Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Le 19/11/2023 à 23:58, breal a dit :

Bonjour

j'ai le seestar depuis plus d'un mois pas de problème mais une question.

ce soir j'ai poussé le prise de vue (exprès) pour tester la consommation 

je suis descendu a 20% le vyant de consommation est passer en orange et un message m'a averti 

qu'il restait 20%.

jusqu'où peut on descendre et ce met il a l'arrêt automatiquement  par sécurité et a partir de ??10 ou 5% de

reste de batterie ?

alain

Comme toutes les batteries lithium la batterie du Seestar est protégée des risques liés à ce type de batteries (décharges profondes, surcharges, sur tension, sous tension, t°, etc. ) par un BMS. Tu peux donc sans aucun risque aller jusqu'à l'arrêt de ta batterie. 

Le BMS: https://bmspowersafe.com/fr/technologie/quel-bms-choisir-pour-batterie-lithium/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif Astrocooker, je viens de tester avec de gauche à droite : Stack Seestar + amélioration sur l'ipad / Astrocooker en lui donnat directement le fit stacked de SIRIL / Version SIRIL (FWHM 85%) + Topaze + Camera Raw
Aucune image n'a été recadrée

Y'a pas photo comme on dit
C'est trop lissé sur Astrocooker
 

 

 

comparo ic434.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il est maintenant possible de monter le seestar sur une monture équatoriale ou une table équatoriale, d'après des vidéos vues sur Youtube et FB. Quelqu'un a t'il déjà testé ?

Pascal

Modifié par astro68rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M31 1h de pause de 10s

 

Stacked_M 31_10.0s_IRCUT_20240120-203811~2.png

 

Une lune

image.png.5e73c23abc6f81ecb7ca72d8f21e3472.png

 

IC405 flamming star nebula mais avec beaucoup de bruit de lecture j'ai arrêté le stacking à 40n

 

Screenshot_2024-01-20-21-51-36-582_com.zwo.seestar-edit~2.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise à jour effectuée aujourd'hui en 2.25

image.png.e5e68d6fa4e86169cbae066757fba1f9.png

Nouvelles fonctionnalités

- Ajout du Deep Sky Stack.

- Ajout d'une pile vidéo.

- Ajout de l'édition d'images.

- Ajout de l'ajustement de l'image en mode Stargazing.

- Amélioration de l'interaction avec l'album.

- Ajout du zoom en mode solaire et lunaire.

- Ajout du suivi des objets en mode paysage. (Les commentaires sont les bienvenus)

- Prise en charge du changement de fréquence Wi-Fi lors de la connexion à des appareils Android.

Optimisations

- Optimisation de l'efficacité de l'amélioration de l'image en mode Stargazing.

- Optimisation du texte et de l'interface utilisateur.

- Correction des bogues connus.

 

Traduit avec DeepL https://www.deepl.com/app/?utm_source=android&utm_medium=app&utm_campaign=share-translation

 

Mais avant j'avais fait une capture de M1 35mn x10sec, siril + topaze Denoise AI

image.png.72a219bb8af77d7c17a4bb58d12ff9c6.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite série faite hier soir, 31 janvier 2014 avec le Seestar. 10mn sur M1,  5mn sur M42, 12mn sur NGC2419, 11mn sur K2 Panstarrs, 20 mn sur la Rosette et 5mn sur 144P Kushida. On s'amuse bien avec cet appareil !

M1.jpeg

M42bis.jpg

NGC2419.jpeg

K2Panstarrs.jpeg

C50.jpg

144PKUshida.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier ruau a dit :

Bonjour à tous,

Une petite série faite hier soir, 31 janvier 2014 avec le Seestar. 10mn sur M1,  5mn sur M42, 12mn sur NGC2419, 11mn sur K2 Panstarrs, 20 mn sur la Rosette et 5mn sur 144P Kushida. On s'amuse bien avec cet appareil !

M1.jpeg

M42bis.jpg

NGC2419.jpeg

K2Panstarrs.jpeg

C50.jpg

144PKUshida.jpeg

Ton ciel m'a l'air pas mal 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une troisième vidéo très intéressante d'Astro Blog31:
"Dans cette video je vous présente la façon de traiter les images planétaires, lunaires ou solaire avec le logiciel ASISTUDIO de ZWO et également comment traiter les images du ciel profond avec le logiciel gratuit SIRIL.:

 

Ou ici avec un de nos amis Québécois: 

"Cette vidéo "Télescope ZWO Seestar S50 images de la mémoire interne" vous montrera comment aller télécharger toutes les photos de 10 secondes que le ZWO Seestar S50 prend lors d'une capture d'un objet du ciel profond comme par exemple la galaxie d'Andromède M31. Cela permettra de faire son propre empilement et traitement pour une photo finale encore plus réussie que celle traitée par le Seestar lui-même si tout va bien naturellement."   :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce petit seestar est un outil tout à fait bon pour son rapport qualité/prix.
Si en plus on utilise ses unitaires pour les empiler soi-même et  les traiter dans Siril/PIX, ou autre, on a un outil plus simple et rapide à utiliser qu'un APN sur une StarAdventurer.

Bon, ca m'a redonné envie de remettre en service ma S.Adv avec un aisair et un Cam ZWO ASI385MC, preuve en est que le Seestar n'est pas un fossoyeur de setup ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mallozh a dit :

ce petit seestar est un outil tout à fait bon pour son rapport qualité/prix.
Si en plus on utilise ses unitaires pour les empiler soi-même et  les traiter dans Siril/PIX, ou autre, on a un outil plus simple et rapide à utiliser qu'un APN sur une StarAdventurer.

