Moot Posté 16 juin Posté 16 juin Il y a 2 heures, QSO a dit : C'était un collègue du CEA qui faisait l'album de la comtesse Actuellement, c'est un archicube agrégé de philo. 1 Citer
jeanlouis42 Posté 16 juin Posté 16 juin (modifié) @QSO l' album de la Comtesse, un régal tous les mercredis, dont une qui m'a vraiment fait rire et qui est d'actualité.... A propos d'un homme politique : la canicule l'emballe....🤣 Modifié 16 juin par jeanlouis42 Citer
Moot Posté 17 juin Posté 17 juin Il y a 14 heures, jeanlouis42 a dit : A propos d'un homme politique : la canicule l'emballe... Je me demande si c'est volontaire : 3 Citer
jeanlouis42 Posté 17 juin Posté 17 juin @MootIl y a plein de gens avec de l'humour dans les rédactions, et parfois ils ne se privent pas de faire passer des contrepeteries en douce, je parie que c'est pas un hasard 😉 1 Citer
Moot Posté Vendredi à 17:21 Posté Vendredi à 17:21 Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une "bordée". Spécial météo du moment : Idem, comprend qui peut : Comprend qui peut, à nouveau : Et le pompon (image véridique, produit paraît-il vendu en Allemagne) : On ne dit pas d'où viennent les champignons. 1 2 Citer
yui Posté DImanche à 09:21 Posté DImanche à 09:21 (modifié) Bonne fête à tous les papas 🙂❤️ Modifié DImanche à 09:22 par yui 1 Citer
22Ney44 Posté DImanche à 09:29 Posté DImanche à 09:29 Bonjour @yui, Là je n'ai pas les codes ! Cependant mèysonoùlesdoakimanque ? Ney Citer
krotdebouk Posté DImanche à 10:24 Posté DImanche à 10:24 il y a 54 minutes, 22Ney44 a dit : mèysonoùlesdoakimanque ? Citer
yui Posté DImanche à 10:47 Posté DImanche à 10:47 (modifié) il y a une heure, 22Ney44 a dit : Bonjour @yui, Ney Les adultes d'aujourd'hui qui ont parfois du mal à comprendre les valeurs de leurs propres enfants 😎 D'ailleurs en t'écrivant je réalise que c'est marrant car j'allais écrire "les boomers qui ont du mal à comprendre les d'jeuns" mais en fait je réalise que je m'assimile là plutôt à Ulysse qu'à Télémaque c'est-à-dire aux vieux et non aux jeunes. Or le boomer c'est mon père et pas moi et c'est moi qui regardait Ulysse alors que mon père me disait que c'était destiné à nous rendre débiles nous les jeunes.. C'est bien là l'ampleur du gap actuel : ma génération (77) s'assimile finalement davantage à celle de ses parents qu'à celle qui suit. Bon après faut pas généraliser certainement 🙂 Tu connais Ulysse31 Ney 😎 ? (Ou tu en es resté à Homère 😀 ?) Moi c'est la carte de Moot que je n'ai pas comprise Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 Modifié DImanche à 10:48 par yui 1 Citer
DDS Posté DImanche à 11:06 Posté DImanche à 11:06 il y a 17 minutes, yui a dit : Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 Salut @yui La carte avec le bouton "Rafraîchir" ? La réponse est dans la question 😉 1 Citer
Eguzkiarte Posté DImanche à 11:15 Posté DImanche à 11:15 il y a 26 minutes, yui a dit : (Ou tu en es resté à Homère 😀 ?) L'Homère d'aujourd'hui n'est plus l'Homère d'alors... 4 Citer
'Bruno Posté DImanche à 11:34 Posté DImanche à 11:34 Ah, c'était Ulysse 31 et Télémaque ? Pourquoi ils sont dessinés dans ce style si différent ? Pour qu'on les reconnaisse pas ? (J'avais reconnu Nono le petit robot et je me demandais ce qu'il faisait avec des deux types...) Citer
yui Posté DImanche à 12:21 Posté DImanche à 12:21 (modifié) il y a une heure, Eguzkiarte a dit : L'Homère d'aujourd'hui n'est plus l'Homère d'alors... "homèèèèrr " 😅 il y a une heure, DDS a dit : Salut @yui La carte avec le bouton "Rafraîchir" ? La réponse est dans la question 😉 Non non celle avec le triangle rouge 🙂 il y a 49 minutes, 'Bruno a dit : Ah, c'était Ulysse 31 et Télémaque ? Pourquoi ils sont dessinés dans ce style si différent ? Pour qu'on les reconnaisse pas ? (J'avais reconnu Nono le petit robot et je me demandais ce qu'il faisait avec des deux types...) Parce qu'ils sont stylisés par le dessinateur Zémial 👍 Tu reconnais Dorothée 🙂 ? Modifié DImanche à 12:22 par yui 1 Citer
