Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

Pas de nom de poisson, crustacé ou autre mollusque pour cette belle nébuleuse abritant une des étoiles les plus chaudes observée de notre système solaire.

...alors j'ai envie de l'appeler la nébuleuse de la tête de bélier  (purement subjectif  🙂)

Prise de vue :

- Askar FRA400 F/D 5.6

- Monture Skywatcher GTI

- Asiair plus

- Filtre Optolong L-Extreme

- Canon 6D défiltré

23 h de pose (sub de 2 min non guidée)

Bordeaux (BTL 7)

ngc7822-Oct2025-23h-AskarFRA400-Canon6Ddef-Ha-50p.thumb.jpg.7e24df1bd8cec7af40d2525e389a0601.jpgngc7822-Oct2025-23h-AskarFRA400-Canon6Ddef-50p.thumb.jpg.368208e542c58d8d0aaa17cd225ee3b7.jpgimage.thumb.jpeg.dcc3eb49f09dbfb721bef8d9cdb0985b.jpegngc7822-Oct2025-23h-AskarFRA400-Canon6Ddef-HaStl-50p.thumb.jpg.f353a51712cf88d6163bf349eabbed76.jpg

Modifié par llacote
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • llacote changed the title to Une tête de bélier (NGC 7822 alias SH2-171) - Askar FRA400 - Canon 6D - Pleine ville
Posté

Très chouette.

Dans le sens vertical, beaucoup l’appellent le point d’interrogation.

Verticalement, je lui trouve un air de crâne de singe, voire d’australopithèque 

Posté

Bravo, j'aime beaucoup la palette de couleur. On dirait presque du RGB avec ces ton magenta. 

Presque un an à attendre chez moi pour revoir cette cible passer du bon côté de mon balcon 🥲

Posté

vraiment pas facile a traiter en HOO, je sais pas comment tu l'as vécu toi ^^ mais moi j'ai eu du mal a trouver satisfaction avec la mienne. 

en tout cas, bravo car 23h au 6D c'est ouf ! 

Posté

Merci pour vos commentaires !! :banana:

J'avais pensé aussi à la nommer nébuleuse de l'oreille...mais c'est moins "poétique"

Il y a 4 heures, Gabrielmillou a dit :

vraiment pas facile a traiter en HOO, je sais pas comment tu l'as vécu toi ^^ mais moi j'ai eu du mal a trouver satisfaction avec la mienne. 

en tout cas, bravo car 23h au 6D c'est ouf ! 

Merci 🙂 C'est effectivement toujours un peu galére le traitement HOO avec un seul filtre dual-band, mais à l'aide de pixelmath de SIRIL, je fais plusieurs versions dont une en forçant plus  la couche B (O) que R(H), cela me permet ensuite de les assembler (sans les étoiles ), les 23h de poses  me permettant, même en BTL7, de pousser un peu les curseurs. J'évite pour ma part tout ce qui est masque pour les couleurs. 

• J'aime 1
Posté
19 hours ago, gadac said:

Presque un an à attendre chez moi pour revoir cette cible passer du bon côté de mon balcon 🥲

Fais comme moi, tu sors dehors !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.