Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Petitprost a dit :

Pas fan du LBC  , j'ai eu par le passé des déconvenues sur des annonces .

Pas évident de faire des transactions même via un forum de passionnés

Salut Eric ! C'est pas tout à fait ça..

Tu postes toujours tes annonces sur WA ou AS puis si besoin de sécuriser paiement et réception, tu mets ensuite la même annonce sur LBC. L'acheteur passera par là, paiera et LBC bloquera l'argent. Il te restes à envoyer l'article et une fois réceptionné sans remarque de l'acheteur, LBC te débloquera le paiement (48h max en cas d'absence de remarque de l'acheteur). Ca coûte 4% du montant de l'article mais la transaction est sécurisée pour les deux parties.

Si tu veux laisser un peu de temps à l'acheteur pour vérifier le colis ou pour avoir un témoin de l'état du colis, le point relais c'est pas mal en tous cas certainement mieux qu'un bureau de poste surchargé. J'ai fait ça quelques fois (la dernière pour une ASI294MC ;)), à 4% près c'est vraiment nickel. Et même souvent on s'est partagé les 4% de frais..

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krotdebouk a dit :

Salut Eric ! C'est pas tout à fait ça..

Tu postes toujours tes annonces sur WA ou AS puis si besoin de sécuriser paiement et réception, tu mets ensuite la même annonce sur LBC. L'acheteur passera par là, paiera et LBC bloquera l'argent. Il te restes à envoyer l'article et une fois réceptionné sans remarque de l'acheteur, LBC te débloquera le paiement (48h max en cas d'absence de remarque de l'acheteur). Ca coûte 4% du montant de l'article mais la transaction est sécurisée pour les deux parties.

Si tu veux laisser un peu de temps à l'acheteur de vérifier le colis ou d'avoir un témoin de l'état du colis, le point relais c'est pas mal en tous cas certainement mieux qu'un bureau de poste surchargé. J'ai fait ça quelques fois (la dernière pour une ASI294MC ;)), à 4% près c'est vraiment nickel. Et même souvent on s'est partagé les 4% de frais..

Exactement ce que j'allais dire 🙂👌. C'est la bonne méthode, celle que j'utilise également et ça se passe toujours très bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel Boissel a dit :

Si, si, il a du contenu sur le forum, 177 messages. Par contre, parmi ses derniers messages, il dit qu'il s'était fait usurper son immatriculation de véhicule !

Houla mea culpa alors, je comprends mieux l'attitude.

 

C'est bizarre, je ne voyais pas de contenu ce matin malgré le compteur à 177.

Ne pas tenir compte.

 

En tout cas, je n’apprécie pas qu'on me contacte hors contexte PA, c'est lié au problème d'arnaque en cours, ça met tout le monde sur les dents.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, soulearth a dit :

je vois pas en quoi ça empêche un arnaqueur d'envoyer un colis vide

 

Ou mieux, rempli de trucs lourds et sans valeur (comme des cailloux).

J'en ai, de bonnes idées pour aider les escrocs ! Qu'ils me suivent pour d'autres astuces encore plus astucieuses.

 

:boulet:

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Moot a dit :

rempli de trucs lourds et sans valeur (comme des cailloux).

:roflmao: c'est bon là t'as fait ma soirée... J'en ai encore les larmes aux yeux   :cheesy:   

 

Mais j'y pense et là ça fait moins rigoler: je vais jamais plus oser me faire envoyer un truc par mondialrelay maintenant que t'as dit ça  :regarde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt que livrer quelqu'un à la vindicte publique comme cela a été fait hier, nous vous invitons à signaler à la Modération les échanges que vous avez eus avec des individus que vous suspectez d'être malveillants.

Vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur d'interprétation, il n'est donc pas nécessaire de nuire à la réputation d'un membre en l'incriminant sur le forum, pour s'apercevoir ensuite qu'il était irréprochable.

 

Merci pour  votre compréhension,

 

La Modération

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:07, Pat84 a dit :

Pour la petite explication sur mon absence du forum, dans l'éventualité où il y aurait nécessité de me justifier, je commence tout juste à me re-équiper. J'en suis aux oculaires, pas encore de tube, pas encore de monture. Donc pas grand-chose à vous raconter pour l'instant.

 

 

Y a pas moyen que tu fasses un tour dans le futur pour y récupérer ton nouveau tube ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même procédé :

 

Bonsoir

 Je suis d'accord pour vous l’acheter, mais je tiens à vous informer que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par mandat que vous allez encaisser en espèce, c'est-à-dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat, nous fixerons une date pour la récupération. Si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurai besoin de votre ( Nom et prénom (s) , adresse mail et adresse de domicile,  prix ferme ou acompte ) pour l’envoi du paiement dès demain matin. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. 
Mr Coque André ,10 impasse du centre 94500 Champigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niko45320 a dit :

N existe t il pas un moyen de bloquer l accès au forum grâce aux adresse IP svp

Le filtrage par adresse cela existe mais le problème c'est de fixer les critères pour ne pas bloquer des utilisateurs "normaux"

Exemple:

    Faut t'il bannir tous les @IP utilisées par des providers africains sous prétexte que certains indélicats attaquent depuis là bsa ? Et on fait quoi pour les amateurs d'astronomie francophones en Afrique (et il y en a) qui en seront les victimes collatérales ?

   Certains providers français (dont Free) utilisent des adresse IP partagées  (on peut avoir une adresse IP dynamique, qui change régulièrement, ou une adresse IP fixe partagée, ou bien une IP "full stack" pour soi tout seul). Bloquer un indélicat peut alors bloquer 3 autres utilisateurs de l'IP partagée

De plus, avec la multiplication des VPN, rien n'empêche un hacker de l'autre bout du monde d'arriver avec une IP vue comme étant à Lille

Bilan le filtrage par IP n'est malheureusement pas (ou plus) une solution

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/10/2023 à 11:39, GeoffreyJoe a dit :

Recours PayPal déjà utilisé entre particuliers et aucun soucis, ça fonctionne parfaitement. 

Pareil PayPal a fait son job dans mon cas et rembourse sans tergiverser, et c'était avec un vendeur au Japon ! Donc oui 4% mais c'est la sécurité et ce même si c'est une transaction entre particuliers, si bien sûr on n'est pas passé par le transfert d'argent justement pour éviter la commission PayPal auquel cas la protection de l'acheteur tombe.

 

Sur LBC même principe si l'article reçu n'est pas conforme à l'annonce c'est remboursement directe.

 

Le 07/11/2023 à 17:09, keymlinux a dit :

Faut t'il bannir tous les @IP utilisées par des providers africains sous prétexte que certains indélicats attaquent depuis là bsa ? Et on fait quoi pour les amateurs d'astronomie francophones en Afrique (et il y en a) qui en seront les victimes collatérales ?

 

Non seulement ça mais les indésirables provenant souvent des pays du sud utilisent des VPN comme nous, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé ce type de service mais on peut choisir le pays d'origine de son IP en cliquant simplement sur une Mappemonde !

Modifié par jitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le faux membre louisrossi23 est précipitamment parti sous l'effet d'un coup de pied lancé d'une main sûre pour tenter d'exercer ses talents d'arnaqueur dans l'espace interstellaire.

 

Merci de ne pas donner suite s'il vous a contacté, et merci aux membres qui nous ont prévenus.

 

La Modération

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.