Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Le forum semble pas mal plein depuis toutes ces années et vous avez pu constater qu'on ne peut plus mettre d'images.

Alors j'ai regardé de mon côté et j'ai des dizaines de pages d'images accumulées. Bcp ne valent pas forcément le coup d'être conservées ici.

Alors j'ai commencé un gros nettoyage et je n'ai conservé que l'essentiel (les plus belles et là où qd  je sais que je donnais des conseils ou autre).

Il me reste encore 16 pages de 25 images à traiter mais ça fait un paquet de Mo déjà enlevé et encore à supprimer...

Alors sans attendre un message de nos gentils organisateurs, je vous propose une action collective de grand nettoyage d'hiver !

Et vu la météo, ça ne va pas prendre sur le temps pour faire des images 😁

Je ne fais pas partie de l'organisation du forum mais j'aime bcp m'y promener et déposer. Donc si vous êtes comme moi, qq minutes de votre temps devrait bien faire avancer les choses (et surtout les anciens qui déposent bcp... Non je ne vise personne 🤣)

A+ et bon nettoyage !

Sam

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Hello Sam,

Il est bien sur sympa de faire ce genre d'action pour aider le forum mais je crois que ce genre d'initiative est contre productive et peut générer des conséquences inattendues. Les administrateurs du forum connaissent les vrais causes et circonstances de la situation actuelle et donc les meilleurs solution pour la régler.

Si du nettoyage doit être fait ils pourront surement le faire de façon beaucoup plus efficace que nous et si une autre solution est retenue (type augmentation de capacité) alors le nettoyage n'est plus nécessaire et une intervention manuelle de beaucoup d'utilisateurs peut ne pas être sans conséquence.

Par ailleurs il est toujours dommage de supprimer les images d'un post, quelle que soit leurs qualitées. J'aime rechercher des choses dans les archives du forum et je suis souvent frustré quand les images ne sont plus disponibles. Il est par exemple très frappant de constater l'évolution des résultats en astrophoto dans les 2 dernières décennies mais il est presque impossible d'obtenir des exemples pour les premiers messages de ce forum. C'est une perte à mon avis.

Il est préférable d'attendre à mon avis.

Modifié par nico1038
  • J'aime 6
Posté

Salut

il y a 48 minutes, shibon a dit :

Alors j'ai commencé un gros nettoyage et je n'ai conservé que l'essentiel (les plus belles et là où qd  je sais que je donnais des conseils ou autre).

Il me reste encore 16 pages de 25 images à traiter mais ça fait un paquet de Mo déjà enlevé et encore à supprimer...

il y a 27 minutes, nico1038 a dit :

je crois que ce genre d'initiative est contre productive et peut générer des conséquences inattendues. Les administrateurs du forum connaissent les vrais causes et circonstances de la situation actuelle et donc les meilleurs solution pour la régler.

En effet: @astrotophe, administrateur du forum, conseille de ne toucher à rien 

https://www.webastro.net/forums/topic/12124-reports-de-bugs/page/97/#findComment-3249182

😉

Posté

Moi je suis d'accord avec Sam, les admin ne peuvent pas nettoyer, ils doivent trouver plus de stockage. Mais nous on sais lesquels de nos docs servent a rien. Quand on poste un master dark de 200Mo sur un sujet d'il y a plus d'un an, je crois qu'on peut l'éliminer.

• J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, nico1038 a dit :

Il est bien sur sympa de faire ce genre d'action pour aider le forum mais je crois que ce genre d'initiative est contre productive et peut générer des conséquences inattendues. Les administrateurs du forum connaissent les vrais causes et circonstances de la situation actuelle et donc les meilleurs solution pour la régler.

Si du nettoyage doit être fait ils pourront surement le faire de façon beaucoup plus efficace que nous et si une autre solution est retenue (type augmentation de capacité) alors le nettoyage n'est plus nécessaire et une intervention manuelle de beaucoup d'utilisateurs peut ne pas être sans conséquence.

Par ailleurs il est toujours dommage de supprimer les images d'un post, quelle que soit leurs qualitées.

Salut Nico ;) Donc, ça veut dire que j'ai viré 90% de mes images pour rien !!! Car pour ma part, j'ai déjà nettoyé l'historique de mes images. :( 

Mais alors que font-ils et qu'est-ce qu'ils attendent pour intervenir car ça fait déjà un sacré bout de temps qu'on ne peu plus poster d'images !!! 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Salut Nico ;) Donc, ça veut dire que j'ai viré 90% de mes images pour rien !!! Car pour ma part, j'ai déjà nettoyé l'historique de mes images. :( 

Mais alors que font-ils et qu'est-ce qu'ils attendent pour intervenir car ça fait déjà un sacré bout de temps qu'on ne peu plus poster d'images !!! 

