Aller au contenu

Test de ma nouvelle Lulu...


Colmic

Messages recommandés

Merci @dob250 @sebseacteam et @thierry78 ainsi qu'à ceux qui ont liké :)

 

J'ai ajouté 2 images du Pélican et de la trompe d'éléphant réalisées la même nuit avec très peu de pose.

Ca promet pour la suite sous un bon ciel et avec un nombre de poses plus conséquent.

 

La suite début septembre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 12:53, Colmic a dit :

Merci @dob250 @sebseacteam et @thierry78 ainsi qu'à ceux qui ont liké :)

 

J'ai ajouté 2 images du Pélican et de la trompe d'éléphant réalisées la même nuit avec très peu de pose.

Ca promet pour la suite sous un bon ciel et avec un nombre de poses plus conséquent.

 

La suite début septembre...

C'est magnifique.

Pourrais tu me rappeler le code couleur que tu utilises sur ces nébuleuses stp.

Il fait bien mieux ressortir les détails je trouve.

 

Difficile d'aller plus loin dans le set up maintenant... que fais tu de ta FSQ maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mise en bouche avec cette nouvelle lulu. Si elle fonctionne bien aussi avec le réducteur, ça devient presque l’outil polyvalent pour faire du moyen-grand champ (avec une caméra FF) et chasser les détails sur les petits objets (avec une caméra monochrome équipée de petits pixels)…

 

On attends tous les prochaines images !

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JMDSomme @BlackSamedi @PEV77 @CaptainCavern69 et @Titophe :)

 

Le 09/08/2022 à 09:47, dob250 a dit :

@Colmic je suppose que tuas fait des essais en observation pure je suis curieux de ton ressenti sur les planètes et même en ciel profond 

 

Ben non pas encore ! J'ai honte :D

Tiens cette semaine je vais monter le setup dans le jardin pour faire Saturne et Juju en bino :)

 

Le 10/08/2022 à 09:06, JMDSomme a dit :

Tu nous feras quelques amas pour qu'on profite du piqué d'image et du diamètre ? 

 

C'est prévu oui, les amas ouverts c'est pas ce qu'il y a de plus difficile en astrophoto :)

 

Il y a 7 heures, CaptainCavern69 a dit :

Pourrais tu me rappeler le code couleur que tu utilises sur ces nébuleuses stp.

Il fait bien mieux ressortir les détails je trouve.

 

En fait je traite sous SiriL avec script d'extraction HaOIII

Puis au lieu de combiner en HOO comme toute le monde, je combine en HHO pour faire du pseudo SHO ;)

L'astuce est là mais ne fonctionne pas sur tous les objets.

NGC7000 et Pélican, Trompe d'éléphant, M16 etc.. s'y prêtent très bien.

 

Il y a 7 heures, CaptainCavern69 a dit :

Difficile d'aller plus loin dans le set up maintenant... que fais tu de ta FSQ maintenant ?

 

Figure-toi que je me suis longuement posé la question.

Mais j'ai de quoi faire 2 setup complets, j'ai 2 montures, 2 Asiair, plusieurs caméras, donc ya moyen de gérer 2 setup en même temps sur un séjour de 10 jours.

D'un côté EM200 + FSQ106 + ASiair pro + réducteur 0.72x + ASI6200MC + L-extrême pour de très grands champs à F/3.6

A côté EM400 + APM130 + ASiair Plus + correcteur + ASI2600MM (qui va remplacer la 533MM grâce à la réduc du mois d'août chez ZWO) + roue à filtres pour des objets en haute résolution

La question est : est-ce que tout ce matos va tenir dans le van :D

 

Il y a 7 heures, Titophe a dit :

Jolie mise en bouche avec cette nouvelle lulu. Si elle fonctionne bien aussi avec le réducteur, ça devient presque l’outil polyvalent pour faire du moyen-grand champ (avec une caméra FF) et chasser les détails sur les petits objets (avec une caméra monochrome équipée de petits pixels)…

 

C'est exactement pour cette raison que j'étais à la recherche d'une AP130GT/GTX depuis plusieurs années mais trop chères en occase il faut se faire une raison, je pense que c'est l'instrument le plus polyvalent qui existe, avec une compacité record, un F/6 acceptable au foyer et F/4.5 avec réducteur, une bonne résolution à 800 de focale avec une 2600MM par exemple.

Cette APM est un fait une excellente alternative à ces AP hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Colmic a dit :

Ben non pas encore ! J'ai honte :D

Tiens cette semaine je vais monter le setup dans le jardin pour faire Saturne et Juju en bino :)

Tu peux avoir honte une lulu pareille 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

C'est exactement pour cette raison que j'étais à la recherche d'une AP130GT/GTX depuis plusieurs années mais trop chères en occase il faut se faire une raison, je pense que c'est l'instrument le plus polyvalent qui existe, avec une compacité record, un F/6 acceptable au foyer et F/4.5 avec réducteur, une bonne résolution à 800 de focale avec une 2600MM par exemple.

Cette APM est un fait une excellente alternative à ces AP hors de prix.


Bon choix la 2600MM, je me régale avec depuis un an… hâte de voir les premiers résultats de cette combinaison APM130 / ASI2600MM…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté tes premières lumières...

Superbe bravo, la lunette va être bien exploitée. 

Les optiques Lzos n'ont pas trop la côte pourtant les optiques sont excellentes. Et puis avec des triplets airs pas de soucis à se faire  à long terme 🙂

 

Fred. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 00:52, Colmic a dit :

- la crémaillère 3.7" APM est une vraie œuvre d'art, largement au niveau d'un FeatherTouch, avec 2 colliers rotatifs intégrés et une MAP démultipliée très douce

- la crémaillère dispose de 2 colliers rotatifs, le premier à l'avant de la crémaillère pour ajuster la position du chercheur, le second en sortie de crémaillère pour tourner la caméra sans bouger le chercheur

- plein de bagues sont imbriquées, M82, M68, M63 et 2 click-lock coulant 2" et 31.7

 

J'en ai installé un de po APM 3,7" de luxe identique à celui-ci sur une lunette de 150 mm, c'est vrai que toutes les bagues imbriquées sont pratiques pour effectuer plein de montage différents en fonction des accessoires utilisés.

Le prix est en deçà d'un FT mais je trouve ça normal, le FT est je pense un peu au dessus quand même si on doit utiliser des charges lourdes.

Si on utilise des "petites" ZWO il n'y aura pas de problème 🙂 Avec une Moravian 36x36 + roue à filtres ça serait différent à mon avis.

 

Ta version de M31 en N&B est vraiment propre 🙂

 

Fred

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.