gadac Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour à tous 😄 C'est le retour des nébuleuses youhou! Certe en fin de nuit mais ça fait plaisir de récupérer du signal en bande étroite un peu moins galère à travailler sous la PL que du broadband 😆 Bref, je commence ma saison des nébuleuses avec le fameux Croissant du cygne imagé en HOO avec une caméra monochrome. Voici l'image (cliquer pour voir la full): Et voici la starless: Acquisition: Monture Skywatcher Wave 150i Lunette Askar 120APO 840mm @ f/7 Caméra Touptek ATR2600M Filtres Touptek HO 36mm 29x300s de Ha et 50x300s de OIII (6h35 au total) Bortle 8 (~17.8 SQM, en région parisienne) Astrobin Clear skies! Adrick 2 Citer
Le jupitérien Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures C'est magnifique. J'avais jamais remarqué le petit globule sombre qui se superpose avec le croissant. 1 Citer
lionthom Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Très chouette. Bravo. Oui, vive les nébuleuses ! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.