Aller au contenu

Que fait-on quand on sait cela ?


22Ney44

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

On fait comme ceux qui ont du pognon, un abri antiatomique.
Mais comme je ne connais pas les prix, je ne peux pas t'aider plus. 

On peut emprunter, si minuit arrive il n'y aura pas à rembourser le crédit..

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait combien de secondes durant la crise des missiles à Cuba ? 

Il vaudra mieux si cela arrive partir avec la première vague , se cacher dans un abri pour vivre the walking dead , très peu pour moi 😁.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est malheureusement pas une surprise,

les scientifiques préviennent depuis plus de 50 ans , rien n'est fait, et c'est de pire en pire

et une grande liste de films qui au second degré (et +)  n'ont cessé de tirer la sonnette d'alarme : Mad Max, Terminator, et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Waterworld, presque d'actualité celui là

 

aussi oui ! je l'avais oublié celui-là :p  

la liste de films est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bizness des abris antiatomiques est en plein boom ( façon de parler ! :D ). :hm:
T'aurais dû investir GGITS ! :refl:
Ah nan, c'est vrai t'as pas de sous et l'épicier va te recevoir à bras fermés ... :rofl:

 

https://survivalcondo.com/

 

https://risingsbunkers.com/

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les seuls qui puissent se payer les moyens de survivre à l'apocalypse soient ceux qui provoqueront la suivante...

Sinon on se cotise tous pour payer un abri sûr aux maximum d'espèces vivantes, humains exclus 🤔

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport MEADOW, émis en 1972 si  je me souviens, était déjà très alarmiste. 30° en espagne en ce moment. Plus une goutte d'eau dans les pyrénés orientales.

Mais les extractions de charbon et de pétrole dans le monde n'ont jamais été aussi importantes. ça va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait-on quand on sait cela ?

Je ne sais pas... (bien que j'ai une petite idée...) mais en parcourant les différentes pages du site scientifique en question j'ai appris pleins de trucs et en particulier qu'il existait une journée mondiale de ... l'orgasme :ninja:

 

Voui, voui c'est vrai ça existe vraiment: https://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_mondiale_de_l'orgasme

Je ne sais pas si vous l'avez parcouru mais ce site scientifique à l'air de proposer plein de thèmes intéressants: 

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/cheveux-prendre-soin-cheveux-19014/

 https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-ces-assume-enfin-sextech-79104/

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/orgasme-cette-etrange-maladie-ne-touche-hommes-apres-orgasme-110321/

;)

Il y a 10 heures, helie a dit :

Le rapport MEADOW, émis en 1972 si  je me souviens, était déjà très alarmiste.

Oui tout à fait...

Ça me fait penser à la fin de l'ancien monde expliquée par David Rockefeller: "Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la CRISE MAJEUR, et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial." On finira bien par y arriver un jour...

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat/un-nouvel-ordre-mondial-est-il-en-train-de-naitre-3042952

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 22Ney44 a dit :

Ah bon, c'est donc ça la Science ? Tout s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMASHY a dit :

Ah bon, c'est donc ça la Science ? Tout s'explique...

Bonjour @SMASHY,

 

Oui vous avez sans doute raison.

 

Les éléments structurants des décisions de cette organisation {  https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde  } s'appuient, entre autres, sur les publications du Bulletin of Atomic Scientists. Cette dernière organisation a été fondée en 1945 par un certain Albert EINSTEIN qui comme chacun le sait n'était ni scientifique, ni rigoureux : un charlatan en quelque sorte. Je n'en veux pour preuve qu'il avait "tripatouiller" ses propres formules dès 1919 pour prouver que l'Univers était statique et identique à lui même depuis le début de l'éternité. Il a fallu qu'un abbé belge, Georges LEMAITRE remette de l'ordre dans tout cela bien avant Edwin HUBBLE autre charlatan peut-être selon vos canons ?

 

Parlant de Hubble. Hier soir en zapotant, je suis tombé sur l'émission Prime Time de France TV la 5 : https://www.france.tv/documentaires/science-sante/3476158-l-odyssee-d-hubble-un-oeil-dans-les-etoiles.html  documentaire instructif sur la vie de ce télescope.

