Aller au contenu

Occulaire pour dobson 130mm


Antonin13

Messages recommandés

Bonjour 

Je débute en astronomie et je possède un dobson skywatcher héritage 130/650 qui était livré avec deux occulaires ( un de 25mm et un de 10mm ).

J'aimerais acheter un nouvel occulaire pour l'observation planétaire ( avec un budget de moins de 80€ ) mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. 

J'hésite entre un explore scientific 4,5mm 52° ou un skywatcher planetary UWA 5mm. Pourriez vous m'éclairer ?

J'habite Marseille ( pollution lumineuse ) et je ne suis pas contre acheter une lentille de Barlow.

Cordialement 

 

Antonin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me semble un peu fort comme grossissement. Mais tu auras plus d'avis, et meilleurs, en postant sous la rubrique Support débutants. Et même quand il y en a deux, on ne met qu'un C à oculaire :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi possédé ce télescope et il me semble qu'en dessous de 8mm c'était pas top. J'ai surtout observé en zone périurbaine.

Le conseil que je pourrai vous donner c'est d'attendre la fin de l'épidémie et d'aller en club pour tester d'autres oculaires cela évitera les achats qui ne correspondent pas à vos attendes.

Il me semble que parfois à focal d'oculaire identique certains oculaires rendez mieux que ceux d'origines.

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je débute en astronomie et je possède un dobson skywatcher héritage 130/650 qui était livré avec deux oculaires ( un de 25mm et un de 10mm ).

J'aimerais acheter un nouvel oculaire pour l'observation planétaire ( avec un budget de moins de 80€ ) mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. 

J'hésite entre un explore scientific 4,5mm 52° ou un skywatcher planetary UWA 5mm. Pourriez vous m'éclairer ?

J'habite Marseille ( pollution lumineuse ) et je ne suis pas contre acheter une lentille de Barlow.