Hello Franck,

Disons que je pense qu'une intervention d'une poignée de membres parmi les 66000 de webastro ne soit pas suffisant, que j'ai un doute sur le fait que la manip libère réellement de l'espace sur les serveurs et que je trouve dommage de supprimer tes images si la solution retenue au finale est une augmentation des capacités de stockage.

Après je me garderais bien de critiquer les administrateurs, déjà ils sont bénévoles et je suis sûr qu'ils font du mieux possible. J'imagine que ce genre de chose peut prendre du temps.

Écoutons ce qu'ils nous conseillent et prenons notre mal en patience!

Nico

Modifié par nico1038
Posté
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Moi je suis d'accord avec Sam, les admin ne peuvent pas nettoyer, ils doivent trouver plus de stockage. Mais nous on sais lesquels de nos docs servent a rien. Quand on poste un master dark de 200Mo sur un sujet d'il y a plus d'un an, je crois qu'on peut l'éliminer.

c'est ça, j'ai sélectionné les trucs inutiles, copie d'écran, photo de champi et autres conneries 🙂

Mais bon OK, je touche à rien !

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

Après je me garderais bien de critiquer les administrateurs, déjà ils sont bénévoles et je suis sûr qu'ils font du mieux possible. J'imagine que ce genre de chose peut prendre du temps.

Écoutons ce qu'ils nous conseillent et prenons notre mal en patience!

Oui, je suis d'accord avec toi ;) En tout cas, loin de là mon idée de les critiquer mais en ayant autant de membres, ils auraient pu y réfléchir avant que leur système allait devenir vite plein et saturé. Bon, en tout cas, on a plus qu'à patienter maintenant

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

Alors je découvre qu'on ne peut plus poster d'image...mais depuis quand ? :)

Salut Julien, semaine dernière il me semble. Pb de place sur le serveur du forum. En cours de résolution.

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, sebseacteam said:

Salut Julien, semaine dernière il me semble. Pb de place sur le serveur du forum. En cours de résolution.

C'est vrai que j'avais pas grand chose à poster :)

Posté
1 hour ago, 180Vision said:

C'est vrai que j'avais pas grand chose à poster :)

Tu es rentré ??

Avec le temps ici, 1 nuit claire sur les 40 derniers jours ... Ca me rappelle l'automne 2023

• Snif, c'est trop triste 5
Posté
12 hours ago, Ant-1 said:

Tu es rentré ??

Avec le temps ici, 1 nuit claire sur les 40 derniers jours ... Ca me rappelle l'automne 2023

Oui, depuis ce we...j'ai pu sortir la lunette samedi soir jusqu'à 23h30, une trouée...

Mais oui, 2023..2024..2025...ça se ressemble.....

• Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Moi j'avance par morceau mais dans les trouées, la qualité du ciel c'est pas ça. Hier soir 1h30...

La nuit d'avant, le toit s'est fermé/ouvert 11 fois 🤣

Je suis sur plusieurs cibles en parallèle dont 1 que je vais trainer le plus possible pour accumuler 

Modifié par shibon
Posté

Honetement, l'automne 2024 a été mieux, on a eu 2-3 nuits par mois de dégagées, contre une en 2023. A voir pour la suite.

Comme je fais du nomade, pas possible d'utiliser une trouée, il me faut des nuits completes.

Posté
5 hours ago, shibon said:

Moi j'avance par morceau mais dans les trouées, la qualité du ciel c'est pas ça. Hier soir 1h30...

La nuit d'avant, le toit s'est fermé/ouvert 11 fois 🤣

Je suis sur plusieurs cibles en parallèle dont 1 que je vais trainer le plus possible pour accumuler 

Alors Samedi soir, ça guidait "moyen" vers 0.6"...puis, vers 21h...0.38" !....puis ensuite 0.70" jusqu'à la fin...voire parti totalement en cahuète avec l'arrivée de la perturbation... lol

Idem, j'ai en sus attaqué un truc hyper tenu dont je n'ai même pas le nom....bref...pas certain pour 2025 :)

1 hour ago, Ant-1 said:

Honetement, l'automne 2024 a été mieux, on a eu 2-3 nuits par mois de dégagées, contre une en 2023. A voir pour la suite.

