Aller au contenu

Un oculaire électronique chez Pégasus Astro


Messages recommandés

Salut

 

J’en connais pas des comme ça.

 

J’ai lu qu’il sera présenté plus en détails le 20-21 avril.

Mon intérêt pour la chose dépendra de la qualité de l’écran et de la qualité du stacking lorsque non connecté à un smartphone ou à un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire "comme si" c'était une vision directe à l'oculaire, c'est quoi la différence fondamentale par rapport au visuel assisté ? L'autonomie matérielle du système peut être, pas de PC ni de logiciel à utiliser. Mais bon, c'est toujours ça de plus dans la panoplie des moyens et reste à voir son prix..

Ca en discute en face : http://www.astrosurf.com/topic/167857-smart-eye/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Comme celui là oui mais il y en a un qui y ressemble: https://www.astrowlbox.com/  ;)

J’avais déjà zieuté par là bas, y a de l’idée, mais le coté immersif de l’oculaire est plus séduisant.

L’astrowl est à 400€, l’ovni m démarre à 7000€, y a surement un marché entre les deux.

 

Il est écrit un afov de 90°, sans préciser s’il s’agit de la diagonale ou du coté du capteur. Les dimensions du capteur indiquent que ça va cadrer comme un 10mm (diagonale) ou 7mm (cotê du capteur).

 

Je ne suis pas très sur de bien connaître les règles d’échantillonnage en CP, mais ça semble bien matcher le pouvoir séparateur d’un instrument entre f/6 et f/7

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne là pas encore dans les listes de produits PEGASUS donc ni prix ni estimation pour le moment...
Au vu des prix des capteurs IMX533 qui équipe ce truc je serai pas étonné de voir un prix autour de 800 €

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fortement intéressé par ce SmartEye Pegasus Astro. De quoi utiliser mon C11 et ma TSA-120 sans être déçu après les visions des mêmes objets du CP que j'ai eues avec mon eVscope 2.

De plus Pegasus Astro, j'aime bien (j'ai leur monture à engrenage harmonique NYX-101) et c'est européen (Grèce). A 1000 €, je prends sans hésiter.

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très actifs puisqu'ils annoncent aussi une monture plus légère façon am3 (nyx 88 aux alentours de 2000€ pour 14kg). 
Tout cela est très interessant, reste à voir le résultat final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est "cher" pour le moment car c'est le premier, on a vu comment les prix ont été divisés par 5 après la sortie des premiers instruments éléctroniques tout intégrés et dédiés full VA. Je pense que dans 2 ans on aura une offre démultipliée, surtout grace aux grands noms de l'astro amateur qui font du volume et qui s'y interesseront si le marché prend, et alors on sera plutôt dans les 500€ voir moins à ce moment là. Voilà ce sont les prévisions de votre consultant éco et ça vaut ce que ça vaut ... :) 

Modifié par jitou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dob250 a dit :

Produit très complet mais très cher ...

Très cher... très cher... tout dépend où on place le curseur... Il y a parmi nous des astrams qui ont mis bien plus de 1800 € dans leur matos d'astro. J'en connais au moins un :D.

 

@jitou: Celui qui veut la paix se prépare à la guerre  :?:   pas bien compris le message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la news avec intérêt et pour cause, mais à ce tarif... ça me paraît vraiment cher.

D'autre part, pour avoir un peu de recul, il y a un certains nombres d'écueils que j'anticipe avec ce capteur et je me demande bien comment ils ont fait (ou comment ils prévoient de faire) pour les résoudre.

Entre autre, je doute qu'on puisse bénéficier de la totalité de la définition du capteur (9M de pixels) et appliquer en temps réel du traitement d'image, à moins que ça se limite à du stacking et dans ce cas ce serait très (trop) limité.

Car le temps de calcul peut vite devenir important et dans un système embarqué comme le SmartEye ou l'AstrowlBox, la puissance de calcul est limitée.

 

Bon d'ici fin 2024, on a encore le temps de voir passer des news et des rumeurs.

 

Après moi j'adore le principe !

Modifié par Astrowl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre cet oculaire avec attention mais je suppose qu'il s'adresse surtout à des instruments très ouvert, non?

Après la question que je me pose, quelle différence cela va donner entre une petite lunette et un Dobson de 500?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ajfr721 a dit :

je suppose qu'il s'adresse surtout à des instruments très ouvert, non?

Oui c'est un capteur numérique avec les mêmes règles que la photo numérique donc oui il vaut mieux une ouverture importante.

 

il y a une heure, ajfr721 a dit :

Dobson de 500?

 Cet oculaire nécessite un tracking donc Dobson motorisé obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.