Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 

Voilà mes 2 dernières images prises le 18 mars après 2 mois sans activités dus aux conditions météo (en gros, de la pluie pendant 2 mois).

On commence avec NGC4565 ou la galaxie de l'aiguille. Le choix a été compliqué entre toutes les galaxies de la région de la vierge/coma/lion mais il fallait en choisir une et je suis plutôt content car je l'ai beaucoup observée en visuel.

Niveau technique: Askar 140 APO sans reducteur (980mm), ASI2600MC et EQ6-R Pro. 54 poses de 300sec soit 4h30 en Bortle 4.

NGC4565_v3.thumb.png.027c410317ea1cafa40595ab2604b824.png

La même soirée avant que NGC4565 soit assez haute dans le ciel, j'ai shooté l'amas M67. J'apprécie toujours shooter les amas, je les trouve très esthétiques.

Niveau technique: Askar 140 APO sans reducteur (980mm), ASI2600MC et EQ6-R Pro. 28 poses de 180sec soit 1h24 en Bortle 4.

M67-v1.thumb.png.f835272ed9b5b7cc85c45ca32a5ebaa3.png

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci

• J'aime 1
Posté

L'aiguille est très chouette, très belle image 👍

Alors, les amas, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché...c'est pas mon truc. Cependant l'image me parait bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.