Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Grâce à l’obligations des certifications, regardez sur quoi on peut tomber. 

Manuel https://fccid.io/2A7R3-ASIAIRMINI/User-Manual/User-Manual-6169164.pdf

Photos intérieur : https://fcc.report/FCC-ID/2A7R3-ASIAIRMINI/6169224

Photos extérieurs : https://fcc.report/FCC-ID/2A7R3-ASIAIRMINI/6169223

Pleins d’autres choses https://fcc.report/FCC-ID/2A7R3-ASIAIRMINI/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose mais je n’ai pas vu circuler l’info ici la version 2.0 de l’application ASIair est disponible sur l’AppStore Apple. Je viens de l’installer sur mon iPad, reste à trouver une nuit claire pour tester…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titophe a dit :

Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose mais je n’ai pas vu circuler l’info ici la version 2.0 de l’application ASIair est disponible sur l’AppStore Apple. Je viens de l’installer sur mon iPad, reste à trouver une nuit claire pour tester…

Installée aussi sur Android, elle semble vraiment bien foutue! L'interface est peaufinée, possible de déplacer les photos de la mémoire interne vers la clef usb. Possible de pré-traiter les photos directement sur lAsiair et le mode live permet d'utiliser dark, flat, etc.... 
Pour moi qui débute le mode live semble facile à appréhender.  Reste maintenant à attendre un ciel clair.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

asiair et mode plan

je viens de faire deux plans (m45)

j'ai empilé les images de chaque plan avec empilement asiair

ok pas de problème .

maintenant pour le montage des deux plans asiair ne le fait pas ou j'ai pas trouvé ?

si pas possible éventuellement un logiciel gratuit dédié (w11)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lviatour a dit :

Quelqu'un à déjà comparé l’empilement fait directement par l'Asiair à un empilement classique dans Siril? Il y a une différence de qualité? 

Oui. L’ASIAir ne semble pas faire de rejet quand il tombe sur un pixel incongru (trace de satellites en particulier). SiriL le fait par défaut, le résultat est bien plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clouzot a dit :

Oui. L’ASIAir ne semble pas faire de rejet quand il tombe sur un pixel incongru (trace de satellites en particulier). SiriL le fait par défaut, le résultat est bien plus propre

Ok donc il est préférable de tout faire dans Siril ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, breal a dit :

maintenant pour le montage des deux plans asiair ne le fait pas ou j'ai pas trouvé ?

 

Tu veux pas qu'il te fasse le café aussi la nuit ?

:D:D

 

Il y a 11 heures, breal a dit :

si pas possible éventuellement un logiciel gratuit dédié (w11)

 

iMerge.

Sinon les vieux photoshop genre CS ont un outil Photomerge intégré, j'utilise celui-là avec succès.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 19:43, Kelver a dit :

J'espère revenir bientôt dans ce sujet avec des questions au sujet d'une petite boite rouge !

Il ne m'aura fallut que 7 mois d'attente, après en avoir vu une me passer sous le nez à 5 minutes près, je suis allé réceptionner la précieuse petite boîte cette semaine.

J'ai pu tester son fonctionnement dans ma chambre, maudite météo : le lien avec mon EOS et l'EAF est fonctionnel. J'ai pris l'EAF en même temps afin de stabiliser/renforcer le crayford de mon evostar 72ED DS. Il me reste à tester l'EAF en condition réelle (monté et correcteur de champ/APN en position) et surtout je me pose la question suivante pour mon premier essai de l'ensemble presque complet.

Comme mon AZGTi n'est pas encore "équatorialisée", je préfère assurer le goto/suivi via synscan et la mise au point/gestion de la séquence en cours via asiair pour l'instant. Pour éviter de jongler entre les deux wifi, quelle est la meilleure solution : connecter  l'AZGTI au wifi de l'asiair ou passer les deux en Station mode sur un wifi externe ?

Si je passe l'AZGT en station mode, je sais comment la réinitialiser sur son propre wifi (faut être patient) mais pour l'ASIAIR ?

Modifié par Kelver
Tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lviatour a dit :

Ok donc il est préférable de tout faire dans Siril ....

Ou peut-être tester les fonctionnalités d’empilement à posteriori que propose la version v2.0 du firmware. Ça permet de restacker sans PC sous la main et j’ai l’impression que le résultat est plus propre que ce que fait le mode Live (a vérifier ceci dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Colmic a dit :

Tu veux pas qu'il te fasse le café aussi la nuit ?