Comme je fais du nomade, pas possible d'utiliser une trouée, il me faut des nuits completes.

Oui, moi j'étais en Norvège quand vous avez eu plusieurs jours dégagés, y compris chez @sebseacteam !! :)

Je comprend en effet ton cas, moins easy c'est clair...

Posté
il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

Alors Samedi soir, ça guidait "moyen" vers 0.6"...puis, vers 21h...0.38" !....puis ensuite 0.70" jusqu'à la fin...voire parti totalement en cahuète avec l'arrivée de la perturbation... lol

Idem, j'ai en sus attaqué un truc hyper tenu dont je n'ai même pas le nom....bref...pas certain pour 2025 :)

Oui, moi j'étais en Norvège quand vous avez eu plusieurs jours dégagés, y compris chez @sebseacteam !! :)

Je comprend en effet ton cas, moins easy c'est clair...

Compliqué quand même ces semaines ci, on est loin de la production du printemps/été/début automne 🥴

Posté
3 hours ago, sebseacteam said:

Compliqué quand même ces semaines ci, on est loin de la production du printemps/été/début automne 🥴

Ah je parlais de l'année dernière 2024 Seb !

• J'aime 1
Posté
Le 27/11/2025 à 14:06, sebseacteam a dit :

3 mois; bientôt 4 sans sortir le matos, ça commence à faire long bourdel....

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ce soir c'est le grand soir !!!

Enfin une nuit dégagée qui se profile...

Direction M1 le crabe normalement...

Rdv demain matin pour la récolte.

Profite bien.

Je commence sérieusement à réfléchir au remote.

4 mois sans imagerie est impensable...

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 2
Posté

Profite... profite.... c'est plutôt crise de nerfs là 🤯

Roue à filtres pas reconnue.

Impossible de connecter la caméra avec la nouvelle version de Nina 3.2...

Obligé de faire un hotspot avec le smartphone pour télécharger l'ancienne version 3.1 HF2 ainsi que les pilotes.

Ça fait 45 min que ça dure, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner 😰

• Snif, c'est trop triste 4
Posté
3 hours ago, Archer92 said:

3 mois; bientôt 4 sans sortir le matos, ça commence à faire long bourdel....

La Grece c'était mieux je suppose ... !!

Mais oui, sinon, le remote.

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Obligé de faire un hotspot avec le smartphone pour télécharger l'ancienne version 3.1 HF2 ainsi que les pilotes.

Ça fait 45 min que ça dure, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner

Ouep, tu dois être astrophotographe toi...🤪😃

a+

Serge

• Comme je me gausse! 4
Posté
il y a 42 minutes, Ant-1 a dit :

La Grece c'était mieux je suppose ... !!

Mais oui, sinon, le remote.

La Grèce, j'avais facilement 6-7 nuits dégagées par semaine pendant 8-9 mois

il y a 52 minutes, sebseacteam a dit :

Profite... profite.... c'est plutôt crise de nerfs là 🤯

Roue à filtres pas reconnue.

Impossible de connecter la caméra avec la nouvelle version de Nina 3.2...

Ça fait 45 min que ça dure, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner 😰

La nuit est longue donc ça va ;)

En été cela aurait été compliqué 

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Ce soir c'est le grand soir !!!

Enfin une nuit dégagée qui se profile...

Direction M1 le crabe normalement...

Rdv demain matin pour la récolte.

De mon côté, j’ai réussi à cumuler pratiquement 2 H sur ngc 2237 l’autre jours mais ça s’arrête là. Entre la lune et la météo, va falloir attendre mi-décembre maintenant 😅

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, Archer92 a dit :

Je commence sérieusement à réfléchir au remote.

4 mois sans imagerie est impensable...

il y a 23 minutes, Tiyann a dit :

De mon côté, j’ai réussi à cumuler pratiquement 2 H sur ngc 2237 l’autre jours mais ça s’arrête là. Entre la lune et la météo, va falloir attendre mi-décembre maintenant 😅

Moi, ce que je veux savoir, c'est qui qui a claqué 40000 boules en nouveau matos pour justifier ce temps de merde.

Qu'il se dénonce...

a+

Serge

• Comme je me gausse! 7
Posté
il y a une heure, T350 a dit :

c'est qui qui a claqué 40000 boules en nouveau matos pour justifier ce temps de merde.

C'est moi.

• Comme je me gausse! 4
Posté

De mon côté, vu qu'il fait moche j'ai même pas appuyé sur play hier soir et une bonne partie de la nuit a été claire :bang:

• Snif, c'est trop triste 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.