Moot Posté Mardi à 16:09 Posté Mardi à 16:09 Il y a 2 heures, QSO a dit : C'était un collègue du CEA qui faisait l'album de la comtesse Actuellement, c'est un archicube agrégé de philo. 1 Citer
jeanlouis42 Posté Mardi à 18:20 Posté Mardi à 18:20 (modifié) @QSO l' album de la Comtesse, un régal tous les mercredis, dont une qui m'a vraiment fait rire et qui est d'actualité.... A propos d'un homme politique : la canicule l'emballe....🤣 Modifié Mardi à 18:22 par jeanlouis42 Citer
Moot Posté Mercredi à 09:19 Posté Mercredi à 09:19 Il y a 14 heures, jeanlouis42 a dit : A propos d'un homme politique : la canicule l'emballe... Je me demande si c'est volontaire : 3 Citer
jeanlouis42 Posté Mercredi à 10:45 Posté Mercredi à 10:45 @MootIl y a plein de gens avec de l'humour dans les rédactions, et parfois ils ne se privent pas de faire passer des contrepeteries en douce, je parie que c'est pas un hasard 😉 1 Citer
Moot Posté Vendredi à 17:21 Posté Vendredi à 17:21 Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une "bordée". Spécial météo du moment : Idem, comprend qui peut : Comprend qui peut, à nouveau : Et le pompon (image véridique, produit paraît-il vendu en Allemagne) : On ne dit pas d'où viennent les champignons. 1 2 Citer
yui Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Bonne fête à tous les papas 🙂❤️ Modifié il y a 3 heures par yui Citer
22Ney44 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour @yui, Là je n'ai pas les codes ! Cependant mèysonoùlesdoakimanque ? Ney Citer
krotdebouk Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 54 minutes, 22Ney44 a dit : mèysonoùlesdoakimanque ? Citer
yui Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, 22Ney44 a dit : Bonjour @yui, Ney Les adultes d'aujourd'hui qui ont parfois du mal à comprendre les valeurs de leurs propres enfants 😎 D'ailleurs en t'écrivant je réalise que c'est marrant car j'allais écrire "les boomers qui ont du mal à comprendre les d'jeuns" mais en fait je réalise que je m'assimile là plutôt à Ulysse qu'à Télémaque c'est-à-dire aux vieux et non aux jeunes. Or le boomer c'est mon père et pas moi et c'est moi qui regardait Ulysse alors que mon père me disait que c'était destiné à nous rendre débiles nous les jeunes.. C'est bien là l'ampleur du gap actuel : ma génération (77) s'assimile finalement davantage à celle de ses parents qu'à celle qui suit. Bon après faut pas généraliser certainement 🙂 Tu connais Ulysse31 Ney 😎 ? (Ou tu en es resté à Homère 😀 ?) Moi c'est la carte de Moot que je n'ai pas comprise Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 Modifié il y a 2 heures par yui Citer
DDS Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 17 minutes, yui a dit : Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 Salut @yui La carte avec le bouton "Rafraîchir" ? La réponse est dans la question 😉 Citer
Eguzkiarte Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 26 minutes, yui a dit : (Ou tu en es resté à Homère 😀 ?) L'Homère d'aujourd'hui n'est plus l'Homère d'alors... 3 Citer
'Bruno Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Ah, c'était Ulysse 31 et Télémaque ? Pourquoi ils sont dessinés dans ce style si différent ? Pour qu'on les reconnaisse pas ? (J'avais reconnu Nono le petit robot et je me demandais ce qu'il faisait avec des deux types...) Citer
yui Posté il y a 54 minutes Posté il y a 54 minutes (modifié) il y a une heure, Eguzkiarte a dit : L'Homère d'aujourd'hui n'est plus l'Homère d'alors... "homèèèèrr " 😅 il y a une heure, DDS a dit : Salut @yui La carte avec le bouton "Rafraîchir" ? La réponse est dans la question 😉 Non non celle avec le triangle rouge 🙂 il y a 49 minutes, 'Bruno a dit : Ah, c'était Ulysse 31 et Télémaque ? Pourquoi ils sont dessinés dans ce style si différent ? Pour qu'on les reconnaisse pas ? (J'avais reconnu Nono le petit robot et je me demandais ce qu'il faisait avec des deux types...) Parce qu'ils sont stylisés par le dessinateur Zémial 👍 Tu reconnais Dorothée 🙂 ? Modifié il y a 53 minutes par yui Citer
Papalima Posté il y a 40 minutes Posté il y a 40 minutes Il y a 1 heure, yui a dit : Moi c'est la carte de Moot que je n'ai pas comprise Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 À moi aussi, qui suis un vieux boomer 😒 1 Citer
yui Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes il y a 3 minutes, Papalima a dit : À moi aussi, qui suis un vieux boomer 😒 et toi aussi tu disais à tes enfants que les dessins animés japonais qui débarquaient dans le club Dorothée nous avaient été envoyés pour rendre la jeunesse européenne fainéante 🙂 ? (Cela dit c'est peut-être vrai que nous sommes davantage fainéants que nos parents, autres temps autres morses 🙂) Citer
Papalima Posté il y a 19 minutes Posté il y a 19 minutes il y a 5 minutes, yui a dit : et toi aussi tu disais à tes enfants que les dessins animés japonais qui débarquaient dans le club Dorothée nous avaient été envoyés pour rendre la jeunesse européenne fainéante 🙂 ? (Cela dit c'est peut-être vrai que nous sommes davantage fainéants que nos parents, autres temps autres morses 🙂) Pas fainéante, décervelée (cf. Ubu) Mais je leur parlais plus des codes (esthétiques, de violence gratuite) véhiculés. Je pense que les Japonais ont été très traumatisés (on le serait à moins) par Hiroshima. Ma fille aînée a 52 ans... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.