Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Très beau crop!

C'est drôle comme Dumbell change suivant le matériel et le traitement!

Ici avec 5 minutes et un Seestar 50:

0M027_Dumbell.jpg

Modifié par QSO
Commentaire
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 51 minutes, QSO a dit :

Très beau crop!

C'est drôle comme Dumbell change suivant le matériel et le traitement!

Merci QSO !

Mon traitement est en HOO, mais si j'enlève ces 2 couches, j'ai une RGB comme la tienne (avec un peu plus d'"ailes" quand même) ;) 

il y a 50 minutes, nico1038 a dit :

Superbe image, bravo!

il y a 13 minutes, krotdebouk a dit :

Excellent ++ !

Merci Nicolas et JM 🙏

• schizophrene changed the title to Messier 27 - Nébuleuse de l'Haltère dans son champ d'hydrogène (HOO-RGB - 30h)
Posté

Impressionnant, jamais vu le fond de ciel comme ca. par contre le centre hyper lumineux a été écrasé, mais bon, pas trop le choix si on veut voir les truc 100x plus faible autour.

Pas de OIII ici, c'est ca le plus inabituel, le bleu/vert vient de la luminance donc, je suppose.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Impressionnant, jamais vu le fond de ciel comme ca. par contre le centre hyper lumineux a été écrasé, mais bon, pas trop le choix si on veut voir les truc 100x plus faible autour.

Pas de OIII ici, c'est ca le plus inabituel, le bleu/vert vient de la luminance donc, je suppose.

Le centre hyper lumineux, c'est justement le temps de pose unitaire qui était trop long. À moins de faire une série plus courte, c'est bien écrasé oui. 

Et si, il y a de l'[OIII] (et pas de luminance), j'avais oublié de changer cette partie de la présentation 😅

Merci 🙏

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.