Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'en rajoute une couche au travers de mes souvenirs de cette période qui m'a beaucoup fasciné et qui me fascine toujours dans la mesure où l'humain n'a pas été encore plus loin !

005.jpg
006.jpg

Posté

Un peu décalé avec ce dessin de Serre montrant l'accueil chaleureux réservé à Armstrong et Aldrin !

001.jpg

• Comme je me gausse! 3
Posté
Le 21/07/2025 à 06:11, Toucan a dit :

Relance du sujet...

image.png.6f0dbdd1f6e98e47d55ec284cef34860.png

Bonjour @Toucan,

Cela ne fait plus aucun doute pour quiconque, c'est bien Stanley KUBRICK qui nous a fabriqué toutes les images de l'alunissage. Mais quand on connait un peu le bonhomme et surtout son côté ultra-perfectionniste, il ne faut pas oublier qu'il avait exigé que tous les films soient tournés en décors naturels la haut ! C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il a testé la toute première caméra vidéo pour du direct, pilotée depuis les studios sur Terre.

Ney

P.S. Dis comme cela, ça devrait mettre tout le monde d'accord, non ? :violon:

• J'aime 3
  • Comme je me gausse! 4
Posté

On a pas été sur la Lune (sic)

Hergé doit se retourner dans sa tombe avec un titre qui regroupe autant de fautes en si peu de mots…

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 10 minutes, Fred_76 a dit :

On a pas été sur la Lune (sic)

Hergé doit se retourner dans sa tombe avec un titre qui regroupe autant de fautes en si peu de mots…

Bonjour @Fred_76,

Vous avez bien raison. Et tant qu'à faire, puisque le but est de montrer l'opposé de Hergé, il eût fallu titrer : " On a pas hiver sur la Lune". JDCMJDR

Ney

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Fred_76,

Vous avez bien raison. Et tant qu'à faire, puisque le but est de montrer l'opposé de Hergé, il eût fallu titrer : " On a pas hiver sur la Lune". JDCMJDR

Ney

Ah ouep, sa serais été mieux, du coup !

• Comme je me gausse! 3
Posté

Tout ça pour de la poussiére et des cailloux. Niel Tigibus Amstrong aurait dit a son retour ’’ si jaurai su j’aurai pas venu’’.

Drôle d’idée de mettre une illustration de l’allunissage pluto qu’une photo. On a pas fini d’entendre jaser les complotistes.

Pourtant il ’’suffit’’ d’aller éplucher les images huate resolution de la sonde LRO pour retrouver les authentiques traces des studios Kubrik / nasa

Posté (modifié)

En dehors qu'on a pu définir la distance exacte Terre/Lune au travers des lasers laissés par les missions Apollo, a été abandonnés sur la surface lunaire :

_ cinq étages de fusée S-IVB,

_ six plateformes inférieures du LEM 

_ trois jeeps lunaires

_ etc.

soit des éléments assez conséquents pour être repérés par un satellite tournant autour de l'Astre. 

Modifié par Toucan
Posté
Il y a 8 heures, Toucan a dit :

En dehors qu'on a pu définir la distance exacte Terre/Lune au travers des lasers laissés par les missions Apollo, a été abandonnés sur la surface lunaire :

_ cinq étages de fusée S-IVB,

_ six plateformes inférieures du LEM 

_ trois jeeps lunaires

Nan, mé sait des robeau ki les zont déposai la  (j'invente rien, on m'a déjà répondu ça)

• Comme je me gausse! 3
Posté

en tous cas, faut reconnaître que c'est un sacré bonhomme ce Armstrong ...

non content d'avoir marché sur la Lune, à ses heures perdues il est devenu l'un des plus gds trompetistes , et à ''gagné'' plusieurs fois le tour de France .

Moi je dit : RESPECT

OK je sors 👉

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 22 heures, Hoth a dit :

Nan, mé sait des robeau ki les zont déposai la

Pourquoi avoir dépensé autant de pognon, alors qu'il était si facile de truquer les photos prises par les sondes ?

:chuisundieu:

• J'aime 2
Posté (modifié)

Le parcours de Buzz Aldrin, encore de ce monde (94 ans) est à classer dans les superlatifs des extrêmes. 