 

A revoir dans le cadre du sujet de ce fil : je ne saurais trop vous inviter à regarder ce documentaire ARTE également : https://www.arte.tv/fr/videos/108466-000-A/l-horloge-de-l-apocalypse-quelques-secondes-pour-sauver-le-monde/

 

Mais je vous l'accorde également ARTE, qui se déclare chaine culturelle, est en réalité une chaine d'une futilité inégalée.

 

Ney

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, krotdebouk a dit :

1,500,000 ça va encore. En France va falloir un permis de construire et je pense que ça doit être aussi simple que la réglementation européenne pour nos agriculteurs.

Bonjour @krotdebouk,

 

C'est à vérifier, mais je crois de mémoire qu'en France toute construction qui ne dépasse pas le niveau du sol, ( donc enterrée ) ne réclame pas de permis de construire.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @22Ney44

J'ai regardé rapidement, en fait c'est une question de surface, les 20 m² qu'on croise souvent https://www.agenceduvaldor.fr/actus-news-valdor/construire-un-bunker-dans-son-jardin-une-tendance-emergente. Simple déclaration en dessous, permis de construire au dessus et évidemment comme c'est du bâti, une taxe foncière.

Dans l'article que j'ai mis en lien, j'apprends qu'il y aurait quand même 400 bunkers particuliers en France et 600 militaires et nous serions des petits joueurs comparés aux Suisses.

Quand on pense aux centaines de millions d'années d'évolution de la vie sur Terre qu'il a fallu pour en arriver à ça, ça fait frémir..

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, polorider a dit :

Ok merci on est à peu de chose près au niveau de 1953 fin de la guerre de Corée, crise dans le détroit de taiwan...poussée de l'armement nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 20:13, joker0247 a dit :

Sinon on se cotise tous pour payer un abri sûr aux maximum d'espèces vivantes

 

Nous sommes bien incapables d'éradiquer la vie sur terre. Si catastrophe il y a, notre espèce sera de celles qui disparaîtront mais d'autres en profiteront ou s'adapteront.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 22Ney44 a dit :

 

Les éléments structurants des décisions de cette organisation {  https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde  } s'appuient, entre autres, sur les publications du Bulletin of Atomic Scientists. 

 

Ney

 

 

 

 

C'est donc bien ce que je disais, c'est scientifique, donc irréfutable.

Et surtout, que personne ne s'avise de discuter ou, encore moins, d'en rire !

Un peu d'ironie ne peut jamais nuire dans un tel monde 22Ney44...

Juste une question pour en terminer : à quoi (à qui) sert ce genre de modélisation ? A faire prendre conscience de l'urgence de la situation me direz-vous. Qui peut raisonnablement penser que ce soit le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SMASHY,

 

Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

C'est donc bien ce que je disais, c'est scientifique, donc irréfutable.

 

Si c'est ainsi, et je prends votre écrit au premier degré, il me semble que la démarche scientifique recèle encore quelques notions cachées à vos yeux. Le principe FONDAMENTAL de la démarche scientifique est justement de pouvoir réfuter une vérité reconnue comme telle jusqu'à présent. C'est un droit inaliénable de tout chercheur scientifique. Comme en toute chose, du moins cela devrait être, s'emparer d'un droit implique nécessairement de recevoir en retour la contrainte d'un devoir. Ce devoir en science est assez simple à comprendre, plutôt difficile à exercer, la réfutation d'une vérité admise par les pairs de la discipline doit invariablement s'accompagner d'une nouvelle vérité qui surpasse celle communément admise et elle-même reconnue par la communauté scientifique.

 

Alors oui, parce que cette démarche me convient, je considère qu'une vérité scientifiquement démontrée aura mon adhésion jusqu'à qu'une autre vérité vienne la détrôner à la régulière. Dans votre trait que vous dites d'ironie, il manque l'élément de substitution.

 

Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Un peu d'ironie ne peut jamais nuire dans un tel monde 22Ney44..

 

L'ironie est une démarche abjecte que je n'utilise que contraint lorsqu'un interlocuteur a pris l'initiative de s'en servir. Elle est la marque d'une grande faiblesse d'esprit et traduit le désir de mépriser l'autre en l'abaissant ou en l'humiliant. Alors oui l'ironie est l'une des plus grandes nuisances sociétales, c'est un poison violent de la bienveillance.