Bon, ca m'a redonné envie de remettre en service ma S.Adv avec un aisair et un Cam ZWO ASI385MC, preuve en est que le Seestar n'est pas un fossoyeur de setup ;)

en effet même constat d'ailleurs souvent je fais des capture au Seestar et si cela me plait je fais la capture sur ma lunette TS photoline 80 mm

exemple M37 qui m'avait bien plus dernièrement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'aurais jamais cru réussir à imager 12P avec le seestar, et pourtant, le résultat est plus bon.

Comet_12PPB.jpg

Modifié par Mallozh
correction orthographique
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:26, Piecede8 a dit :

Bravo très belle image, je me demande si je ne vais pas craquer pour ce petit instrument un de ces quatre...

clairement, il y a de quoi faire, vraiment.
et la facilité à le sortir, sur une éclaircie d'1h, c'est tellement bon.
Alors, ok, on n'aura jamais un résultat de folie, ca reste un 50/250, sur une monture Alt-Az, mais bon sang, il est juste génial pour son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, faible que je suis, j'ai craqué pour le seestar, histoire de me faire mon propre avis sur le joujou.

Pratiquant l'astrophoto "classique", je savais à peu près à quoi m'attendre en terme de qualité, mais c'est une belle surprise malgré tout.

En moins de temps qu'il ne m'en faut pour installer mon azeq6, j'avais déballé le seestar, imagé M106 pendant 10 minutes, et rangé le bouzin.

J'ai traité à la va vite le stack obtenu sous pixinsight (même pas pris la peine de refaire le stack), et obtenu l'image suivante.

Et bien je trouve que c'est un super complément pour ma façon de pratiquer l'astro et l'astrophoto.

M106_Seestar_PIX.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 11:40, tazdevil71 a dit :

Et bien je trouve que c'est un super complément pour ma façon de pratiquer l'astro

C'est exactement ce que je me dis également... Un troisième membre de mon club est en train de s'en acheter un... Je me vois bien lancer une acquisition en début de soirée d'observation histoire d'avoir un petit souvenir, montrer aux proches non astro... sans le côté contraignant de la "vraie" astrophoto. Aïe aïe aïe ça fait envie... :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut même imaginer que la tablette/telephone soit secondée par une petite imprimante portable, et que l'image obtenue soit imprimée et donnée à celui qui est venu voir et a proposé la cible en question. 

Le tout en quelques minutes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:33, Mallozh a dit :

on peut même imaginer que la tablette/telephone soit secondée par une petite imprimante portable, et que l'image obtenue soit imprimée et donnée à celui qui est venu voir et a proposé la cible en question. 

:pou: A propos de partage: est-ce que plusieurs personnes peuvent se connecter à l'appli en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

:pou: A propos de partage: est-ce que plusieurs personnes peuvent se connecter à l'appli en même temps?

 

Le 21/11/2023 à 12:44, SBRCoach a dit :

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai présenté ma solution qui fonctionne là ... https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4168&p=168882#p168882

 

PS : J'ai mis le lien, pas envie de tout retaper

 

PartagesVueMobile.thumb.jpg.66aa88a1c6b1affb0d3f3b441eb9adee.jpg


Pas possible de se connecter à proprement parler, mais cet astram a proposé une alternative.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution que j'ai proposé est une solution de partage d'écran ...

idéale lors d'une soirée astro par exemple...les convives pouvant voir le contenu de l'écran du ''présentateur '' sans qu'ils ne puissent modifier quoi que se soit.

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une caractéristique du seestar qui n'est pas mis en avant pour la mise en oeuvre photo: le vent.

Voici une photo de la comète 12P prise pendant un coup de vent de 40 à 60km/H.

Photo prise sur un balcon terrasse bien exposé, 8-10° d'élévation sur l'horizon.

 

resized_IMG_1902.jpg.9ff7f766745958849b6796ea52a37e4a.jpgresized_12P09_04.242minc.jpg.5aa41651d3a563de2602c1cd11183e76.jpg

 

d'autres dans les mêmes conditions de vent:

 

IMG_1904.thumb.JPG.f7c13e61b494b172d70a0b910a7da4db.JPGIMG_1924.thumb.JPG.ad8604f1a9bfeaacd490c1464e580333.JPG

IMG_1928.thumb.JPG.e59d6517db455806e28bc2733f65402c.JPG

 

C'est toujours venteux à l'excès depuis presque 10jours ici.

 

Pour terminer la comète C2023 A3 qui promet pour l'avenir, déjà avec une queue (avec 50mm). D'autres l'ont montrée avec un diamètre important

en mars dernier.

 

resized_C2023A315_04.2410min.jpg.b638572a92114099a4986b0e96ab94dd.jpgresized_C2023A315_04.2410minc.jpg.1f4389f2e93a24840f7e8b5f71f8a085.jpg

 

Les étoiles ne sont pas trop ronde mais ovales, cependant la queue est bien présente.

Il faudrait poser plus mais vu les conditions il faut en rester à 10min max...

L'evscope ne peut pas opérer dans les mêmes conditions.

Bons ciels.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes conditions de vent, mini 40 avec des pics à 60.

Le seestar est posé sur une colonne azgti,la colonne sur un pied vixen hal 130.

Le tout placé sur le balcon à 7m du sol: ça souffle!

Des qu’on y insère une platine de mise à niveau,  cela vibre dans tous les coins…

Vaut mieux mettre à niveau en allongeant une jambe du pied.

Bon 250mm avec f5, cela aide aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.