Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Très beau crop!

C'est drôle comme Dumbell change suivant le matériel et le traitement!

Ici avec 5 minutes et un Seestar 50:

0M027_Dumbell.jpg

Modifié par QSO
Commentaire
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 51 minutes, QSO a dit :

Très beau crop!

C'est drôle comme Dumbell change suivant le matériel et le traitement!

Merci QSO !

Mon traitement est en HOO, mais si j'enlève ces 2 couches, j'ai une RGB comme la tienne (avec un peu plus d'"ailes" quand même) ;) 

il y a 50 minutes, nico1038 a dit :

Superbe image, bravo!

il y a 13 minutes, krotdebouk a dit :

Excellent ++ !

Merci Nicolas et JM 🙏

• schizophrene changed the title to Messier 27 - Nébuleuse de l'Haltère dans son champ d'hydrogène (HOO-RGB - 30h)
Posté

Impressionnant, jamais vu le fond de ciel comme ca. par contre le centre hyper lumineux a été écrasé, mais bon, pas trop le choix si on veut voir les truc 100x plus faible autour.

Pas de OIII ici, c'est ca le plus inabituel, le bleu/vert vient de la luminance donc, je suppose.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Impressionnant, jamais vu le fond de ciel comme ca. par contre le centre hyper lumineux a été écrasé, mais bon, pas trop le choix si on veut voir les truc 100x plus faible autour.

Pas de OIII ici, c'est ca le plus inabituel, le bleu/vert vient de la luminance donc, je suppose.

Le centre hyper lumineux, c'est justement le temps de pose unitaire qui était trop long. À moins de faire une série plus courte, c'est bien écrasé oui. 

Et si, il y a de l'[OIII] (et pas de luminance), j'avais oublié de changer cette partie de la présentation 😅

Merci 🙏

• J'aime 1
Posté

Superbe image. Je note que 300s c'est trop sur cette cible, c'est vrai qu'en NB on a tendance à partir sur de grosses poses unitaires sans jamais trop se poser de question 😅

Posté (modifié)

Spectaculaire cette image ! 

En terme de composition il y avait peut être quelque chose de plus équilibré à trouver avec la petite patate de poussière sur la droite de l'image. Après quand on tâte les signaux faible comme ça il n'est pas toujours simple d'anticiper.

Modifié par Tromat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.