N'est-elle pas l'arme des faibles selon la tradition ?

 

Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Juste une question pour en terminer : à quoi (à qui) sert ce genre de modélisation ? A faire prendre conscience de l'urgence de la situation me direz-vous. Qui peut raisonnablement penser que ce soit le cas ?

 

Les gens qui font l'effort de réfléchir et de chercher à préparer au mieux les profondes mutations qui nous attendent.

 

Tourner le dos aux problèmes qui s'annoncent déjà, ne sera jamais une solution efficiente. Si la perspective de devoir changer radicalement de mode de vie vous effraie, sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation, les ignorer vous préparera bien mal à les surmonter.

 

Ce genre de modélisation a exactement le même but que l'emploi des radars autant à l'usage des contrôleurs aériens que des pilotes. Monteriez-vous à bord d'un avion pour un vol de nuit d'orage tous radars éteints sur la planète ? Vraisemblablement pas.

J'ai juste voulu en ouvrant ce sujet signaler l'existence d'un radar qui scrute le fonctionnement de notre monde sur des critères scientifiques. Il est vrai qu'ainsi les idéologies, si confortables à l'intellect parce qu'elles permettent l'économie de la réflexion et laissent l'illusion d'appartenir à un clan protecteur,  n'ont plus leur place. Le grand embarras réside peut-être là !

 

Ney

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 22Ney44 a dit :

Tourner le dos aux problèmes qui s'annoncent déjà, ne sera jamais une solution efficiente. Si la perspective de devoir changer radicalement de mode de vie vous effraie, sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation, les ignorer vous préparera bien mal à les surmonter.

Bon, apparemment je ne suis pas (malheureusement...) le seul à être effrayé.    Mais: QUE FAIRE ?     :cry:

Je fais déjà quelques "trucs" à mon petit niveau. C'est assez simple de faire des "petits trucs"  individuellement. Mais au niveau collectif à l'échelle d'un pays, ou pire à l'échelle des 195 pays du Monde c'est d'une complexité qui me semble insurmontable  :blase:

Encore ce matin j'entendais à la radio que le gouvernement va lâcher du lest sur "la transition énergétique" pour calmer la colère des agriculteurs.... C'est à désespérer :oo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 19:48, martial_julian a dit :

ça n'est malheureusement pas une surprise,

les scientifiques préviennent depuis plus de 50 ans , rien n'est fait, et c'est de pire en pire

et une grande liste de films qui au second degré (et +)  n'ont cessé de tirer la sonnette d'alarme : Mad Max, Terminator, et j'en passe ....

Après question de mettre un peu d'ambiance 😀, ce sont des "scientifiques" qui ont voulu inventer une petite bombe en forme de champignon et c'est aussi des scientifiques qui rendent le tabac meilleur pour votre cerveau. Voilà je peux sortir à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Je fais déjà quelques "trucs" à mon petit niveau.

Alors c'est déjà l'essentiel. Pour se rassurer, penser souvent à l'histoire du colibri qui tente d'éteindre un incendie avec le peu d'eau qu'il peut verser : c'est peu mais comme il dit : "je fais ma part".

Le mouvement colibris du regretté Pierre Rabhi est une belle source d'inspiration.

Modifié par joker0247
Correction de l'orthographe et des fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, joker0247 a dit :

Pour se rassurer, penser souvent à l'histoire du colibri qui tente d'éteindre un incendie avec le peu d'eau qu'il peut verser : c'est peu mais comme il dit : "je fais ma part".

Oui bien sûr je pense souvent au colibri. Mais comme tu le dis: c'est peut-être juste pour se rassurer en se disant "j'ai fais ma part" et après, dormir (ou se faire une nuit d'astro :blush:) tranquille avec la satisfaction du devoir accompli. Mais est-ce suffisant? Est ce que cela sert vraiment à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours espérer que la bonne volonté soit plus contagieuse que le COVID et tenter de contaminer le plus de personnes. 

J'aime aussi beaucoup ce titre d'un super bouquin : "Se changer, changer le monde". À lire sans modération.

Modifié par joker0247
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.