Aller au contenu

JUMELLES 150 APM APO à 90° sur TTS160 Panther


Pascvale13600

Messages recommandés

Merci pour ce premier retour… ça donne envie, mais malheureusement cela reste de portée de mon budget.

Profitez bien de vos jumelles géantes et continuez à nous faire part de votre retour d’expérience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouiiii :banana:  ça me plait bien ce genre de matos  :pou:  merci pour le partage ;)

Il y a 2 heures, Titophe a dit :

mais malheureusement cela reste de portée de mon budget.

En solde actuellement, faut vite commander, ça va peut être pas durer... : https://www.apm-telescopes.net/en/apm-150mm-90-sd-apo-binocular-with-uf30mm-case   ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un impressionnat setup !  Waouuw  ! :wub:

La paire  de jumelles ultime !  Au-délà on  passe au binoscope maison...

En plus la version ED, donc pas besoin de gérer le chromatisme.

Ca doit être en effet un pur plaisir à l'oculaire !  Y compris en planétaire.

 

Citation

Ce qui pour moi un vrai plus,  j'y arrive seul à installer les jumelles, mais il vaut mieux être deux pour le demontage (elles font une 20aine de kilos)

 

J'imagine l'angoisse, la peur de faire tomber la merveille sur un faux mouvement ! 

L'angoisse... :b:

 

Citation

les contres

le prix, ca coute un bras, une jambe, la peau des c..illes🥵

Nous ne sortons plus le T 400 mm

 

Vous avez tenté la bino sur le 400  ?  Je dis ça au cas où.... :ninja:

 

Il y a 2 heures, polorider a dit :

En solde actuellement, faut vite commander, ça va peut être pas durer... : https://www.apm-telescopes.net/en/apm-150mm-90-sd-apo-binocular-with-uf30mm-case   ;)

 

Même en solde je passe mon chemin...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pascvale13600 a dit :

Bonsoir les amis

Merci pour vos petit mots gentils

La bino sur le T400, j'en ai eu une  il y a 10aine d'année (c'etait pas une Denkmeyer)

J'en ais pas un super bon souvenir, trop compliqué le porte à faux, l'équilibrage,etc..

 

Je confirme. Ce n'est absolument pas la même chose. Rien à voir. 

 

J'ai une Denk II et les APM 120mm. Rien que le piqué est incomparable ^^

 

Super pour le test, je vais pas te mentir Pascal, celui là je l'attendais :be:

 

Merci d'avoir pris le temps de de nous faire un retour :)

 

Ps: le passage avec ta femme qui pousse à prendre les 150 😂

J'ai eu la même chose, mais un cran en dessous 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Subwoof

Les femmes ont toujours raison

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux, mais simplement dire que les 150 valent le coup, pour moi ils vaut mieux prendre les 150, après les 100 sinon les directement les 120

Biz à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascvale13600 a dit :

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux

 

C'est malheureusement la société qui veut ça, et c'est bien triste.

 

Faut être heureux pour son prochain, plutôt que de le jalouser....

 

C'est juste du partage de passion. Rien qu'à te lire je souris derrière mon téléphone, ça fait vraiment plaisir à lire. Et en plus tu vas sûrement aider d'autres personnes avec ce retour d'expériences.

 

il y a une heure, Pascvale13600 a dit :

Les femmes ont toujours raison

 

femme-cuisine.gif.697f7de812dd6c7bf63031fc54c871dc.gif

 

C'est de l'humour hein, histoire de se faire quelques copines sur le forum :be:

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascvale13600 a dit :

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux

C'eût été vraiment dommage de ne pas nous faire un retour sur ce superbe matos. Tu as un matériel astro de haut de gamme (comme beaucoup d'autres membres de ce forum) et il n'y a pas de honte à aimer ça et à en parler :pou:

Encore merci pour le partage ;)

 

Il y a 2 heures, Pascvale13600 a dit :

Les femmes ont toujours raison

193840C7-EA64-4F57-BB32-06FF9254C24C.gif.3c6320db317bf000cc9daf464fd446a0.gif.b7064d3d58186e671c4ee1a949d110c5.gif

;)

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascvale13600 a dit :

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux,

Ah non faut pas te priver!!