Papalima Posté DImanche à 12:35 Posté DImanche à 12:35 Il y a 1 heure, yui a dit : Moi c'est la carte de Moot que je n'ai pas comprise Si quelqu'un peut m'expliquer 🙂 À moi aussi, qui suis un vieux boomer 😒 1 Citer
yui Posté DImanche à 12:41 Posté DImanche à 12:41 il y a 3 minutes, Papalima a dit : À moi aussi, qui suis un vieux boomer 😒 et toi aussi tu disais à tes enfants que les dessins animés japonais qui débarquaient dans le club Dorothée nous avaient été envoyés pour rendre la jeunesse européenne fainéante 🙂 ? (Cela dit c'est peut-être vrai que nous sommes davantage fainéants que nos parents, autres temps autres morses 🙂) Citer
Papalima Posté DImanche à 12:55 Posté DImanche à 12:55 il y a 5 minutes, yui a dit : et toi aussi tu disais à tes enfants que les dessins animés japonais qui débarquaient dans le club Dorothée nous avaient été envoyés pour rendre la jeunesse européenne fainéante 🙂 ? (Cela dit c'est peut-être vrai que nous sommes davantage fainéants que nos parents, autres temps autres morses 🙂) Pas fainéante, décervelée (cf. Ubu) Mais je leur parlais plus des codes (esthétiques, de violence gratuite) véhiculés. Je pense que les Japonais ont été très traumatisés (on le serait à moins) par Hiroshima. Ma fille aînée a 52 ans... 1 Citer
Fred_76 Posté DImanche à 15:10 Posté DImanche à 15:10 J’adore ce groupe Facebook qui caricature les platistes ! Les arguments en faveur de la Terre platte sont toujours croustillants : 2 Citer
Moot Posté DImanche à 15:32 Posté DImanche à 15:32 On parle de celle-ci ? Le 19/06/2026 à 19:21, Moot a dit : Quel est le point commun entre les pays en rouge (et, pas si accessoirement que ça, ceux en blanc) ? Citer
Papalima Posté DImanche à 16:27 Posté DImanche à 16:27 (modifié) il y a 55 minutes, Moot a dit : On parle de celle-ci ? Oui-da ! J'avais pensé à un sujet d'actualité : la première coupe du monde de foot-ball. Mais non : l'Angleterre n'y a pas participé. Edit : c'est bien la coupe du monde. Il s'agit des pays qui l'ont gagné. J'ai bon ? Modifié DImanche à 16:28 par Papalima 1 1 Citer
QSO Posté DImanche à 16:38 Posté DImanche à 16:38 Mais tant qu'à faire que d'avoir mis la Guyane, il eût fallu indiquer aussi les autres DOM-TOM ! Citer
Eguzkiarte Posté DImanche à 16:47 Posté DImanche à 16:47 Enfin, vous direz ce que vous voulez, mais on voit vachement bien que la terre est plate, sur cette carte! 1 Citer
Fred_76 Posté DImanche à 16:53 Posté DImanche à 16:53 il y a 5 minutes, Eguzkiarte a dit : Enfin, vous direz ce que vous voulez, mais on voit vachement bien que la terre est plate, sur cette carte! Platte, pas plate ! On est ici en plattismologie, pas en platisme... 1 Citer
'Bruno Posté DImanche à 19:24 Posté DImanche à 19:24 Et ça recommence avec cette vieille rumeur de Terre plate... Il faut être néerlandais (ou beauceron) pour la trouver plate. Chez moi, c'est très vallonné, on voit bien qu'elle n'est pas plate. 2 1 Citer
Moot Posté DImanche à 19:55 Posté DImanche à 19:55 Il y a 3 heures, Papalima a dit : J'ai bon ? Oui, bravo ! Un gag récurrent sur les cartes "terrible maps" : "oublier" la Nouvelle-Zélande. Citer
Moot Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Pfffoouuuuu, fait chaud ! En Algérie aussi : 2 Citer
norma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 48 minutes, Moot a dit : Pfffoouuuuu, fait chaud ! Mais non, ce sont les numéros des départements. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.