:D:D

pourquoi c'est pas prévu ..... 😀😃

je pari que sur le MAX cela sera prévu pas le café 😀mais l'assemblage des plans .

merci pour le logiciel je vais voir ça .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de recevoir mon ASIAIR PLUS

je pensais etre pret pour ca mais a priori non....

Je ne comprends pas comment faire mon cablage entre mon asiair et ma monture

 

mon matoss :

ASIAIR PLUS

MONTURE NEQ-6 PRO SWKYWATCHER

tube 200/800 f4 SKYWATCHER

camera ZWO 224MC

 

Merci pour toute votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kevan a dit :

Je ne comprends pas comment faire mon cablage entre mon asiair et ma monture

 

Le plus simple et surtout le plus fiable c'est le câble EQMOD. Dispo chez Pierro-Astro et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 12:36, Kelver a dit :

Pour éviter de jongler entre les deux wifi, quelle est la meilleure solution : connecter  l'AZGTI au wifi de l'asiair ou passer les deux en Station mode sur un wifi externe ?

Si je passe l'AZGT en station mode, je sais comment la réinitialiser sur son propre wifi (faut être patient) mais pour l'ASIAIR ?

Vue qu'elle a été zappée, je repose ma question...je voudrais tester ce soir idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelver a dit :

Vue qu'elle a été zappée, je repose ma question...je voudrais tester ce soir idéalement.

 

Question posée il y a 24 heures.

Pour pouvoir te répondre, il faut qu'un membre possède une AZGTI, possède un ASiair et qu'il passe par ici.

Soit tu laisses un peu le temps aux gens de venir te répondre, soit tu fais le test toi-même et tu viens nous en faire un joli CR :)
 

Et si tu lançais tout simplement une recherche avec les mots-clés AZGTI AND ASIAIR AND WI-FI ?

Tu serais alors tombé sur cette page : https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASIAIR_Sky-Watcher_AZ-GTI.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je l'avais vue cette page, le problème n'est pas là et est indépendant de la monture.

Mon problème est de savoir si il y a une procédure de retour au mode "normal" du wifi une fois que j'aurai configuré le mode station, si j'ai un problème. Sur la monture je sais que je peux la laisser allumée et au bout de 4h elle "reset" au mode wifi normal. Mais sur l'Asiair, y a-t-il une option (autre que le reset total, via le bouton) pour retrouver son propre wifi?

Il me semble avoir lu ici et sur CN, qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le mode station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelver a dit :

Merci, mais je l'avais vue cette page, le problème n'est pas là et est indépendant de la monture.

Mon problème est de savoir si il y a une procédure de retour au mode "normal" du wifi une fois que j'aurai configuré le mode station, si j'ai un problème. Sur la monture je sais que je peux la laisser allumée et au bout de 4h elle "reset" au mode wifi normal. Mais sur l'Asiair, y a-t-il une option (autre que le reset total, via le bouton) pour retrouver son propre wifi?

Il me semble avoir lu ici et sur CN, qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le mode station.

Je suis passé en mode station chez moi. Il me semble qu'une fois en mode station, via ton routeur tu as accès à ton Asiair et de là tu sais aller dans le menu wifi et passer en mode normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kelver a dit :

Pour éviter de jongler entre les deux wifi, quelle est la meilleure solution : connecter  l'AZGTI au wifi de l'asiair ou passer les deux en Station mode sur un wifi externe ?

Hello, moi je connecte l’AZGTI au wifi de l’ASIAIR et ça roule nickel ( en mode équatorial bien sûr)

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de connecter l'AZGTi (qui est toujours en mode Az) au wifi Asiair sans renseigner les paramètres de la monture dans l'Asiair pour voir si ça tourne et que Synscan voit la monture. Je précise que le routeur sur lequel j'envisage de connecter les deux en Station est un petit machin, avec carte 4G, mais peu "manageable", c'est pour cela que je m'inquiète. Si je pouvais assigner les IP/MACs en statique dans celui-ci je ne m'inquièterais pas. Merci pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 16:25, Kelver a dit :

Mon problème est de savoir si il y a une procédure de retour au mode "normal" du wifi une fois que j'aurai configuré le mode station

Sur l'ASIAIR, mode station ou ethernet, le WiFi ASIAIR est toujours disponible.