D'une part parce que le matériel haut de gamme est du beau et bon matériel, donc c'est sympa de le découvrir

D'autre part par ce que ce matériel est rare, et donc les retours rares et précieux pour qui pense à s'en offrir

 

 

 

 

 

et enfin parce que tu nous fais  un alibi : c'est plus facile de justifier l'achat d'un instrument à quelque centaines ou millier d'euros en montrant ces topics "t'as vu ce matériel, super chouette, 17000e! tu vois le miens est pas cher!" :D 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascvale13600 a dit :

 

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux,

 

Lors d'une séance observation publique nuit des étoiles filantes, un couple passionné d'ornithologie s'est présenté, avec une longue vue Swarovski ATS 80 zoom 20-60 et une paire de jumelles 10x42 de la même marque...

Échanges et partages très conviviaux! ...Je n' ai pas oublié la beauté et la finesse de Jupiter dans la longue vue...et j' ai eu plaisir à leur indiquer quelques cibles du ciel profond...

Partager son enthousiasme, quand on a la chance et le plaisir d'avoir un très beau matériel , si coûteux soit t-il, ne devrait pas être une gêne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascvale13600 a dit :

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux, mais simplement dire que les 150 valent le coup, pour moi ils vaut mieux prendre les 150, après les 100 sinon les directement les 120

 

Il y a quelques années il n'y avait que les Fujinons en 150mm, une paire de jumelles qui nous a fait rêver en 1996 lorsque que celles ci avait permis la découverte de la fameuse comètes Hyakutake un spectacle inoubliable même dans de petits instruments ou à l'oeil nu !

 

Sinon tu serais orgeuilleux si tu disais que ton instrument "is the best" et les autres c'est de la m ...  :D Mais si ce n'est pas un instrument qui sert de déco dans ton salon ou que tu amènes sur les foires pour te faire mousser mais au contraire que tu t'en sers pour explorer le ciel alors oui on veut bien savoir ce qu'il te permet de voir ! Je suis d'accord les jumelles c'est spécial ça n'a rien à voir avec la bino.

 

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

et enfin parce que tu nous fais  un alibi : c'est plus facile de justifier l'achat d'un instrument à quelque centaines ou millier d'euros en montrant ces topics "t'as vu ce matériel, super chouette, 17000e! tu vois le miens est pas cher!" :D 

 

Je fonctionne comme ça aussi, la plupars de mes intruments je les ai eu parce que j'avais profité de l'experience d'autres utilisateurs et que j'avais été convaincu et franchement 17K c'est rien comparé à une bagnole qui vaut plus / trop cher pour que ça fait :D

Modifié par jitou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux, mais simplement dire que les 150 valent le coup, pour moi ils vaut mieux prendre les 150, après les 100 sinon les directement les 120

 

C'est un peu l'instrument d'une vie, un jour il faut prendre la décision et casser la tirelire !
C'est une grosse somme mais si vous êtes 2 à partager la même passion, c'est 2 fois plus de raisons de

se jeter dans le grand bain.
Et puis il faut penser qu'au moins ce sont des sous sur lesquels l'Etat ne viendra plus se servir avec ses

grosses serres voraces...  :doa:

 

Citation

Les femmes ont toujours raison

 

Joker ! :be:

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Merci les gars, c'est pas moi c'est ma femme qui me fait dépenser

En fait, lorsque je regarde derrière moi et je vois tout ce que j'ai acheté comme matos depuis notre première lunette de 60 mm, j'aurais mieux fait de monter en gamme de suite...

Suis passé par la case astrophoto

 

456602_392843390735831_1159550954_o.jpg.5d9d428b0105b3e16c8855db3362f282.jpg

 

Pour revenir sur l'observation + dessin à l'occasion

 

Bon pour revenir sur les jumelles,  à presque 60 ans, j'adore "contempler" aves les deux yeux en fait, c'est vraiment une plongée dans l'espace, je suis devenu un binoclard de l'espace intersidéral

J'avais observé avec des Myauchi 100 mm, oui c'était pas mal mais (bof bof), à l'époque, et on pouvais pas vraiment pousser, les grossissements étaient limités

 

APM a vraiment taper fort avec leurs jumelles car on peut utiliser des oculaires en 31.75 (50 mm pour les miennes), je poussait à 90 X (6 mm SVBONY) avec les 100 mm semi APO, et le chromatisme sur la lune (bien que présent) était bien maitrisé, enfin il était acceptable pour moi

spacer.png

 

L'instrument secondaire est passé  le principal

Biz

 

Modifié par Pascvale13600
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:

 

Il y a 19 heures, Pascvale13600 a dit :

J 'ai un peu hésité à faire ce retour sur le matos, je ne voulais pas paraître orgueilleux, mais simplement dire que les 150 valent le coup,

Il y aura toujours des jaloux, des envieux, c'est inévitable !

