Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Franchement, j’opterai pour le non remplacement de la lentille chez ce réparateur (qui dit qu’il la remplacera par une Vixen ?), et la mise en place d’un petit disque occultant sur la zone rayée.

Visiblement, personne (d’autre que moi) trouve cette solution envisageable, c’est bien dommage…

Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Visiblement, personne (d’autre que moi) trouve cette solution envisageable, c’est bien dommage…

Si la boutique est sérieuse, elle remplacera à neuf par la même chose, c'est mieux qu'une obstruction, mais comment leur refaire confiance désormais ? 

Au final on tourne en rond, tous les conseils sont valables

Posté
il y a 14 minutes, Super a dit :

mais comment leur refaire confiance désormais ?

C’est tout le problème… vont ils juste adapter une lentille équivalente mais sans ajustement optique avec le reste, ou remplacer le bloc frontal et refaire un réajustement complet de l’ensemble ? Ça ne s’improvise pas.

Avec l’obstruction on sait où on va, et s’il y a une perte, elle sera légère et essentiellement indiscernable.

Peut être que @lyl pourrait apporter plus de détails…

• J'aime 2
Posté
Le 10/07/2025 à 19:24, Fred_76 a dit :

Franchement, j’opterai pour le non remplacement de la lentille chez ce réparateur (qui dit qu’il la remplacera par une Vixen ?), et la mise en place d’un petit disque occultant sur la zone rayée.

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Au moins, on gardera l'excellence de l'optique d'origine. J'y avais pensé, mais tu l'as formulé avant moi !

Posté

Oh mazette! Je découvre les images de la lentille frontale avant/après, c'est choquant. Ça donne l'impression d'un écrasement, que la lentille a glissée des mains de la personne qui l'a manipulée, qu'elle est tombée au sol et que quelqu'un passant là a marché dessus. Si c'est la faute du professionnel c'est scandaleux.

Je comprends que tu ne veuilles pas citer le nom de l'enseigne, cependant, si la faute du pro est avérée, le citer pourrait éventuellement éviter à d'autres une pareille mésaventure.

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté
Le 08/07/2025 à 18:55, Brumeargentee a dit :

Au moins cette histoire vous auras appris une chose

la leçon que je retiens : emmener sa lunette directement au réparateur et faire un bilan avec lui avant qu'il engage quoi que ce soit . surtout quand le prix de celle ci n'est pas donnée .

• J'aime 3
Posté (modifié)

Induire un sentiment de doute et de culpabilité chez un client, c'est hélas devenu une technique pour refuser de prendre en charge une erreur de SAV.

Cette pratique était surtout connu dans le milieu automobile, voilà qu'elle se met a fleurir de partout.

Ait confiance en toi, ne lâche rien, met ton doute de côté et prend la lentille qu'ils te proposent, qu' ils te la montent et fassent les réglages, ils se disent pros, qu'ils le prouvent. De toute façon s'ils avaient raison, tu aurais déjà reçu un courrier "salé".

Modifié par jeanlouis42
Posté
Il y a 21 heures, jeanlouis42 a dit :

Induire un sentiment de doute et de culpabilité chez un client, c'est hélas devenu une technique pour refuser de prendre en charge une erreur de SAV.

C'est une technique de manipulation connue sous le nom de "gaslighting" ou détournement cognitif.

Et très franchement, si une boîte avait la malhonnêteté de me faire le coup, je lui ferais de la pub négative tous azimuts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.