Donc l'ASIAIR est toujours accessible directement via tablette ou smartphone pour modifier paramètres de connection,

Sinon, plus direct est le reset, qui ne reset pas l'ASIAIR mais seulement le WiFi... retour config départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😪 Bon, merci pour votre aide, mais essais remis à plus tard, j'ai briqué mon AZGTi en essayant de mettre à jour son vieux firmware. J'ai tenté avec Monsieur P., opticien genevois, qui a été fort aimable, de la réanimer mais ce fût en vain. Elle est partie pour le SAV, et j'ai demandé à ce qu'elle soit mise en AZ/EQ par celui-ci.

Je suis tristesse, j'espérais tenter le mode "visuel assisté" sur la lune ce soir et maintenant que j'ai enfin mon précieux boitier rouge et, visiblement un soleil propice (selon météoblu) ce soir, je n'ai plus de monture...

En attendant je vais me consacrer à l’intégration physique de l'Asiair et du câblage sur la lunette et espère pouvoir tester le tout pour Noël.😪😭

Modifié par Kelver
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (peut-être pas bien cherché non plus...)

Quelles caractéristiques minimales de tablette ou téléphone faut-il pour faire tourner l'appli ASIAIR ?

Sur le site de ZWO, ils indiquent un minimum de 4Go de RAM pour Androïd. Est-ce réel ou seulement nécessaire pour certaines fonctionnalités ?

Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci d'avance et bon ciel

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EboO a dit :

Pour l'asiair mini le port usb3 ne sert que pour récupérer les fichiers, ça n'est pas un problème pour du visuel assisté ?

le port usb2 encaisse le flux de données avec une asi 533mc par exemple ?

 

Sur le site ZWO ils annoncent que seul les caméras full frame comme la 6200 ne pourront pas utiliser le live stacking.

Les fichiers d'une 533MC font 18Mo. Ce genre de fichier sera transmis en usb 2 en largement moins d'une seconde en principe. Si tu fais des poses de 15s ou plus en visuel assisté je doute que la différence avec de l'usb3 soit perceptible.

 

De toute façon il existe d'autre goulet d'étranglement que le port usb. Sur mon Asiair Pro (pourtant en usb3)  j'ai constaté dans les logs que quand je prend mes flats (exposition d'environ 0,5s environ)  les premiers s'enregistre très rapidement mais qu'au bout d'un certains nombre des délais de plusieurs secondes apparaissent entre chaque prise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nico1038 a dit :

De toute façon il existe d'autre goulet d'étranglement que le port usb. Sur mon Asiair Pro (pourtant en usb3)  j'ai constaté dans les logs que quand je prend mes flats (exposition d'environ 0,5s environ)  les premiers s'enregistre très rapidement mais qu'au bout d'un certains nombre des délais de plusieurs secondes apparaissent entre chaque prise

J'ai la même chose sur ma Pro, avec la clé USB fournie d'origine dans la boîte, une Sandisk Ultra Loop 64Go. La vitesse maximale d'écriture sur la clé est théoriquement de 60 Mo/s, mais même sur un PC récent elle n'arrive pas à ce genre de débit, plutôt 30 Mo/s.

 

Sauf à utiliser un SSD au lieu d'une bête clé USB, c'est peut-être l'un des avantage majeurs de la Plus avec son stockage interne dont on peut espérer qu'il soit un peu plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clouzot a dit :

J'ai la même chose sur ma Pro, avec la clé USB fournie d'origine dans la boîte, une Sandisk Ultra Loop 64Go. La vitesse maximale d'écriture sur la clé est théoriquement de 60 Mo/s, mais même sur un PC récent elle n'arrive pas à ce genre de débit, plutôt 30 Mo/s.

 

Sauf à utiliser un SSD au lieu d'une bête clé USB, c'est peut-être l'un des avantage majeurs de la Plus avec son stockage interne dont on peut espérer qu'il soit un peu plus rapide ?

 

Intéressant: je n'avais pas pensé à la clé USB. Ce n'est pas un gros problème en soi mais quand je dois faire mes 30 flats à 4h du mat (avec encore 1h de route pour rentrer) je suis un peu frustré de devoir poiroter des dizaines de secondes entre chaque pose!

 

En tous cas j'aimerai effectivement savoir si le plus améliore les choses à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.