@Subwoof peut en témoigner. Au lieu de le remercier pour ces tests et retours sur le matos et les oculaires, une petite minorité l'ont jalousé.

 

En tous cas, ça fait rêver.

Perso pour un éventuel achat de matos, mon premier réflexe est de venir voir les tests et comparaison ici.

Donc, merci pour ce retour de ce magnifique matos. :wub:

Et même si les 150 mm paraissent hors de portée, on ne sais jamais ! Peut être que les 120 mm, d'ici un ou 2 ans ! Qui sait ! ;)

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

 

@Subwoof peut en témoigner. Au lieu de le remercier pour ces tests et retours sur le matos et les oculaires, une petite minorité l'ont jalousé.

 

Exactement. Et fort heureusement, ça reste juste une toute petite minorité malveillante :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas jaloux car trop gros et trop encombrant ! 😁

Non sérieusement super matos et merci pour le test. Ce que je regrette parfois dans le cas de post présentant des instruments d'exception c'est le côté d'en mettre plein la vue sans faire de CROA - ici ce n'est pas le cas bien entendu ! Quand on nous présente un bel instrument, j'aime bien voir le suivi de ce que ça donne objectivement sur le ciel.

 

Bon, tu vas finir par me persuader de réexplorer la piste grosses jumelles - un jour, peut-être 😅

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:11, Pascvale13600 a dit :

Les femmes ont toujours raison

 

Il y a 20 heures, Pascvale13600 a dit :

Merci les gars, c'est pas moi c'est ma femme qui me fait dépenser

 

C'est Madame qui porte la culotte à la maison ?  :be::D

 

 

Il y a 7 heures, Patcubitus a dit :

Il y aura toujours des jaloux, des envieux, c'est inévitable !

@Subwoof peut en témoigner. Au lieu de le remercier pour ces tests et retours sur le matos et les oculaires, une petite minorité l'ont jalousé.

 

En tous cas, ça fait rêver.

 

Après on peut quand même être un peu jaloux.... De manière positive bien évidemment, sans aigreur  !  :p

 

Je me disais Pascvale à les jumelles de 150 mm de malade,  Subwoof a la valise d'oculaires de

malade. Une conjonction des deux devrait donner des observations d'antologie ! :cheer:

L'occasion d'une rencontre lors d'une star-party ?

 

J'imagine à la fin des observations... Subwoof part en se disant "il me faut absolument les 150 mm" et

Pascvale part en pensant "il me faut la même valise d'oculaires".  !pomoi!:lol:

 

Il y a 4 heures, etoilesdesecrins a dit :

 

Bon, tu vas finir par me persuader de réexplorer la piste grosses jumelles - un jour, peut-être 😅

 

C'est clair, pour les fans de visuel mettre les yeux derrière une paire de jumelles

géantes bien réglées, c'est le risque d'être blazé du reste.... :ninja:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xs_man a dit :

C'est clair, pour les fans de visuel mettre les yeux derrière une paire de jumelles

géantes bien réglées, c'est le risque d'être blazé du reste.... :ninja:

il restera aussi le bino scope 600mm de eric royer!

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, adamckiewicz a dit :

il restera aussi le bino scope 600ml de eric royer!

 

Ca c'est un coup bas ! :D

Oui mais là on est dans le superlatif ! Et il faut être un sacrément  bon bricoleur pour

se lancer dans un tel projet !

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xs_man a dit :

C'est clair, pour les fans de visuel mettre les yeux derrière une paire de jumelles

géantes bien réglées, c'est le risque d'être blazé du reste.... :ninja:

You are shour ? ;)

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre l'oeil(les yeux) dans de telles jumelles.

Mais j'espère le faire un jour.

 

Bien que je me doute bien que vous savez de quoi vous parler, @Subwoof peut nous donner son avis ?  ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.