Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 

Voilà mes 2 dernières images prises le 18 mars après 2 mois sans activités dus aux conditions météo (en gros, de la pluie pendant 2 mois).

On commence avec NGC4565 ou la galaxie de l'aiguille. Le choix a été compliqué entre toutes les galaxies de la région de la vierge/coma/lion mais il fallait en choisir une et je suis plutôt content car je l'ai beaucoup observée en visuel.

Niveau technique: Askar 140 APO sans reducteur (980mm), ASI2600MC et EQ6-R Pro. 54 poses de 300sec soit 4h30 en Bortle 4.

NGC4565_v3.thumb.png.027c410317ea1cafa40595ab2604b824.png

La même soirée avant que NGC4565 soit assez haute dans le ciel, j'ai shooté l'amas M67. J'apprécie toujours shooter les amas, je les trouve très esthétiques.

Niveau technique: Askar 140 APO sans reducteur (980mm), ASI2600MC et EQ6-R Pro. 28 poses de 180sec soit 1h24 en Bortle 4.

M67-v1.thumb.png.f835272ed9b5b7cc85c45ca32a5ebaa3.png

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci

• J'aime 5
Posté

L'aiguille est très chouette, très belle image 👍

Alors, les amas, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché...c'est pas mon truc. Cependant l'image me parait bien

Posté

Super la galaxie ! bon signal, bons détails, bien traitée.

les amas ouverts,c'est mieux en visuel, les photos donne pas bien leur couleurs, je sais pas pourquoi.

Posté

Très joli rendu de l'Aiguille. On distingue bien la déformation du disque sur les bords!

Sur l'amas je trouve que tu as un peu trop tué les noirs dans le fond de ciel par contre non? Mais les étoiles sont bien ronde et très joli ;)

Si tu aimes bien les amas tu peux aussi tenter de te procurer un masque de diffraction imprimé en 3D ou en bricolé un! Je sais pas toi mais les aigrettes je trouve que ça ajoute beaucoup de dynamique sur ce type de cible.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.