Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien joué, cible encore basse, mais détaillé !

Tu utilised quoi pour faire tes étoiles, avec les couleurs jaune et bleu au lieu de rouge et verte ? j'ai essayé un ou 2 scipt sans succes.

• J'aime 1
Posté

très réussi Aldrick , premier à la boulangerie ! :)

J'ai fait faire un très grand tirage de ma version de 2025, cet objet mérite d'y passer du temps je trouve !

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 15/04/2026 à 16:03, Le jupitérien a dit :

C'est magnifique. J'avais jamais remarqué le petit globule sombre qui se superpose avec le croissant.

Le 15/04/2026 à 16:10, lionthom a dit :

Très chouette. Bravo. 

Oui, vive les nébuleuses !

Le 15/04/2026 à 18:49, Pascal76 a dit :

Enfin une nébuleuse 😊

Elle est très belle , bravo Adrick 👍👍🙂

Le 15/04/2026 à 21:42, 180Vision a dit :

très réussi Aldrick , premier à la boulangerie ! :)

J'ai fait faire un très grand tirage de ma version de 2025, cet objet mérite d'y passer du temps je trouve !

Merci à tous! Effectivement je ne sais pas si c'est pas la première nébuleuse depuis un bout de temps sur ce forum 😄

Le 15/04/2026 à 19:49, Ant-1 a dit :

Bien joué, cible encore basse, mais détaillé !

Tu utilised quoi pour faire tes étoiles, avec les couleurs jaune et bleu au lieu de rouge et verte ? j'ai essayé un ou 2 scipt sans succes.

Merci! Rien de bien spécial je fais un coup de SCNR sur le masque d'étoile + éventuellement un SCNR sur l'image inversée si il y a trop de notes magenta à mon gout. 

Modifié par gadac
  • J'aime 1
Posté
17 hours ago, gadac said:

Merci à tous! Effectivement je ne sais pas si c'est pas la première nébuleuse depuis un bout de temps sur ce forum 😄

Merci! Rien de bien spécial je fais un coup de SCNR sur la starless + éventuellement un SCNR sur l'image inversée si il y a trop de notes magenta à mon gout. 

Ah non, j'avais aussi dérogé à la règle récemment, mais c'était pas une prise "fraîche"  :)

• J'aime 1
Posté
Le 15/04/2026 à 16:03, Le jupitérien a dit :

C'est magnifique. J'avais jamais remarqué le petit globule sombre qui se superpose avec le croissant.

Tu veux parler du "sac de charbon" zone noire dans NGC6888 ? 

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, 180Vision a dit :

Ah non, j'avais aussi dérogé à la règle récemment, mais c'était pas une prise "fraîche"  :)

Oui c'était au sens de capturé cette saison que j'entendais ça 😁

Modifié par gadac
Posté
Il y a 5 heures, AlexAstro18 a dit :

Déjà une nébuleuse du cygne, j'en suis encore aux galaxies de printemps pour ma part. 😂 

Bravo, elle est très belle en tout cas.

C'est clairement une cible de fin de nuit, ça commence à 4h et je pousse jusqu'à 6h30 du matin pour grapiller tout le signal que je peux 😅 

Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Aldrick😊

C'est juste magnifique

bravo

a+

Serge

Merci! C'est Adrick sans l pour info ;)

Posté
Le 17/04/2026 à 10:28, Le jupitérien a dit :

Non, de ça :

J'ai lu quelque part cette dénomination de "sac de charbon" 

C'est une zone "nuages d'absorption"

il y a 19 minutes, gadac a dit :

Merci! C'est Adrick sans l pour info ;)

Adrick :  elle est très belle ta nébuleuse de l'oreille    :1010:

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, fcouma a dit :

Adrick:  c'est dommage, je viens de voir que tu as loupé la "bulle de savon" de peu     :fume2:

image.png.6869d1a5bb5f6d0bb8dac6d806c95a92.png

Oui je m'en suis rendu compte en discutant avec @Gabrielmillou sur Astrobin 😅

Je vais probablement retenter un cadrage différent pour l'avoir à l'occaz, je ne sais pas si ça sera pour cette année ou pas on verra, mais bon la bulle ne devrait pas bouger de si tôt donc je dois avoir le temps de m'y mettre 🤣

Modifié par gadac
  • J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

C'est bien de la faire l'été là où le Cygne est haut

Ouaip, après je n'attend pas que les cibles soit trop haute chez moi parce que pas loin après le méridien ça passe de l'autre coté du toit de mon immeuble 😅

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.