Cela commence en Corée (66 missions), où aux commandes d'un F-86 Sabre, il abattait deux MiG.

Quelques années plus tard, à l'occasion de Gemini 12 (1966), c'est lui qui peaufina les techniques des EVA, incontournables du programme Apollo, aux cours de trois sorties (5 heures 30 cumulées). 

C'est l'empreinte de sa botte (ci-dessous) qui entra dans la postérité en étant reprise dans toutes les sources d'informations de la planète. 

005.jpg

Modifié par Toucan
  • J'aime 1
Posté
Le 22/07/2025 à 12:04, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Fred_76,

Ney

Sans compter la rédaction exotique du titre du sujet...

• Comme je me gausse! 1
Posté

Je ne souviens bien de cette nuit d'attente. J'avais 6 ans et je ne comprenais pas les images. J'ai du m'endormir avant la sortie d’Armstrong car je ne m’en souvient pas.

Posté
Le 23/07/2025 à 00:33, SBRCoach a dit :

et à ''gagné'' plusieurs fois le tour de France .

Tu rigoles mais à un moment où je répondais à de nombreux commentaires sur YT à ce sujet, il y en avait un qui faisait l'amalgame entre les deux armstrong, le cycliste tricheur et l'astronaute, pour qualifier le second de menteur.... ce sont leurs seuls "arguments" tout aussi stupides les uns que les autres.

• Comme je me gausse! 2
Posté
Le 24/07/2025 à 12:59, Toucan a dit :

Cela commence en Corée (66 missions), où aux commandes d'un F-86 Sabre, il abattait deux MiG.

Et cela lui aurait coûté de ne pas être le premier à poser le pied sur la lune parce que Armstrong, lui, était civil et n'avait pas tué. Il en serait resté jaloux au point que son coéquipier figure sur très peu de photos. On a fait de tout cela une "légende noire" de la mission.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Daniel Rosier a dit :

l'amalgame entre les deux armstrong, le cycliste tricheur et l'astronaute,

Trente ans avant le cycliste,  Neil Armstrong était plutôt confondu avec Louis, un trompétiste célèbre qui transpirait. 

Modifié par Toucan
Posté
il y a une heure, Moot a dit :

Et cela lui aurait coûté de ne pas être le premier à poser le pied sur la lune parce que Armstrong, lui, était civil

Neil Armstrong a aussi combattu en Corée (78 missions) où aux commandes d'un F9F Panther, il fut abattu (1951) au cours d'une mission d'appui sol , l'obligeant à s'éjecter avant d'être récupéré dans une zone contrôlée par les troupes amis.  

Posté

Ah tiens, j'ai le bouquin, trouvé par hasard dans un vide-grenier. Et je viens de découvrir un dessin d''époque :

520522739_1260021848808426_4717405524789041822_n.jpg.a876a9b9067cd4007a0631cecbc6a833.jpg

• J'aime 2
Posté
Il y a 1 heure, Moot a dit :

Ah tiens, j'ai le bouquin, trouvé par hasard dans un vide-grenier. Et je viens de découvrir un dessin d''époque :

520522739_1260021848808426_4717405524789041822_n.jpg.a876a9b9067cd4007a0631cecbc6a833.jpg

Excellent ! Et oui Armstrong dans l'ombre des autres.

Attention toutefois, les tenants du grand complot lunaire vont y trouver des problèmes avec les ombres...

Posté
il y a 46 minutes, Daniel Rosier a dit :

Attention toutefois, les tenants du grand complot lunaire vont y trouver des problèmes avec les ombres...

Bonjour @Daniel Rosier,

Hé oui vous avez raison de relever cette particularité. Les trois astronautes de gauche contrairement à Armstrong n'ont plus leur ombre. L'ont-ils vendue au diable ? Et en échange de quoi alors ?

Mystère !

Ney

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 20 minutes, 22Ney44 a dit :

Les trois astronautes de gauche contrairement à Armstrong n'ont plus leur ombre.

Ce sont leurs fantômes ! On aperçoit même l'horizon à-travers leurs corps.

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.