner...

 

en attendant, concentre toi sur ton MTO vintage.... il y a de quoi bien s occuper avec ce vieux Tovarich....😉

 

a+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va venir, ça va venir,  @ouki, il y en a encore plein qui traînent, l'occasion se représentera.

Je cherchais une longue Vixen, j'en ais vu passer quelques unes, jamais du coté de chez moi, les gars voulaient pas envoyer a chaque fois, j'étais un peu vert aussi, mais j'ai fini par trouver.

Reste avec nous, on perd une pièce maîtresse de ce club si tu part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton dégout,

et je suis écoueré pour toi, c'est vraiment pas un comportement à avoir surtout quand on voit à quelle point tu veux cette perl,

je souhaite pleins de nuages à ce pseudo membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Halleytiste  en puissance @ouki ,

 

Oui, vraiment, je comprends ta réaction, ta déception, avec une affaire conclue, qui se déconclue si brutalement et si inélégamment:grr (pour ne pas employer un autre mot …)!

 

Non, vraiment, je ne comprends pas ta volonté de nous quitter: tu es une des pièces maîtresses, probablement même l'ossature de ce club de vintageux, qui prendraient plus qu'un coup de vieux si tu les quittais!

 

Alors, vraiment reste avec nous, l'avenir est porteur de belles et anciennes choses dans ce club sympathique!:):):)

 

Et je suis sûr que ta quête de l'Orange sera positive: je suis bien placé pour savoir que le temps, le hasard, l'inattendu, (et pourquoi pas les Webastriens) sont de bons alliés!

 

Alors, à bientôt Ouki!;)

 

JM

 

Modifié par Jean-MiCiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci les amis pour votre soutien ca me touche mais je ne suis pas le centre du monde et il y as vraiment plus grave dans le monde.

Je suis passionné et peu etre un peu trop addict.

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Tu ne serais pas un acheteur impulsif Ouki :rolleyes: ?

Tout a fait mon ami je dispose de 16 "instrument " divers et variés dont objectifs modifiés astro du pur bonheur .

Avec l'age j'ai quand même appris a etre patient. .

Ce club est vraiment formidable cet espace de partage de connaissances sur ces vieux instrument devient une véritable bible archéologico astronomique.

 

Allez accordez moi 3/4 jours de vacances astro en plus la saison touristique commence pour moi.

i well be back.

 

@lambda  quel régal de travailler avec toi le mto est prêt mais mais

Chut ne rien dire le 15ème  instrument arrive et suis en recherche active sur un pentacon f5,6/500 abordable. 

 

 

Dites moi independament de tout ça 

Il semblerait que sur ce post tout le 'moteur" le noyaux dur du club soit rassemblé. 》c'est touchant .

 

A bientôt. 

Ouki

 

s-l400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Idem 

 

il y a 13 minutes, Fredjel a dit :

Pas convaincu par la qualité optique du modèle. 

 

 

 

 

 

Bon la j'ai pas tout compris:b:  ca vas Fredjel ?  non j'deconne;)

il y a 12 minutes, Fredjel a dit :

Un truc dans mon quoi mais non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ouki a dit :

Idem 

 

 

 

 

 

 

Bon la j'ai pas tout compris:b:  ca vas Fredjel ?  non j'deconne;)

Rectifié ! Les affres du correcteur automatique d'orthographe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.